Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  demarrage des OS impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demarrage des OS impossible

n°5345457
stzweb
Posté le 07-02-2007 à 21:54:20  profilanswer
 

bonsoir,
grosse grosse galère ce soir.  
 
J'étais sous linux en train de tester des config de fluxbox. Donc j'ai rebooté le serveur X avec ctrl+alt+retour un certain nombre de fois, je ne sais pas si ça a contribué à solliciter le pc ou le chauffer ou quoi. J'ai eu un petit probleme préliminaire d'affichage à un moment, sur un des deux écrans, celui sur la carte graphique pci supplémentaire, ça n'affichait pas la bonne résolution mais un redémarrage de X et tout est revenu mans l'ordre. Pas longtemps plus tard, tout d'un coup, la souris et le clavier ne repondent plus du tout. je redemarre avec le bouton de la tour.  
 
Et depuis, impossible d'arriver jusqu'à un OS. J'ai linux, w2k et xp, rien ne veut fonctionner. Le multiboot est ok (lilo et multiboot windows), mais ça plante peu après le demarage de l'os, à la reconnaissance matérielle pour linux (kernel panic), pour windows des le départ avec un message d'erreur comme quoi un nouveau logiciel ou materiel pose peut-etre probleme. Sur xp il me propose divers types de demmarage, ils plantent tout de suite sauf le mode sans echec qui passe en revue divers drivers ou matos, ça s'affiche en bas de l'écran, et puis d'un coup, plante.
 
Le plantage, selon l'OS et selon l'humeur on va dire, c'est soit reboot soit freeze. au niveau des logs qui s'affichent, ça donne pleins de 000 et x et autres chiffres.
 
j'ai tenté de voir avec un live cd, knoppix et gparted, ça ne veut pas non plus, kernel panic pendant la reconnaissance matérielle.
 
En tentant la réinstallation de w2k, j'ai rapidement ce message :
file /i386/ntkrnlmp.exe could not be loaded. the error code is 4.
setup cannot continue. press any key to exit.
 
Pour tester si ce n'était pas un probleme de CG, j'ai changé dans bios pour avoir la pci au lieu de l'agp en CG par défault, pas mieux, ça freeze au test de la memoire (d'ailleurs, il faut que je retrouve la disquette du soft de test de memoire).
Comme au premier plantage de linux, j'ai eu un message d'erreur disant 'pci error - very bad!', j'ai viré toutes les cartes pci, mais pas de changement.  
 
Je soupçonne un peu un problème de carte mère, mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. merci.


Message édité par stzweb le 07-02-2007 à 22:15:39
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 21:54:20  profilanswer
 

n°5346651
stzweb
Posté le 08-02-2007 à 14:39:26  profilanswer
 

Je viens de faire memtest86+, et il trouve 2048 erreurs entre 5 et 15%  à peu près.
Et plus tard, l'avancée du test se bloque vers les 70% et le compteur d'erreur devient fou, il ne s'arrête plus, je dois arreter manuellement, au bout de deux ou trois minutes il en est à 300.000 erreurs...
c'est de la RDRAM, 4x64Mo, ça  marche par deux, j'ai essayé de tester les unes et les autres en réduisant la ram de moitié, mais ça me fait  toujours le même genre d'erreurs, des fois juste 600 environ au début et après le compteur ne s'arrête plus.
Donc j'en suis toujours à me demander si ça vient uniquement de la ram et/ou de la cm.
De toute façon, vu que ce sont des normes qui n'ont pas duré (socket 423) ou coûtent très cher (rdram), ça sera plus avantageux de changer le trio cm+proc+ram, mais j'aimerais bien savoir. Et aussi à quoi c'est du. Ce matos a 7 ans mais c'était le haut-de-gamme à l'époque. Est-ce de l'usure normale malgré tout ou faut-il voir du côté d'un incident électrique imperceptible ou autre chose?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  demarrage des OS impossible

 

Sujets relatifs
probleme demarrage p5b deluxedémarrage automatique
Cable S-Video impossible à brancher sur ma CG[Résolu] Impossible d'effacer les CD-RW
impossible d'effacer un répertoire sur ma cle usbproblème démarrage pc neuf
problème démarrage pcGros problème de démarrage suite changement de DD ! HELP !
[probleme] Plus de bip au demarrageVista -> Ecran bleu au démarrage
Plus de sujets relatifs à : demarrage des OS impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR