Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage aléatoire : obliger d'appuyer plusieurs fois sur Power

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage aléatoire : obliger d'appuyer plusieurs fois sur Power

n°9099136
gerhard49
Posté le 24-03-2014 à 14:31:50  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté d'hardware.fr !
 
Je sollicite votre aide pour un nouveau problème de démarrage dont je n'arrive pas à trouver la solution malgré mes recherches  :(  
 
Mon ordinateur :
 
Je possède un ordinateur portable de la marque ASUS ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00151480.html ) acheté sur ldlc.
 
Mon problème :
 
Depuis 15 jours, mon ordinateur se montre capricieux. Je n'arrive à le démarrer qu'après plusieurs essais. Lorsque j'appuie sur le bouton power, soit l'ordinateur s'allume normalement, soit l'ordinateur s'allume et me redirige automatiquement vers un écran des options système (bleu), soit il s'éteint directement (la majorité des cas). Lorsqu'il s'éteint directement : l'écran n'a pas le temps de s'allumer, le disque dur boot, puis l'ordinateur s'éteint subitement (le disque dur émet son sifflement) comme si il y avait une coupure de courant. Parfois, je dois appuyer sur le bouton power jusqu'à 20 fois pour qu'il se décide de s'allumer.
Une fois que l'ordinateur est allumé, il fonctionne parfaitement, je peux surfer, jouer, visionner des films sans aucun autre problème. Je ne constate aucune perte de performance.  
Autres problèmes : lorsqu'il se met en veille et que j'appuie sur le bouton power pour l'en sortir, il s'éteint. Lorsque je clique sur la fonction redémarrer, il s'éteint normalement mais n'arrive à redémarrer.
Que l'ordinateur soit branché sur secteur avec batterie, qu'il soit seulement sur batterie ou seulement sur secteur, le problème reste le même. Empiriquement, j'ai constaté que j'avais moins de problèmes lorsque l'ordinateur était chaud.
J'espère avoir été assez clair :/
 
Ce que j'ai fait pour le moment :
 
J'ai tout d'abord appliquer mon arsenal antivirus et apparentés (avast, malwarebytes, spybot, ccleaner). J"ai restauré le PC à une date antérieur à mon problème. J'ai réappliqué mes logiciels antivirus. J'ai télécharger la nouvelle version de windows 8.1. J'ai mis mes drivers à jour. J'ai essayé la manip' du bouton power (appuyer sur power pendant 20 secondes). Tout a été sans succès :/
 
Mes questions :
 
Quel est votre avis sur mon problème ? En connaissez vous la nature ? Connaissez-vous une solution ?
J'hésite à bricoler à l'intérieur de mon ordinateur. J'ai lu que parfois l'alimentation était mal connecté à la carte mère. Ou que peut être un "clear cmos" pouvait être la solution.
 
 
Je vous remercie de m'avoir lu  :)


Message édité par gerhard49 le 25-03-2014 à 18:19:07
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 14:31:50  profilanswer
 

n°9099188
jc57350
Posté le 24-03-2014 à 15:17:25  profilanswer
 

Peut être un problème de RAM.
Enleve voir une barrette déjà.
 
Mais je pense plus à un faux contact

n°9100431
gerhard49
Posté le 25-03-2014 à 18:20:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
Merci pour ta réponse jc  :) . J'ai ouvert le capot du dessous mais je n'ai pas trouvé de barrette de ram  :??:  Il y a bien un slot mais il n'y a pas de barrette.
Du coup, j'ai supposé que la barrette de ram était cachée à l'intérieur du PC et j'ai entrepris de commencer à le démonter. Je débouche sur ça :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/409402Photo0634.jpg
 
Je me suis arrêté là  :pt1cable:  Je n'ai pas osé trop touché la bête. Du coup, je ne sais où se trouve ma barrette de ram  :pt1cable:

n°9100873
Aesebu
Posté le 25-03-2014 à 22:56:39  profilanswer
 

Vu qu'il y a 4 chips sous le support vide, je dirais que la ram est intégrée à la carte mère. Sinon d'après les symptômes, c'est peut-être l'alim, mais je pencherais plutôt vers la carte mère en train de mourir.  :(

n°9100979
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-03-2014 à 04:05:12  profilanswer
 

Visiblement un problème de CM oui, sinon sur batterie ça serait différent.
Si il se confirme qu'ordinateur chaud le problème se présente moins tu as des chances que ce soit un soucis de condensateur(s) HS, composant(s) le plus facilement remplaçable si l'on sait manier un fer à souder.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9101963
gerhard49
Posté le 26-03-2014 à 21:58:20  profilanswer
 

J'ai regardé les condensateurs. Il semble qu'aucun d'entre eux ne soient HS car ils ne sont pas gonflés. Donc on se dirige vers un problème de CM :/ .
J'ai enlevé la pile du bios pendant 1heure, mais ça n'a eu aucun effet. Peut-être aurais-je dû attendre un poil plus longtemps.
 
Pour le moment, je garde mon ordinateur allumé en permanence de peur qu'il ne redémarre plus jamais  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage aléatoire : obliger d'appuyer plusieurs fois sur Power

 

Sujets relatifs
conseils sur plusieurs configProblème config récente : freeze complet plusieurs secondes
Probleme de démarrage PC[Problème] Ecran noir une fois CG GTX 770 détectée.
Arrêt du PC pendant le démarrage puis plus rien pendant un tempsPas de démarrage: possible que le cpu soit hs?
Bruit étrange au démarrageProblème ventilo CG au démarrage
Pb démarrage nouvelle config - A FERMERprobleme démarrage Pc après montage
Plus de sujets relatifs à : Démarrage aléatoire : obliger d'appuyer plusieurs fois sur Power


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR