Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démare plus. Carte Mère HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démare plus. Carte Mère HS?

n°7107451
vttech
Posté le 09-09-2009 à 22:18:47  profilanswer
 

Bonjour,
Voici mon problème:
Le PC ne démarre plus mais vraiment plus car aucun ventilo ne se met en route lorsque j'appuie sur power on.
La carte mère est une ASUS A8N-E qui dispose d'une petite diode en bas de la carte qui s'allume si la carte mère est correctement alimentée. Actuellement elle est bien allumée en vert (la CM doit donc être alimenté).
J'ai tout débranché, tout rebranché et toujours rien.
J'ai testé que l'alim fonctionne encore en reliant brièvement les broche 13 et 14 de la broche ATX principale et hop, tout les ventilo (celui de l'alim, celui de l'arrière du boitier) se sont mis à démarrer. J'en ai conclu que l'alim fonctionne.
Enfin j'ai fait un clear CMOS qui n'a rien changé.
 
Je serai tenté de dire que la carte mère est morte mais cette petite diode allumée me contrarie.
 
Que pensez vous de cette situation?
Merci d'avance pour vos réponse !
 
Configuration: Asus a8n-e
X2 4200
alim LC Power 550W

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 22:18:47  profilanswer
 

n°7107523
felix158
glop glop
Posté le 09-09-2009 à 22:52:42  profilanswer
 

Alim en carton,

 

Essaie en enlevant tout sauf le proco et la pc speaker (avec Alim et carte mère bien sur :D )

 

Si ça s'allume pas teste avec une autre alim (LC Power = alim vraiment mauvaise, à changer)

Message cité 1 fois
Message édité par felix158 le 09-09-2009 à 22:54:54
n°7107548
vttech
Posté le 09-09-2009 à 23:10:32  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Alim en carton,
 
Essaie en enlevant tout sauf le proco et la pc speaker (avec Alim et carte mère bien sur :D )
 
Si ça s'allume pas teste avec une autre alim (LC Power = alim vraiment mauvaise, à changer)


 
Merci pour cette réponse.
Je viens de tout débrancher en ne laissant que proc et CM sur l'alim => Toujours rien.
Pour l'alim, je n'en ai pas d'autre sous la main.  
Petite question : le faite que j'arrive à lancer l'alim (ventilo se met en route) en reliant les broche 13&14 alors que la carte mère ne lance pas l'alim ne démontre justement pas que c'est bien la CM qui est HS?

n°7107560
felix158
glop glop
Posté le 09-09-2009 à 23:16:06  profilanswer
 

Pas forcément, ton alim peut très bien se lancer en ayant un rail grillé.

 

C'est peut être quand même la carte mère, mais je te conseille de tester avec une autre alim, tout simplement parce-que c'est plus simple de changer une alim pour tester qu'une carte mère, surtout quand le matos date un peu comme ici.

 

En plus, ton alim n'est vraiment pas top ( http://www.canardpc.com/dossier-36 [...] Watts.html )
J'en ai eu et même quand ça marche bien ça finit toujours par claquer. Or la tienne a déjà pas mal d'heure de vol donc..

Message cité 1 fois
Message édité par felix158 le 09-09-2009 à 23:16:20
n°7107568
vttech
Posté le 09-09-2009 à 23:22:44  profilanswer
 

felix158 a écrit :


 
En plus, ton alim n'est vraiment pas top ( http://www.canardpc.com/dossier-36 [...] Watts.html )


 
Ok merci pour ces infos!
En effet c'est une LC6550 v2 donc visiblement de la mauvaise qualité....
ca aura tout de même tenu 3 ans et demi.
 
Il me reste à trouver une alim.

n°7107574
felix158
glop glop
Posté le 09-09-2009 à 23:25:11  profilanswer
 

Enfin c'est sur des à priori
Y'a de bonnes chances que ta carte mère soit morte. Si tu veux éviter une dépense inutile, essaye de te faire prêter une alim pour tester.


Message édité par felix158 le 09-09-2009 à 23:26:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démare plus. Carte Mère HS?

 

Sujets relatifs
Carte Graphique Sur Carte-mère Asus P5VD2-MXEst-ce que ma carte 3D est morte ???
Petite mise à jour de mon PC, besoin d'aide :)2 HDD Seagate barracuda 7200:11...... HS au bout de 5H
Carte usb pci vers port usb façadeAide please : quelle carte graphique choisir ?
Mise à jour du Pc de la famille.Config pro PC dédié CAO (CATIA)
Disque SCSI HS ? 
Plus de sujets relatifs à : PC ne démare plus. Carte Mère HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR