Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage du PC 3 sec et stop ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage du PC 3 sec et stop ??

n°8469969
letit6908
Posté le 06-10-2012 à 17:55:22  profilanswer
 

:hello: à tous,
 
Petit problème de démarrage :
 
config :
CM Gigabyte B75M-D3H
Proc Intel G630
RAM 2x2Go Kingston DDR3 1600Mhz HyperX
 
J'ai monté ce PC il y a 1 heure. Premier démarrage juste avec alim, CM, Proc, ventirad, Ram de monter et le ventilo tourne 2, 3 secondes et plus rien, j'ai rappuyé plusieurs fois sur power et idem :fou:  J'ai demonté l'ensemble du boitier et pareille, changé l'emplacement des slots mémoire aucun changement.
 
Une petite idée ??
 
 :jap: d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 17:55:22  profilanswer
 

n°8469980
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-10-2012 à 18:07:29  profilanswer
 

ça  bip ?
 
ça boot ?
 
ca a démarré juste 1 fois 3 secondes, ca fait toujours çà ..
tu pourrais détailler précisément ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 06-10-2012 à 18:08:55

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8469995
letit6908
Posté le 06-10-2012 à 18:32:09  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

ça  bip ?
 
ça boot ?
 
ca a démarré juste 1 fois 3 secondes, ca fait toujours çà ..
tu pourrais détailler précisément ?


 
oui, désolé
 
J'ai rien, les ventilos de l'alim et du CPU tournent 3 secondes et le voyant du boitier s'allume 2 secondes et tout se coupe.
 
Je viens de faire un essai avec une ancienne carte mère en branchant juste l'alim et le power et là çà fonctionne çà bip bien.  
 
Pour info la Gigabyte à pour le branchement d'alim est en ATX 24 Pins et mon ancienne CM est ATX 20 Pins mais je ne pense pas que le problème est là :non:
 
J'ai testé mes 2x2Go de Ram dans mon HTPC (i3 2100, CM H67M-ITX/HT) et pas de probléme :D

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 06-10-2012 à 19:27:14
n°8470386
ed33
Posté le 07-10-2012 à 11:43:35  profilanswer
 

Ton ordi se coupe au bout de 3 secondes, et il ne redémarre plus après, ou il essais encore de se lancer?
Sur x58 cela arrivais suivant réglage bios, au 1er démarrage cela se coupais presque de suite et se relançais une 2em fois.
As tu essayé avec ta carte mère sortie du boitier?
Tu devrais aussi vérifié les pins du socket cpu, cela arrive qu'il y en ai de tordu d'origine, voir de desserrer légèrement le radiateur.
Comment est tu certain que le problème ne viens pas de ton alim en ATX 20 pins alors que ta carte mère est en 24 pins?
En 1er je te conseillerais de t'acheter un adaptateur, histoire d’être fixé, puis si tu est toujours en panne, il te faudra tester avec une vrai alim 24 pins, c'est toi qui voie mais si tu as un petit mag d'informatique près de chez toi, fait leur tester, au moins tu sera vite fixé, des fois il n'y a pas d'autre choix même quand on s'y connais, on a pas tous du matos en double.
Bon courage et tiens nous au courant  
 
ps) j'ai eu ça une fois, et c'était le cpu qui était HS, mais pas dit que ce soit cela pour toi bien sur.

n°8470399
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-10-2012 à 11:58:54  profilanswer
 

letit6908 a écrit :


 
oui, désolé
 
J'ai rien, les ventilos de l'alim et du CPU tournent 3 secondes et le voyant du boitier s'allume 2 secondes et tout se coupe.
 
Je viens de faire un essai avec une ancienne carte mère en branchant juste l'alim et le power et là çà fonctionne çà bip bien.  
 
Pour info la Gigabyte à pour le branchement d'alim est en ATX 24 Pins et mon ancienne CM est ATX 20 Pins mais je ne pense pas que le problème est là :non:
 
J'ai testé mes 2x2Go de Ram dans mon HTPC (i3 2100, CM H67M-ITX/HT) et pas de probléme :D


 
Pourquoi pas ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8470429
letit6908
Posté le 07-10-2012 à 12:28:15  profilanswer
 

ed33 a écrit :

Ton ordi se coupe au bout de 3 secondes, et il ne redémarre plus après, ou il essais encore de se lancer?
Sur x58 cela arrivais suivant réglage bios, au 1er démarrage cela se coupais presque de suite et se relançais une 2em fois.
As tu essayé avec ta carte mère sortie du boitier?
Tu devrais aussi vérifié les pins du socket cpu, cela arrive qu'il y en ai de tordu d'origine, voir de desserrer légèrement le radiateur.
Comment est tu certain que le problème ne viens pas de ton alim en ATX 20 pins alors que ta carte mère est en 24 pins?
En 1er je te conseillerais de t'acheter un adaptateur, histoire d’être fixé, puis si tu est toujours en panne, il te faudra tester avec une vrai alim 24 pins, c'est toi qui voie mais si tu as un petit mag d'informatique près de chez toi, fait leur tester, au moins tu sera vite fixé, des fois il n'y a pas d'autre choix même quand on s'y connais, on a pas tous du matos en double.
Bon courage et tiens nous au courant  
 
ps) j'ai eu ça une fois, et c'était le cpu qui était HS, mais pas dit que ce soit cela pour toi bien sur.


 :jap: pour ton intervention.
Je peux redémarrer autant de fois que je veux mais il se coupe à chaque fois.
J'ai essayé avec la CM sortie et même problème.
Les pins du socket sont bons.
L'alim à une 20pins + 4pins, avec ou sans la 4pins, pas de changement.

n°8470490
ed33
Posté le 07-10-2012 à 13:26:38  profilanswer
 

A ok tu as du 20+4 pins donc c'est bon de ce coté la.
 
Tu est sur du bon branchement du bouton power , des fois il y a un sens, sur egva, cela posait parfois problème si pas mis dans le bon sens ( pourtant pour moi c'est qu'un contact mais bon...)
N'installe  qu'une seul barrette ram, puis test port par port.
Tu n'arrive pas a accéder au bios donc, cela coupe avant?
tout les cordons sont bien en-clipser et mis ? atx enfoncé a fond par exemple....
puce bios bien en place.....
desserre légèrement le radiateur, des fois cela fonctionne. ( rad trop serrer).
Je ne vois pas trop la du coup... si ta ram est compatible et le bios ok pour ton cpu.....
truc con je sais, tu l'a branché ou le ventilateur du rad ? sur la prise de la carte mère ou ailleurs  ?
a+
 

n°8470514
letit6908
Posté le 07-10-2012 à 13:52:15  profilanswer
 

ed33 a écrit :

A ok tu as du 20+4 pins donc c'est bon de ce coté la.
 
Tu est sur du bon branchement du bouton power , des fois il y a un sens, sur egva, cela posait parfois problème si pas mis dans le bon sens ( pourtant pour moi c'est qu'un contact mais bon...) déjà essayé
N'installe  qu'une seul barrette ram, puis test port par port. essayé aussi
Tu n'arrive pas a accéder au bios donc, cela coupe avant? exactement
tout les cordons sont bien en-clipser et mis ? atx enfoncé a fond par exemple.... verifié
puce bios bien en place..... ras
desserre légèrement le radiateur, des fois cela fonctionne. ( rad trop serrer). démonté, remonté
Je ne vois pas trop la du coup... si ta ram est compatible et le bios ok pour ton cpu..... bien compatible
truc con je sais, tu l'a branché ou le ventilateur du rad ? sur la prise de la carte mère ou ailleurs  ? prise CM
a+
 


Message édité par letit6908 le 07-10-2012 à 14:01:51
n°8470553
ed33
Posté le 07-10-2012 à 14:32:28  profilanswer
 

A oui....
Ben la.. j'espère que ton cpu et pas HS comme j'avais eu, car j'avais exactement les même symptôme que toi.
Cela peut aussi être la puce du bios, enfin c'est ce que l'on m'avais dit a l'époque quand j'avais le problème.
 
J'avais envoyé la carte mère en RMA, et pour rien car chez moi elle ne fonctionnais toujours pas, donc j'ai posé ma carte mère en mag et le résultat est tombé direct, cpu HS, 2 mois d'emmerdement et tout ça pour économiser 3 franc six sous, car j'étais sur que c'était la puce bios ou la carte mère vu que j'avais fait un flash bios avant et qu'elle était jamais repartie après le flash du bios.
Attends d'autres avis... mais si tu est presser, ne fait pas comme moi, vas dans un mag, tu sera fixé de suite.
Bon courage, si il me viens une idée, je posterais, mais la franchement je vois pas.
puce bios, cpu, carte mère HS....
A+

n°8470569
letit6908
Posté le 07-10-2012 à 14:50:24  profilanswer
 

ed33 a écrit :

A oui....
Ben la.. j'espère que ton cpu et pas HS comme j'avais eu, car j'avais exactement les même symptôme que toi.
Cela peut aussi être la puce du bios, enfin c'est ce que l'on m'avais dit a l'époque quand j'avais le problème.
 
J'avais envoyé la carte mère en RMA, et pour rien car chez moi elle ne fonctionnais toujours pas, donc j'ai posé ma carte mère en mag et le résultat est tombé direct, cpu HS, 2 mois d'emmerdement et tout ça pour économiser 3 franc six sous, car j'étais sur que c'était la puce bios ou la carte mère vu que j'avais fait un flash bios avant et qu'elle était jamais repartie après le flash du bios.
Attends d'autres avis... mais si tu est presser, ne fait pas comme moi, vas dans un mag, tu sera fixé de suite.
Bon courage, si il me viens une idée, je posterais, mais la franchement je vois pas.
puce bios, cpu, carte mère HS....
A+


encore merci de ton aide.
 
Cette CM est neuve, il l'a reçu la semaine dernière, cmd chez LDLC (avec une option pack échange...etc). Je vai lui dire de la ramener chez LDLC Lyon (nous sommes à 20kms).
 
Donc à suivre

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 14:50:24  profilanswer
 

n°8472574
letit6908
Posté le 09-10-2012 à 17:23:16  profilanswer
 

Je retourne le tout (CM, Proc, Ram) pour test avant fin de semaine.
 
Je ferai un CR après.

n°8491758
letit6908
Posté le 27-10-2012 à 16:57:41  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Je retourne le tout (CM, Proc, Ram) pour test avant fin de semaine.
 
Je ferai un CR après.


 
  :hello: à tous  
 
J'ai récupéré ma CM, le Proc (pas de problème), réinstallé le tout et toujours le même problème :cry:  
   
Je soupçonne la mémoire Kingston HyperX 4 Go (2x2Go) DDR3 1600 MHz :kaola:  
 
Je vai faire un essai avec Kingston ValueRAM DDR3 1333 MHz que j'ai dans mon HTPC.

n°8491865
letit6908
Posté le 27-10-2012 à 18:19:05  profilanswer
 

Je viens de faire un essai avec ValueRAM DDR3 1333 MHz et toujours le même problème  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage du PC 3 sec et stop ??

 

Sujets relatifs
Avis configuration PCPc portable démarre aprés 30min à froid
Probleme PC ne demare plusPc démarre mais sétteind au bout de 10 sec
Upgrade PC gamer 600 €Pc assemblé, mais petit soucis de hdd
Aide pour achat PC GamerPC ne s'allume plus, voyant écran clignote
Pc jeux entrée de gammeConfig PC à tout faire
Plus de sujets relatifs à : Démarrage du PC 3 sec et stop ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR