Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage aléatoire

n°10680224
arnoldo5
Posté le 04-01-2020 à 10:27:01  profilanswer
 

Quand j'allume le PC parfois il marche, parfois non. Mais quand il marche je peux travailler sans problèmes. Quand il ne s'allume pas , il n'y pas non plus de bips, on entent le ventilo tourner avec un peu de bruit pour deux minutes, puis il s'arrête, l'écran noir.  Après quelques essais, il démarre sans problème et j'ai l'mage à l'écran, et je peux travailler. Il me faut le laisser allumé pour ne pas perdre l'image au prochain démarrage. Hier soir au démarrage, j'ai eu à l'écran ce rapport de ww.ami.com "power supply surges detected, during de previous power on Asus anti-Surge was triggered to protect system from instable power supply unit" . les autres lignes informent de la détection des disques, etc. J comprends qu'il a eu une surtension et que un mecanismo a été declenclé pour éviter des dommages sur le système. Avez-vous de réponse a cette situation. Suis sue W7 integral et un Pc fujitso Siemens. Carte mere Asus M4A78LT- LE. Les test de Specci sur les composants ne détectent pas de pblmes. J'ai fait un SFC /Scannow, mais les dll ne montrent pas de violations de l'intégrité.


---------------
Arnoldo5
mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 10:27:01  profilanswer
 

n°10680235
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-01-2020 à 10:53:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Aérer le texte en ajoutant quelques paragraphes serait une bonne chose.
 
Sinon c'est peut-être un vrai problème d'alimentation, l'anti-surge d'asus a tendance à faire du zèle.
Chez Fujitsu en général il y a de bonnes alim, sans doute du FSP derrière.
 
Tu n'as pas une alim de remplacement à essayer ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10680270
arnoldo5
Posté le 04-01-2020 à 12:23:59  profilanswer
 

Bonjour. Tu as raison, aurais dû l'aires. Dsl.
 
J'ai pensé a cela, vu que une fois démarré , je peux travailler sans problème and plus du message d'erreur.  J'enlèverai aussi la RAM por voir si la CM detecte l' composant manquant. En fait, le PC est à ma voisine. je ne pense pas qu'elle aura un autre block d'alimentation.  
 
Je vais changer le câble de mon écran par celui du PC. Qui sait. Aussi ai prévu quelques mesures . Je verrai car en électronique suis ds la rue.  
 
Merci pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage aléatoire

 

Sujets relatifs
VGASave Système @ Auto = affich. KO. Bug écran aléatoireComportement du PC très étrange, démarrage aléatoire
Problème démarrage aléatoireDémarrage aléatoire
Ecran noir aléatoire au démarrageExtinction aléatoire et démarrage impossible
nouveau pc démarrage aléatoireDémarrage aléatoire sur un PC portable.
Démarrage aléatoireEcran noir aléatoire au démarrage de windows 10
Plus de sujets relatifs à : Démarrage aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR