Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au demarrage..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au demarrage..

n°5925997
toff_bzh
Posté le 03-10-2007 à 20:14:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec mon pc.
Cet après-midi je jouais avec Wow. Je m'en vais 5mn et reviens: l'ordi a redémarré.
J'attends: au moment ou apparait le bureau un message m'indique qu'un problème de fonctionnement d'un périphérique a occasionné ce redémarrage.
Je regarde de plus près les détails: un souci de drivers à priori avec ma CG (Geforce4 TI 4200).
 
Je trouve cela bizarre car cela marchait nickel jusqu'à présent. :??:  
Je ne m'inquiète pas et relance le jeu: replantage.
Le pc redémarre donc tout seul et je ne lace pas le jeu: replantage.
Cette fois il replante pas après le redémarrage. Je fouine donc sur le net.  
Au bout de 5mn je stoppe et redémare le jeu.
De suite à l'apparition des images je vois que ca merde: des pixels apparaissent. Ca merdouille.... puis blocage et redémarrage. :fou:  
 
Il n'y aura pas de quatrième essai: now le pc affiche le nom de je sais pas quelle marque en haut, un 128Mo enhaut à gauche de l'écran s'affiche et ..
....... écran noir. Plus rien.  
A l'oreille tout à l'air de bien démarrer pourtant: c'est comme si l'écran n'était pas branché c'est tout.
 
En fouinant un peu j'ai cru comprendre que ce genre de problème pouvait se résoudre en chargant un nouveau pilote de la CG.
Passer par le mode sans échec permet alors d'effacer l'ancien pilote puis ensuite on peut alors installer un nouveau pilote. (j'ai tout bon?)
Hélas: PAS MOYEN d'accéder au mode sans échec ! :cry:  
Je tapote F8, ou les autres Fx: rien.
J'ai inséré le cd de XP et redémarré le PC: rien.
 
Now je fais quoi? :)
A priori je pense prendre le DD et essayer d'installer sur celui-ci le dernier pilote de ma CG: bonne solution?
Et puis: est-ce réellement une histoire de pilote.
 
Pas de bol.... j'ai acheté une barrete de RAM 1Go Corsair la semaine dernière.... si j'avais su......
(je précise que j'ai essayé sans cete nouvelle barette: ca marche pas non plus).
Bref si vous avez une idée sur ce problème je suis preneur.... (notamment réussir à acceder au BIOS).
 
Merci d'avance.
 
EDIT: je viens de trouver un très vieux topic d'une personne ayant eu exactement le même souci et les même messages d'erreur.
Hélas pas de solution apportée....


Message édité par toff_bzh le 03-10-2007 à 21:02:30
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 20:14:02  profilanswer
 

n°5926483
toff_bzh
Posté le 04-10-2007 à 07:06:51  profilanswer
 

Ouille: pas une seule personne ayant une idée du souci? :??:

n°5926582
NexusBombe​r
Posté le 04-10-2007 à 09:57:29  profilanswer
 

Si ton pc n'arrive pas à passer le boot ... c'est à dire que tu as juste le check mémoire ... tu as un souci matériel ... ton OS n'a rien à voir ...
Pour info, en général, il est rare de devoir changer les drivers si tout marchait avec ceux que tu avais ...
 
Arrives tu as accéder au bios ? F2 ou DEL en général ... regarde dedans si ta carte graphique ton proc, ta mémoire, ton disque sont reconnus ...
 
D'après ce que tu décris, il semble que ta CG est un problème ... auquel cas il faudrait vérifier en essayant soit avec l'intégrée s'il y en a une soit avec celle d'un pote, juste pour voir si tu passes le boot ...
 
Tu peux faire des test en retirant la mémoire et / ou la pile CMOS, tu devrais (ca dépend toutefois des CM) entendre des bips ... si jamais cela ne gueule pas du tout, ta CM a un gros problème ...  
 
Si tout semble bon vérifie que tu bootes bien sur le cd-rom dans la séquence de démarrage, si ce n'est pas le cas mettre un CD XP dans le lecteur, ne sert à rien.
 
Donnes plus d'infos ...

n°5926862
toff_bzh
Posté le 04-10-2007 à 13:06:51  profilanswer
 

je ne pensais pas avoir dit que je mettais en cause l'OS  
J'ai dû mal m'exprimer :)
 
Je ne peux pas accéder au BIOS ni par Del, ni par F2 ni par quoi que ce soit.
Quand je démarre j'ai droit au logo du fabriquant de la CG, puis rapidement le décompte de la RAM vidéo puis..... ca devient noir.
Je précise que le ventilo de ma CG fonctionne.
Ma CM est une Asus A7N8X: pas  de CG intégrée il me semble d'après ce que j'ai compris. En tout cas pas d'autre emplacement pour brancher mon écran.
J'ai pas d'autres CG sous la main donc hélas je vais devoir aller acheter une CG pas trop chère pour remplacer la mienne et croiser les doigts...
Je vais aller avant chez un réparateur que je connais un peu pour voir son avis mais bon si c'est comme les garagistes ....  :sarcastic:  
 
Sinon pour faire booter par le CD sans pouvoir accéder au BIOS, je sais pas faire ...
 
Un collègue m'a suggéré ce matin que si le souci est venu lors du jeu c'est peut etre une surchauffe de la CG qui a cramé.
Il me semble étonnant en effet qu'un souci de drivers apparaisse au bout de 3 ans avec le même jeu et surtout après deux heures dessus sans problème juste avant la panne :??:
 
Mon problème est de ne pas acheter une CG alors que le souci ne provient pas d'elle: ce serait balaud :whistle:
 
EDIT: en fouinant sur le net j'ai eu mon attention attirée par le fait que je n'ai plus le fameaux BIP au démarrage. J'avais oublié de préciser cela  :whistle:  
Mais bon je suis guère avancé car d'un topic à l'autre je lis des soucis de Processeur, CM, Pile.
Je sais que la pile de ma CM avait de grosses faiblesses à un moment (reset de l'heure/date au démarrage) mais cela s'était calmé.
Mais bon je vois pas le rapport avec le message d'erreur avec les drivers de ma CG dans ce cas... :pt1cable:


Message édité par toff_bzh le 04-10-2007 à 13:53:42
n°5926984
NexusBombe​r
Posté le 04-10-2007 à 14:32:18  profilanswer
 

Comme tu parlais des drivers de ta CG ... j'ai cru que tu mettais en cause l'OS ...
Si tu n'arrives pas à aller dans le bios, ou plutôt si ton écran ne te l'affiche pas et que tu n'as plus de bip ... je dirais que ta CG a eu un p'tit coup de chaud ... Malheureusement je n'ai pas de recette miracle, si ce n'est que ... chez Surcouf, j'ai déjà acheté une carte graphique que j'ai ramené le lendemain en ayant expliqué au vendeur que je voulais tester mon écran (dans mon cas, un mode video faisait sauter le visuel) ... bref j'ai pu tester, m'apercevoir que le pb venait de mon écran et non de la CG, et tout ça pour pas un rond :sol:.


Message édité par NexusBomber le 04-10-2007 à 14:33:11
n°5927104
toff_bzh
Posté le 04-10-2007 à 16:28:32  profilanswer
 

Pas con l'idée de Surcouf  :)  
J'ai laissé mon PC chez un réparateur que je connais un peu: il doit me rappeler.
Il avait son idée sur l'origine du problème et pensait que ce n'était pas grave.
A voir.....En tout cas j'indiquerai ici son diagnostique au cas où une autre personne ait un souci similaire.

n°5927521
toff_bzh
Posté le 04-10-2007 à 20:14:09  profilanswer
 

Ca y est j'ai récupéré le PC.
Le problème était................... la CG qui était grillée.
Il l'a remplacée par une CG équivalente.
6ans sans un problème. J'ajoute de la Ram à ce PC  pour qu'il souffle un peu et en remerciement il grille la CG le con  :lol:  
Fin du problème .....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au demarrage..

 

Sujets relatifs
Ecran noir au démarrage suite à un échange mémoireEcran noir au démarrage
Ecran noir au démarrage : GeForce 8800 GTXEcran noir au démarrage (reste en veille)
[résolu]pas de bip et ecran noir au demarrage :(Panne au démarrage : écran noir
pas de bip au demarrage , ecran noir ou reboot en boucleClavier touche veille et démarrage écran noir
ecran noir + trait blanc au démarrageP5W DH - Ecran noir au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au demarrage..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR