Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage PC : alim or not ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage PC : alim or not ?

n°6184458
lecid5
Posté le 27-01-2008 à 21:23:59  profilanswer
 

bonsoir à tous,
 
J'ai fouillé sur le forum mais rien ne correspondait précisément à mon souci :
 
ma config :
CM : asus P5B-E
proc : dual core 6300
2 Go de ram corsair
CG : X 1950 pro
alim : Antec 450 W smartpower livrée avec le boitier.
 
Le problème :
 
ce matin, je vais allumer mon PC et là... RIEN. aucun ventilo, aucun bruit, aucun bip : comme si le PC était débranché.  
Je vérifie les prises : rien
je teste avec une autre prise, un autre cable d'alim : rien.
J'ouvre la bête : je débranche, rebranche. rien
Je vire une barette de RAM et teste les différents ports RAM. rien
Je démonte le ventilo du proc' pour vérifier s'il est intact, je vire l'ancienne pâte thermique, j'en remets de la nouvelle. Je remonte.... et là : ça démarre normalement jusqu'au moment où le PC commence à charger WinXP et là, le PC s'éteint tout seul.
Je retente de le démarrer et à nouveau plus rien... erf.
Je m'absente cet a-m : quand je reviens, j'allume, ça démarre et s'éteint et les autres essais ne donnent plus rien à nouveau (toujours comme si le PC était débranché)
 
Bref, je sèche un peu.
 
J'ai pas d'autres alim' pour tester hélas.  
à noter : sur la carte mère, un voyant vert est allumé (le courant semble passer donc ?)
Ce n'est pas un souci de bouton d'allumage (j'ai testé le composant).
 
Votre avis d'après ces symptômes ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 21:23:59  profilanswer
 

n°6184522
patparis
Posté le 27-01-2008 à 21:42:07  profilanswer
 

Salut
 
Selon ce que tu décris, c'est probablement l'alim.
 
A essayer quand même:
- Tu débranches le PC, tu appuies plusieurs fois sur le bouton marche-arrêt en facade (pour décharger les composants) et tu rebranches pour essayer de booter à nouveau.
- tu refais la même chose en débranchant le max de choses (carte graphique, disques durs, lecteurs cd /DVD.. et tu resssayes. Si l'alim démarre et que cela se termine par des bips (normal), éteins. Puis remets les composants un par un et essayes un reboot à chaque fois en vérifiant bien tous les branchements.
 
 
 
 

n°6184565
lecid5
Posté le 27-01-2008 à 21:57:17  profilanswer
 

patparis a écrit :

Salut
 
Selon ce que tu décris, c'est probablement l'alim.
 
A essayer quand même:
- Tu débranches le PC, tu appuies plusieurs fois sur le bouton marche-arrêt en facade (pour décharger les composants) et tu rebranches pour essayer de booter à nouveau.
- tu refais la même chose en débranchant le max de choses (carte graphique, disques durs, lecteurs cd /DVD.. et tu resssayes. Si l'alim démarre et que cela se termine par des bips (normal), éteins. Puis remets les composants un par un et essayes un reboot à chaque fois en vérifiant bien tous les branchements.
 
 
 
 


 
 
Merci des conseils :)
 
- Je viens de tester en débranchant et en déchargeant les compos... j'ai rebranché : rien, nada.
- ensuite, j'ai débranché les périphériques (DD, lecteur DVD, CG) et toujours rien (j'avais laissé la broche 24/ celle de 4/ et de quoi alimenter les ventilos)
 
je sens que je vais devoir aller chercher une alim'... mais ma hantise : que ça soit ma carte mère ou le proc. Mais le fait que ça démarre pas du tout ou alors quelques secondes avant de s'éteindre désignerait davantage l'alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage PC : alim or not ?

 

Sujets relatifs
Probléme Mémoire DDR2, Merci beaucoupProblème de lags toutes les 10sec...
Probleme carte son realtekpas de bios au demarrage
customiser et optimisation de l'alim pc fixeProbleme temperature AUX speedfan
problème avec asus p5k premiumProblème après montage
probleme 8800 GTX qui ne passe pas dans ma tourEnorme problème (Je n'arrive plus à démarrer sous aucun OS)
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage PC : alim or not ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR