Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage

n°6284149
NaMoUr
Posté le 18-03-2008 à 15:56:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à une surtension mon PC ne démarre plus (rien ne se passe quand j'appuie sur Power), j'en ai déduit que l'alim avais trinqué j'ai donc changé ma fortron green power 400W par une Akasa AK-P050FG8-BK 500W
Avec cette nouvelle alim, il ne démarre toujours plus, ayant tout les composants en double j'ai tout viré de la carte mère (A8N Socket 939), j'ai claqué un Athlon64 + 512Mo de Ram Samsung + et une GeForce 7600Gt de m'a réserve (je suis pratiquement sûr que ce matos fonctionne) mais sans succès au démarrage.
J'ai tout de suite incriminé la carte mère (que je n'avais pas en double) j'achète sur eBay une A8N-SLi je rebranche tout et là quand je veux démarrer le PC il y a une petite impultion électrique qui fait faire à peine 1/4 de tour à mes ventillos mais rien ne se passe.
 
Auriez-vous une idée d'où peut provenir le problème ? J'ai lu sur certain site que certaine personne rencontrait des soucis avec des alim Akasa et carte mère Asus, avez-vous déjà entendu parlé de ce problème ?
 
Merci pour votre aide.


Message édité par NaMoUr le 18-03-2008 à 20:06:26
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 15:56:12  profilanswer
 

n°6284693
NaMoUr
Posté le 18-03-2008 à 20:11:24  profilanswer
 

Pour résumer voici ma config :
Alim Akasa AK-P050FG8-BK 500W neuve (Fortron FSP40060GLN grillée)
Asus A8N-E (Remplacer par un A8E-SLI eBay)
Opteron 185 2.6ghz (Athlon64 3500+ en Stock)
Rad Noctua NH-U9 + Paps
4 * 512 DDR1 (2*kingston + 2*Corsair)
Carte graphique PCI-e GeForce 7600GT Club 3D
Disques durs et lecteur optique pas encore branché...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 

Sujets relatifs
problème lors du démarrageProbleme de pc qui se fige au demarrage
probleme demarrage.probleme démarrage
Problème au démarrageproblème de démarrage par le bouton switch du boitier
PROBLEME DE DEMARRAGEprobléme de démarrage
[RESOLU] Probleme demarrage MSI-945GCM5-V2, Black SCREENProblème d'activation du clavier au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR