Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  beep long démarrage tout essayé help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

beep long démarrage tout essayé help

n°7388910
ogpatton
Posté le 01-04-2010 à 11:40:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur HP slimbox qui a deux ans. La semaine dernière, à l'allumage, bip long, rien à l'écran.
C'est un bios phonix d686 1998. A priori, cela indiquait un problème mémoire.
Voilà ce que j'ai fait :
1- changement des mémoires DD2 633hz-pc26300 de place, une par une : pb persistant - bip long
2- test carte graphique sur autre pc : elle marche
3- j'ai retiré DD et lecteur DVD : toujours le bip. Le DD vibre au démarrage, donc semble marcher.
4- enlevé la pile sur la MOBO : pas mieux.
5- lorsque j'enlève le processeur : plus de bip. Tous les ventilos tournent. donc pas de problème CM a priori ?
6- J'ai essayé une autre RAM, mais je n'ai qu'une barette pour deux logements et c'est une DDR2-667 mz pc2 5300. Elle devrait donc marcher. : pas mieux.
 
Voilà. Là, je m'en remets à vous.  
En vous remerciant par avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 11:40:21  profilanswer
 

n°7388914
cydrex
Posté le 01-04-2010 à 11:46:23  profilanswer
 

salut,
déjà vu ce problème
le chipset sur la carte mère a un ventilateur?
si oui regarde s'il tourne bien car cela peut venir d'une surchauffe du chipset.
test et dit nous

n°7388936
ogpatton
Posté le 01-04-2010 à 12:01:12  profilanswer
 

Le processeur à bien un ventilo. Il tourne parfaitement. Je vais tenter ce midi de changer la graisse silicone pour améliorer le transfert thermique mais je n'y crois pas trop.  
Les deux ventilos de la carte graphique et du processeur tournent bien.  
Merci de ton aide en tout cas.

n°7388939
beathnic52
Posté le 01-04-2010 à 12:02:51  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
As tu essayé avec une autre alimentation ?


---------------
www.ryzom.fr
n°7388941
ogpatton
Posté le 01-04-2010 à 12:05:59  profilanswer
 

non, vu que tout semble alimenté.  
qu'en penses-tu ?

n°7389135
cydrex
Posté le 01-04-2010 à 14:02:02  profilanswer
 

excuse moi ogpatton mais je crois que tu ne ma pas compris.
Je te parle du chipset et non du processeur, cela se trouve sur la carte mère (un radiateur dessus et certaine fois avec un ventilateur)
un conseil dépoussière le tout.

n°7389152
ogpatton
Posté le 01-04-2010 à 14:14:01  profilanswer
 

Merci Cydrex. J'ai un radiateur au dessus. pas de ventilateur.  
J'ai tout dépoussiéré mais pas mieux.
Pour ce qui est de l'alimentation, je ne pense pas qu'elle puisse marcher à moitié ? non ?
Et je n'ai rien installé dessus récemment qui "force" l'alimentation.

n°7389206
beathnic52
Posté le 01-04-2010 à 14:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sincèrement, une alimentation qui tourne ne veut pas dire qu'elle fonctionne. Je l'ai rencontré plus d'une fois.
 
Je te conseil dans un premier temps de faire un essai avec uniquement de branché :
Carte mère, processeur, une barrette mémoire, ta carte graphique. Tu débranche tout le reste .
Si rien, tu essaie ensuite barrette par barette. Si encore rien, il faudrait essayé avec une autre alimentation.
 
Après, je vois encore que deux trucs tout bête (mise à part le matériel hs) :
- Dissipateur qui écrase le processeur ( tu tire doucement sur le dissipateur sur le processeur pour t'assurer qu'il 'n'écrase pas" le processeur.
- vérification qu'il n'y ai pas un mauvais contact avec la carte graphique, tu la déloge, tu la reloge.

n°7389695
ogpatton
Posté le 01-04-2010 à 19:19:44  profilanswer
 

Encore essayé mais rien. Merci Beathnics52. Reste le problème de l'alim. Dans un boitier slim, très difficille à trouver !!!
Liteon ps-5161-4hf

n°7390003
beathnic52
Posté le 01-04-2010 à 23:14:06  profilanswer
 

Normalement n'importe quelle alimentation fera l'affaire, il te suffit de faire un essaie en la laissant à l'extérieur.
Bonne chance pour la suite


---------------
www.ryzom.fr
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 23:14:06  profilanswer
 

n°7390180
cydrex
Posté le 02-04-2010 à 08:41:16  profilanswer
 

salut,
un petit lien pour expliquer les bips du bios,
j'espère que cela t'aidera
http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php

n°7390202
ogpatton
Posté le 02-04-2010 à 09:28:23  profilanswer
 

Merci Beathnics52 encore une fois. Pour l'alim, comme c'est une slim, la mappe est de petite dimension donc je ne peux pas essayer avec l'alim de mon autre fixe.  
 
Pour Cydrex, avec également mes remerciements. Elément intéressant, j'ai un bip long au démarrage alors que les bios phoenix ne semble donner comme erreur que des bip intermittents comme ta page l'explique. Cela semble vouloir dire que le problème est plus profond. Bizarre.
 
Je vais chercher une alim aujourd'hui et on va voir si ça vient de ça déjà.  
Sinon, avez-vous déjà eu connaissance d'une panne concernant les support des mémoires sur la CM. Vu que les mémoires fonctionnent.  
 
Et grand merci encore à vous.
 

n°7390633
cydrex
Posté le 02-04-2010 à 15:41:30  profilanswer
 

pour moi le problème est sur la carte mère:  
faux contact d'une pièce ou surchauffe  
question: peux tu essayer d'ouvrir ton boitier et ventiler  le tout par exemple avec un gros ventilateur de maison et essayer de l'allumer?

n°7398596
ogpatton
Posté le 08-04-2010 à 21:48:13  profilanswer
 

Après avoir tout tenté. J'ai changé la MMobo et c'était ça.  
Merci à tous pour votre aide.  
Maintenant il me reste à trouver pourquoi le disuqe dur boote et pourquoi windows vista crash après avoir tenté une restauration....
Encore grand merci à tous pour vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  beep long démarrage tout essayé help

 

Sujets relatifs
[Résolu] Interruption de l'affichage après le bootImpossible de créer des lecteurs logiques avec PartedMagic - Help !
archivage - gravure CD long term- Century disc?[Résolu] Démarrage étrange depuis changement de CG
Mteriel.net délais d'attente super long[HELP] Hardware "de A à Z..."
[help] Quel G.skill choisir ?Bip infini long suite au redémarrage de l'installation de xp
Coupure de l'ordinateur au démarrage[help] Mon PC s'arrête tout seul
Plus de sujets relatifs à : beep long démarrage tout essayé help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR