Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouveau pc démarrage aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau pc démarrage aléatoire

n°9791766
pclux
Posté le 26-04-2016 à 20:37:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter un nouveau pc :
 
cpu : Intel Skylake Processeur Core i5-6400 3.3 GHz 6Mo Cache Socket 1151 Boîte (BX80662I56400)
ventilo : Noctua NH-U14S ventilateur, refroidisseur et radiateur
ram : HyperX FURY HX421C14FBK2/8 - 8Go Kit (2x 4Go) 2133MHz DDR4 Non-ECC CL14 DIMM (Compatible avec Skylake)
Disque SSD interne Sata III SanDisk PLUS 240 Go 2,5 pouces avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 520 Mo/s (SDSSDA-240G-G25)
carte mère : MSI B150M Pro-VDH Carte mère Intel Micro ATX Socket 1151
alim : be quiet! BN223 Pure Power L8 500W 80 Plus Bronze
Carte graphiq : Gigabyte N750TOC-2GI Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 750 Ti 1085 MHz 2048 Mo PCI-Express
Boitier : Zalman Z3 Plus W Boîtier ATX 4 x 3,5/2 x 5,25 USB Audio Blanc
 
Au début il ne démarrait pas. J'avais brancher les petites fiches du boitier (led, hdd, et surtout switch power) sur l'usb   :(  
J'ai rectifié et ca a démarré.
Ensuite j'ai remonté la barre plastique de soutien de la carte graphique et j'ai fait tombé plusieurs fois le tournevis sur la carte mère alors que l'alim était branché et sur on mais le pc éteint quand même re  :( . Honte à moi. J'oublie tout le temps de débrancher l'alim quand je remets les mains dans le pc. Bref, le pc ne démarre plus ensuite. Puis après moult tentatives d'appui sur le bouton marche il démarre et je vois le magnifique bios. Quand je quitte le bios le pc s'éteint et impossible à nouveau de démarrer. Mare de mare  :??:  
Je me résous à tout démonter et je fais un dernier essai avec le minimum et juste 1 barrette de ram. Ca fonctionne. Je me dis que je vais remonter les composants 1 par 1 et faire un essai d'alim à chaque fois. Je remets les 2 barrettes de ram. Ca ne démarre pas. Ah c'est donc cette barrette ! Je renlève la barrette que je viens de rajouter ca ne redémarre pas quand même pas. Alors là je ne sais plus. Ai je endommagé la carte mère ? Je ne sais pas ? est ce le bouton power qui fait des siennes ? Je suis sur le point de renvoyer la carte mère mais si une bonne âme avait des idées de tests pour cerner ce qui cloche ca m'aiderait grandement.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 20:37:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouveau pc démarrage aléatoire

 

Sujets relatifs
Ecran noir et demarrage difficileMessage étrange démarrage SSD en mode UEFI (RESOLU)
Démarrage Windows trop lent sur écran noirErreur checksum aléatoire
Nouveau boitier/alimNo signal : écran dvi-d sur nouveau PC
Configurer le démarrage sur son clavierNouveau PC ldlc - CG non détectée
Perte de FPS Aléatoire.Bug aléatoire/ saccade souris et bip
Plus de sujets relatifs à : nouveau pc démarrage aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR