Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme démarrage pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme démarrage pc

n°6284985
Pitites
Posté le 18-03-2008 à 22:49:53  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Voila en rentrant chez moi un peu plus tot aujourd'hui, j'appuie sur le bouton power de mon pc comme je le fait tout les jours, et la suprise, il ne demarre pas !
 
J'ouvre donc le boitier afin d'y voir un peu plus clair, quand j'appuie sur le bouton, tout les ventilateurs du boitier, y compris celui du processeur et de la carte graphique s'allume, les HDD s'allument également et on peut les entendrent tourner, cependant rien ne s'affiche a l'écran, les leds de mon clavier qui habituellement s'allument ne réagissent pas non plus, tout comme le "bip" caractéristique de l'allumage du pc qui n'est pas présent.
 
J'essai donc de remplacer les barettes de ram / carte graphique / processeur et alim avec ceux de mon deuxiéme PC qui eux marchent trés bien, toujours le meme probleme, aucun demarrage ni méme le moindre bip indiquant un probleme.
 
J'en conclu donc que le probleme vient de la carte mére, je tente donc un clear CMOS, aucune réaction, je tente de remplacer la pile, pareil, toujours pas de boot, seulement les ventilos qui tournent .... J'essai donc de demarrer la carte mére sans Ram, elle ne réagit méme pas, aucun bip, rien du tout ! juste les ventilos qui tournent ... Je pencherait pour un probleme de bios (bios mort ?)
 
Les ports usb de la carte mére semblent marcher (quand je brancher un ipod il se recharge), tout comme la del verte sur la carte mére qui est allumée, signe que le courant arrive bien.
 
Je suis a cours d'idée la :/ c'est pourquoi je vous demande de l'aide afin de mon conseiller sur des manips a faire ... Merci d'avance.
 
Mon PC est récent, il a 6 mois et il a toujours bien fonctionner depuis son achat.
 
Config:
CM: ASUS P5N32-E SLI
CG: Leadteak 8800GTX
Proc: Core 2 Duo E6750
Ram: 2go G.Skill DDR2 PC6400 HZ
Alim: Thermaltake Toughpower 750 Watts


Message édité par Pitites le 19-03-2008 à 12:38:46
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 22:49:53  profilanswer
 

n°6285724
Pitites
Posté le 19-03-2008 à 12:41:30  profilanswer
 

Personne n'aurait une petite idée ? J'hésite beaucoup a renvoyer ma carte mére au SAV, ca m'embetterai beaucoup de devoir attendre 2 semaines de SAV pour rien si c'est pas ca :/

n°6285770
phoenix256
Posté le 19-03-2008 à 13:01:45  profilanswer
 

A mon avis ta CM est morte! car tu as deja tout essayé!

n°6285777
Pitites
Posté le 19-03-2008 à 13:05:21  profilanswer
 

Ouais c'est aussi ce que je pense, je vois plus quoi faire :/ quelqu'un a deja eu affaire au SAV d'asus ? j'hespere qu'ils sont pas trop longs :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme démarrage pc

 

Sujets relatifs
Problème de démarrageproblème lors du démarrage
Probleme de pc qui se fige au demarrageprobleme demarrage.
probleme démarrageProblème au démarrage
problème de démarrage par le bouton switch du boitierPROBLEME DE DEMARRAGE
probléme de démarrage[RESOLU] Probleme demarrage MSI-945GCM5-V2, Black SCREEN
Plus de sujets relatifs à : Probleme démarrage pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR