Bonjour,
Je préfère prévenir, le problème que je vais vous exposer est un vrai casse-tête pour moi.
Il s'agit du PC de ma femme :
* Carte mère MSI KM3M-V
* Processeur AMD Sempron
* 512 Mo de ram DDR 2700 (2*256)
* Carte graphique Geforce 5700 LE (je crois)
* Boitier Antec NSK4000-EU
Ce PC refuse de démarrer de bon matin. En fait, le PC précédent de ma femme avait déjà du mal à démarrer. Mais après trois ou quatre appuies sur le bouton, il terminait son caprice et démarrait comme si de rien n'était. Puis, je lui ai monté sa config actuel dans son ancien boitier. Finis les caprices, il démarrait alors parfaitement bien. Mais un jour, rebelotte : le démarrage devient vraiment énervant ! Il faut débrancher la prise, appuyer sur l'interrupteur à l'arrière du boitier, appuyer une bonne dizaine de fois sur le bouton de démarrage pour que le PC daigne enfin s'allumer !
Pensant que le bouton du boitier avait trop souffert de ces multiples appuies par démarrage, je me suis dit qu'il était temps de changer le boitier. C'est comme ça qu'est arrivé l'Antec NSK4000. Au premier démarrage après le montage : aucun problème, le PC démarre du premier coup. Mais le lendemain matin, on recommence le manège des prises qu'on débranche et qu'on rebranche, qu'on change, les intéruppteurs qu'on manipule...
Précision importante : l'alim, même si elle n'est pas d'originie, est la même. j'ai pris un boitier sans alim en gros ! Mais elle n'a que deux ans !
Je suis donc ouvert à toute suggestion pour déterminer l'origine du problème.