Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage sur le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage sur le bios

n°10659555
John95
Posté le 23-11-2019 à 17:13:18  profilanswer
 

salut à tous.
 
Depuis quelques temps mon PC démarre le matin systématiquement sur le bios m'invitant à taper F1 pour entrer dans la config.
Comme il est déjà configuré, je tape F10 , save et je redémarre.
Par contre dans la journée, il démarre direct sur windows 7.
Je précise que je coupe le 220V du PC le soir.
Je pense peut-être à la pile bouton de la carte mère, mais j'en suis pas sure.
 
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
 
Cordialement.  :bounce:  
John

mood
Publicité
Posté le 23-11-2019 à 17:13:18  profilanswer
 

n°10659558
freetronic
Posté le 23-11-2019 à 17:15:49  profilanswer
 

Hello,
 
Perso pour commencer je changerais la pile 2032 pour commencer effectivement


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10659725
John95
Posté le 24-11-2019 à 08:57:07  profilanswer
 

Salut et merci.
Est-ce que je ne risque pas de perdre la prog du bios ?

n°10659731
totalgaara
Posté le 24-11-2019 à 09:19:59  profilanswer
 

Pile CMOS morte en effet :) A remplacer
 
Le bios est dans une mémoire dite "morte" donc il ne s'efface pas en retirant la pile, il perd juste ses réglage qu'il rétablira avec ceux de base (c'est ce qui se produit quand tu tape F1).
 
Par contre, pourquoi couper le secteur ? Je comprend pas trop, un PC a l'arrêt consomme strictement rien

n°10659737
yf38
Posté le 24-11-2019 à 09:46:09  profilanswer
 

Consomme pas beaucoup, moins d'un watt si alimentation correcte, mais il y a aussi peut être l'écran, des enceintes, et d'autres adaptateurs divers et variés sur une multiprise à interrupteur qui justifient de couper si on tient à minimiser la consommation inutile.
Je coupe tous les soirs, et la pile du bios dure facile 5 ans.
Il y a des PC portables qui n'ont pas de pile mais un accumulateur soudé et bien caché à l'intérieur, plus difficile à remplacer (ancien Toshiba Satellite).

 

L'interrupteur classique des multiprises coupe les deux fils, ça diminue aussi le risque de dégâts si une surtension se produit sur le réseau surtout par temps d'orage ou de coupure de courant intempestive.


Message édité par yf38 le 24-11-2019 à 09:52:47
n°10660773
John95
Posté le 26-11-2019 à 07:07:51  profilanswer
 

Salut.
J'ai changé la pile, ça fonctionne Nickel !
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage sur le bios

 

Sujets relatifs
Impossible formater ROG, bloque sur bios au démarrage ou messages d'ersoucis démarrage apres flash bios
demarrage biosHDD non détecté au démarrage par BIOS, mais détecté au redémarrage
PC qui resté bloqué sur le logo du BIOS le matin (PC Lenovo)Bios Nvidia au démarrage du PC
Démarrage impossible, BIOS qui ne boot pas. S.O.SLenteur BIOS au démarrage
[ Astuce ] Dual Bios Probleme, boucle de demarrage carte Gigabyte[RESOLU] Demarrage sur BIOS UEFI Asus Z-170A
Plus de sujets relatifs à : Démarrage sur le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR