Bonjour tout le monde,
le problème qui m'arrive sur mon PC de 2 ans - PowerNetPC Intel Pentium 4 P515 2,93 GHz DDR-2700 512 et NVidia GeForce FX 5200 - sur lequel j'ai rajouté en plus du HD de 160Go un 320 et une barette DDR-3200 512 il y a deux mois. Malgré la différence des deux barettes, le PC fonctionnait nickel puis depuis quelques jours de plus en plus de plantages jusqu'à avoir même des difficultés de démarrage. J'ai testé avec EVEREST 2.20 et CPU-Z: ok; avec MemTest j'ai eu quelques erreurs mémoire de la part de la nouvelle barette (DDR-3200). Le problème c'est que même en l'enlevant et malgré le fait que MemTest est ok, j'ai encore une instabilité. J'ai analysé les HD par McAfee et SpySweeper ainsi que par les utilitaires Windows XP SP2: tout ok. Quoique parfois plantage du PC (ça m'est même arrivé sous DOS pendant MemTest! ==> Reboot!).
J'ai "joué" dans le bios, sur les latences: à 2 le PC ne démarre pas du tout, à 2.5 la 2700 ok la 3200 a des erreurs et à 3 les 2 ok mais sous XP ça continue à planter (idem en bootant sur un autre disque dur où un XP tout neuf a été installé par Ghost). En remettant tout d'origine et laissé le PC tourner une nuit, encore planté mais depuis le bios met 10 minutes environ pour démarrer quelque soit la barette installée:
Allumage, on voit les infos de la carte graphique puis le logo Intel Inside pendant 10' puis ça démarre mais le PC reste un peu lent et plante au bout d'un moment. Idem en ré-initialisant le bios...
Conclusion: Une idée?
Merci