Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   pc lent au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc lent au démarrage

n°5989713
lilich
Posté le 05-11-2007 à 10:44:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je démarre mon ordinateur, cela vérifie la ram et écrit "ok" puis il y a un laps de temps plus ou moins long, pouvant durer environ une minute je pense, puis tout le reste des composants est vérifié et windows démarre normalement.
 
Le problème est bien évidemment cette fameuse minute ou rien ne se passe et qui prolonge très nettement le démarrage de mon ordinateur, c'est un ordinateur très récent, voir ma config, et il n'y a aucun autre problème une fois windows lancé.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 10:44:36  profilanswer
 

n°5989728
BigMomo
Posté le 05-11-2007 à 10:49:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Moi aussi j'ai le meme probleme avec Windows XP Pro et depuis que j'ai installer Vista :kaola:  je n'est plus ce probleme :??:

n°5989734
lilich
Posté le 05-11-2007 à 10:52:07  profilanswer
 

J'ai également testé sous vista 32 bits, et toujours la même lenteur de mon côté :x, la je viens de me remettre sous xp pro.

n°5989770
moietoi
Posté le 05-11-2007 à 11:07:18  profilanswer
 

va dans executer tape : msconfig , regarde se que ta dans démémarage , car de plus de logocielle se lance au démarage sans qu'on ne a demander quoi se soit dés lors instalation je te te conseil de desactiver  tout sauf antivirus et firewall


---------------
Ce sont les métiers dits sales comme éboueurs ou égoutiers qui contribuent le plus à la propreté. Et paradoxalement, ce sont dans les professions de prestige comme politiques, financiers, haut responsables qu'on trouve le plus d'ordures. Coluche
n°5990651
lilich
Posté le 05-11-2007 à 15:36:26  profilanswer
 

mmm en fait msconfig retire les logiciels qui se lancent lorsque windows est actif, la si tu lis mon post, tu vois que c'est bien avant que la lenteur est génante.
 
En fait, j'ai l'écran de ma carte mère qui s'affiche et cela dure très lontemps, alors que sur les autres ordinateurs cette page est très courte.

n°5991234
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-11-2007 à 18:35:17  profilanswer
 

Quand tu dit "l'écran de ma carte mère" , tu veut dire une page avec un joli logo?
 
Si oui, rentres dans ton bios et désactives ça. ca te permettra de voir ce que ton bios affiche pendant ce temps.
 
Perso, je parierai pour une option genre "PXE boot" ou qqchose comme ça qui doit être activée:
Ce genre de boot est utilisé pour permettre à un PC de booter et de l'installer sans avoir besoin du CD d'install de l'OS, celui-ci étant mis à dispo sur un serveur. C'est utile lors d'installation de PC en série, beaucoup moins pour un particulier.
 
Comme tu n'a pas ce genre de serveur, la recherche dure un certain temps, puis passe en Time-out (genre au bout d'1minute) et le PC boote alors sur son disque dur.


Message édité par groux le 05-11-2007 à 18:35:39
n°5991500
lilich
Posté le 05-11-2007 à 20:06:45  profilanswer
 

Je veux bien dire la page avec le "Joli " logo ^^ (mon explication n'était peut être pas très claire).

 

Justement je suis allé dans le bios j'ai desactivé la page ce qui m'a permis de savoir que lorsque le bios (je ne sais pas si le terme est exact :'() analyse ma mémoire vive il ne voit rien d'anormal et c'est à ce moment la que l'attente se fait sentir, puis après cette attente il vérifie le reste de ma config très très vite (comme cela devrait le faire normalement pour le reste) et boot sur mon disque dur.

 

Je vais regarder si je trouve cette fameuse option "PXE boot", en tout cas merci beaucoup de ton aide.

 

Edit: je n'ai pas trouvé l'option pxeboot.


Message édité par lilich le 05-11-2007 à 20:37:33
n°5991715
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-11-2007 à 21:28:32  profilanswer
 

c'est quoi comme carte mère?

n°5991724
lilich
Posté le 05-11-2007 à 21:32:18  profilanswer
 

asus p5w dh deluxe

n°5991864
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-11-2007 à 22:42:34  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé çà:
 
http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=110193
 
Extremely slow POST - Disable everything to do with fans in "Hardware Monitor". [Credit - OBR]
 
Slow POST (SATA Only Users) - If you're running all SATA drives (Optical and HDD) .. and are getting slow boot times mark the IDE ports and "not installed" in the bios .. saves you the 30sec detection time for each drive. [Credit - Silver Bullet]
 
 
Pour infos le POST (Power On Self Test) disgne par extension le processus de boot. Donc, une 1ere piste semble être de déactiver tout ce qui concerne les ventilos dans la partie Hardware monitoring du bios.
 
La seconde, conseille de mettre à "not installed" les port IDE si on n'a rien de branché dessus, car sinon il y a un temps de 30s de détection pour chaque. J'ai regardé vie fait le manuel de ta mobo chez Asus, on peut également définir le temps de détection des périphs IDE.
 

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 22:42:34  profilanswer
 

n°5991884
moietoi
Posté le 05-11-2007 à 22:50:20  profilanswer
 

bhen fallez le dire avant tu met el bios de ta cm en francais et retire lcette si belle écr@n  qui serre a rien


---------------
Ce sont les métiers dits sales comme éboueurs ou égoutiers qui contribuent le plus à la propreté. Et paradoxalement, ce sont dans les professions de prestige comme politiques, financiers, haut responsables qu'on trouve le plus d'ordures. Coluche
n°5991896
lilich
Posté le 05-11-2007 à 23:08:59  profilanswer
 

Je réponds juste à moietoi qui n'a visiblement toujours pas lu les différents posts, le problème n'est pas l'écran de la carte mère, mais ce qui se passe derriere :d.
 
En gros même sans la page de la carte mère ça ne vas toujours pas plus vite ^^.
 
Et encore merci groux je vais faire tout ça :).

n°5992258
lilich
Posté le 06-11-2007 à 08:42:12  profilanswer
 

J'ai mis not installed les 2 premiers ports IDE (les seuls sur lesquels je puisse changer sur cette donnée) et désactivé les ventilos, mais ... ça n'a pas accéléré :x.

n°5993072
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-11-2007 à 14:53:36  profilanswer
 

Essaies de poser ta question là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7371_1.htm

n°5993330
lilich
Posté le 06-11-2007 à 16:45:21  profilanswer
 

Merci, je vais essayer sur ce topic


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   pc lent au démarrage

 

Sujets relatifs
Demarrage lent depuis ajout DDAjouter un nouveau HDD en esclave, le démarrage devient très lent
Démarrage lent de mon ordinateur récent !!!!!Histoire de FOU, chapitre 3 : disque lent !
[RESOLU] Démarrage devenu lentBios et demarrage anormalement lent
Démarrage lentProblème avec ma nouvelle config démarrage lent
Démarrage très lent ...demarrage lent de windows
Plus de sujets relatifs à : pc lent au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR