Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Est-ce que ma carte 3D est morte ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce que ma carte 3D est morte ???

n°7107396
Skulleader
Posté le 09-09-2009 à 21:47:27  profilanswer
 

Salut @ tous,
 
Je me permets de vous poser cette question parce que je ne suis pas certain du diagnostic:
 
Tout à l'heure j'étais en train de chercher des MP3 à écouter avec Winamp et en fond j'avais un jeu qui tournait (World Of Warcraft), tout d'un coup tout c'est bloqué, j'ai fais un "CTRL+ALT+SUPPR" mais sans grande réussite et tout d'un coup j'ai commencé à avoir des lignes horizontales de couleurs bleues.
 
Mon PC s'est rebooté (CTRL+ALT+SUPPR) et pendant une fraction de seconde j'ai appercu un écran bleu mais pas le temps de le lire car mon PC à reboot trop rapidement......  
Ensuite quand mon Bios s'est chargé l'affichage était rempli de lignes bleues et les caractères qui s'affichent quand le bios est en train de se charger n'étaient plus des caractères lisibles mais des symboles étranges......
 
Durant toutes la phase du démarrage de mon PC j'ai eu ces étranges caractères et ces lignes bleues........
 
Ensuite une fois dans Window XP j'ai eu un message me disant qu'il avait récuperer une erreur, je me suis carrement retrouvé en 800x600 et toujours ces lignes blieues...........  
J'ai été voir dans mon gestionnaire de périphèriques et là ma carte 3D n'était plus reconnue (point d'intérogation jaune).
 
J'ai tout de suite pensé que ma carte 3D était HS mais pas certain, quand j'ai eu mon PC ce dernier était en SLI et donc j'avais la même carte 3D mais depuis quelques mois elle était rangée dans mon meuble, j'ai donc fait l'échange et là comme par magie, ouf miracle tout est normal et ce qu'il y a d'étrange c'est que je me suis retrouvé sans rien faire dans ma résolution de tous les jours : "1680 x 1050" et plus en "800 x 600".
 
Pour être certain que ça venait bien de ma carte 3D j'ai fais plusieurs fois l'échange de cartes et à chaque fois que je remets la carte qui est HS j'ai ces problèmes graphique.
 
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce qu'il est possible qu'au moment où ma carte 3D a rendue l'âme ça ai bloqué mon Xindows XP ?  
Ou alors est-ce que c'est une coincidence ?
 
En tout cas avec ma seconde carte tout est OK et aucun messages d'erreur.  
 
 
Je viens de faire des photos du problème que je viens de rencontrer, est-ce que quelqu'un peut me dire si ce que vous voyez correspond bien à une carte 3D qui est HS (là je me suis retrouvé en 800 x 600 :
 
 
http://farm3.static.flickr.com/2654/3904769022_79d075d54d_b.jpg
 
 
http://farm3.static.flickr.com/2672/3903983547_002b02dbbf_b.jpg
 
 
http://farm3.static.flickr.com/2551/3903986667_e2750dc1e6_b.jpg
 
 
 
Je vous remercies d'avance pour votre aide car là je dois dire que j'ai vraiment flipé.......
 
Merci, Olivier.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 21:47:27  profilanswer
 

n°7107409
El_diablo
Posté le 09-09-2009 à 21:53:13  profilanswer
 

je pense que ta carte a eu un coup de chaud


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7107414
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 09-09-2009 à 21:56:44  profilanswer
 

Hello, je dirai probleme de surchauffe au niveau de la memoire, baisse voir la frequence ram et ou demonte le rad change la pate thermique et passe un coup de soufflette ......
 
 
Grilled...... [:aras qui rit]


Message édité par chriskenoby le 09-09-2009 à 21:57:14

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7107457
Skulleader
Posté le 09-09-2009 à 22:20:31  profilanswer
 

Salut ^^
 
J'ai passé un coup de coufflette mais mon PC était propre.....
Là j'ai changé de carte 3D car au moment ou j'ai eu mon PC ce dernier était en SLI et j'avais 2 fois la même carte 3D.  J'ai enlevé celle qui me semble HS et je leai remplacé par celle qui était neuve et là tout est rentré dans l'ordre, est-ce que tu est certain que ça vient de ma RAM ou autre ?
Car avec ma nouvelle carte 3D tout est OK et si je remet celle qui est HS j'ai les mêmes problèmes.....
 
PS:
Pour ce qui est du coup de chaud, est-ce que c'est récupérable ou ma carte est morte ?
 
Un grand merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Est-ce que ma carte 3D est morte ???

 

Sujets relatifs
Carte usb pci vers port usb façadeAide please : quelle carte graphique choisir ?
ATI crossfire, besoin de carte identique ?carte mere asus
DDR 500 ou plus sur carte mère supportant DDR400 maxi : possible ?Conseil achat carte Wifi
Avis pour config pc jeu / montage vidéo / 3D pour 1500-1700€ environProbléme Branchement audio carte mére
Carte Grphique foutue ?probléme lié a un changement de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que ma carte 3D est morte ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR