Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug démarrage & Matériel OK ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug démarrage & Matériel OK ?!

n°5221393
KaliS67
Posté le 11-12-2006 à 17:04:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Me voilà confronté à une panne curieuse. Ayant pour habitude de dépanner certaines machines, la dernière (et ancienne) en date à savoir un PIII 733 me pose quelques soucis ..
 
Le problème est simple, lors du démarrage de la machine tout se déroule normalement (bip carte mère), bios check OK, arrivé au logo Win 2k Pro (chargement des drivers ...) la machine se mets à rebooter automatiquement ou bien bloque.
 
Ayant d'abord cru à problème au niveau de la ram, celà ne semble pas être la cause du problème car essayer avec differente barette resultat identique.
 
Voici les différente pièces que j'ai tenté de changer pour trouver la panne :
 
- Alim
- Carte graphique
- Ram
- Bios clear
- HDD ( je précise que le problème intervient même après formatqge et disque dur différent)
- pile carte mère
- j'ai demonté le proc, celui-ci ne semble pas avoir pris de température "fatale" ;)
- chargement de la machine avec et sans périphériques, mêmes conséquences
 
Ayant parcouru les options de ce bios (Carte mère OCTEK) je ne trouve rien d'anormal, pouvant expliquer ce dysfonctionnement.
 
Donc pour résumer le problème intervient au démarrage de la machine, après l'epreuve du bios, à savoir au chargement de Windows (ecran logo), reboot intempestif et matériel passé en revu sans trouvé de rél cause. Je m'oriente cependant vers un problème sur la carte mère ...
 
Si celà vous inspire quelque chose ou bien si une idée vous vient subitement, je suis preneur, n'hesitez pas !!!
 
Merci d'avance :))

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 17:04:09  profilanswer
 

n°5221461
Sources
Posté le 11-12-2006 à 17:34:44  profilanswer
 

Est-ce qu'il démarre en mode sans échec ? Si c'est le cas : matériel/pilote.

n°5221469
Ganon551
Posté le 11-12-2006 à 17:38:15  profilanswer
 

Euh, et sinon, tu dis avoir essayé la ram en essayant tour a tour les deux barettes, mais si les deux barettes étaient HS....
Dis mi si j'ai mal compris, car c'est bien possible ^^

n°5221569
KaliS67
Posté le 11-12-2006 à 18:27:48  profilanswer
 

Le mode sans echec, impossible, le reboot s'en charge :) Concernant la ram, j'ai testé 3 barettes différentes donc celà ne peut provenir de ces dernières. Je viens de tester un Live cd LINUX, de manière à voir si le chargement des periphériques sous Linux fonctionne, même constat ...
l'étau se resserre, je m'oriente de plus en plus vers une panne de la carte mère ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug démarrage & Matériel OK ?!

 

Sujets relatifs
Votre avis sur panne au démarrageprobleme démarrage pc et led graveur cd
BUG au démarrage via Acronis sur nouvelle configSOS! Problème Ecran Noir au démarrage
PC qui ne fait aucun bip au démarrageProblème démarrage Toshiba Sattelite
Absence démarrage d'un pc (pas daffichage, pas de dd qui tourne)problème démarrage pc
Plus de sujets relatifs à : Bug démarrage & Matériel OK ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR