Bonsoir
J'ai un soucis depuis 1h maintenant : hier j'ai retiré une barette de ram (curriosité pour voir combien il y avait d'emplacement sur mon XPS L702X). Bref je l'ai remise et aussitot et me suis rendu compte que j'avais plus que 4gb de ram sur les 8 (4*2). Ce soir je la remet donc mais impossible de démarer. Le chargement du bios (avec le logo Dell et en dessous XPS, et le F2 Setup F12 Boot Options) met 1 ou 2 minutes à charger. Une fois chargé, j'ai un écran noir avec une invite (un underscore : _) qui clignotte. J'ai fais un test dans le bios (Pre-boot system assessment build 4129) sur la mémoire et CPU de ce que j'ai pu voir). Après ce test j'ai pu accéder au bios là ou on voit les composants, et le Fixed HDD est à none !! Normalement il y a un SSD à cet emplacement (j'ai bien mon HDD qui contiens les données).
Ce que je trouve bizarre c'est que le bios (avant le boot sur le SSD donc !) soit lent et qu'il ne démare pas. Il reste en invite _ après que la barre de chargement soit remplis (là ou windows doit démarer). De plus je ne vois pas comment en ayant touché à la ram le SSD puisse être touché (au passage, j'ai bien récupérer mes 8 go en remettant la barette^^)
Une idée de quoi faire ? Un clear CMOS (j'ai testé de laisser le bouton d'alim 1 minute mais rien) ? Virer le SSD et tester avec autre chose ?