Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug démarrage carte mère suite à accident aqueux (Asus B85M)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug démarrage carte mère suite à accident aqueux (Asus B85M)

n°10960126
Ajax_Telam​onios
Fils de Télamon
Posté le 04-03-2021 à 18:21:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout à l'heure, alors que le pc tournait j'ai réussi à renverser un peu d'eau de ma gourde sur mon boîtier qui directement passée par la grille du dessus du pc, coulant directement sur la carte mère. Vraiment très peu d'eau ont coulé sur les composants, j'ai immédiatement éteint le courant au niveau de la prise (alors que le pc commençait à freezer).  
Après je l'ai mis près d'un radiateur, afin de sécher les gouttes d'eau. Une heure après alors qu'il semblait totalement sec, j'ai essayé de le redémarrer après avoir bien tout rebranché. Et je n'arrive jamais sur le BIOS. Les différents ventilateurs fonctionnent, j'ai le premier BIP classique court signifiant que tout va bien et quelques courtes secondes après un second BIP, lui aussi assez court, et plus strident. Et le pc tourne comme sans que rien ne fonctionne.  
Ma config :  
Asus B85M-G  
i5 4690k
16 GB RAM
Alim Seasonic S12 III 550
MSI GTX 1060 AERO  
HDD Seagate 1 TB
SSD SanDisk 240 GB
 
Je ne trouve aucune info sur ce second BIP assez court.
 
Bon, en attendant je l'ai remis près du radiateur au max (les plaques de la tour deviennent assez, chaud, au moins 30 40°, ça doit aider au séchage). J'imagine qu'il y a encore des parties trop humides pour que le pc ne puisse vraiment démarrer.
 
Edit : Après avoir reset le BIOS + l'avoir laisser sécher quelques heures, il refonctionne de nouveau comme avant, ouf !


Message édité par Ajax_Telamonios le 04-03-2021 à 20:50:42
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 18:21:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug démarrage carte mère suite à accident aqueux (Asus B85M)

 

Sujets relatifs
Carte mère pour i5 6600KComment savoir si ma carte graphique est bien alimentée ?
Carte graphique non reconnu - RX 570Pb fréquence carte graphique sur msi afterburner
Problème démarrageComment savoir quelle carte wifi je peux installer ?
Carte réseau bloqué en 10 Mbits/sProblème de carte graphique
Bips au démarrage, mais pc qui démarre 
Plus de sujets relatifs à : Bug démarrage carte mère suite à accident aqueux (Asus B85M)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR