Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC en PLS - demande de diagnostic - osecour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC en PLS - demande de diagnostic - osecour

n°10318006
zorlack
Posté le 26-01-2018 à 18:21:35  profilanswer
 

Hfriens, Hfriennes, Bonsoir
 
Je suis semi-noob du montage de pc et en besoin d'un avis avisé sur l'état de santé de ma bestiole  
 
Une vis est tombée sur ma carte mère, quelque part entre le proco et la RAM, ce qui a provoqué l'arrêt instantané de la machine
 
J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois après l'avoir alternativement débranché 10 secondes, retiré la pile, débranché les composants pas nécessaire..  
 
À chaque fois le même résultat : un soubresaut d'un quart de seconde du ventirad et du reste puis plus rien jusqu'à ce que je le redébranche et que je réessaye
 
D'où ma question : Y'a-t-il une mini chance que la CM soit pas morte ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 18:21:35  profilanswer
 

n°10318017
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-01-2018 à 18:55:48  profilanswer
 

Whaou. Tu as réalisé l'un de mes pires cauchemars, chapeau.  
 
Plus sérieusement je ne sais pas...
 
UP

n°10318049
Revere
Posté le 26-01-2018 à 20:36:13  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut préciser ta config complète s'il te plait  :o  
 
En premier lieu je tenterai le démarrage hors boitier avec le minimum syndical : CM, CPU, RAM (une barrette à la fois et tu testes chaque slot), GPU (voir iGPU selon la config) et alimentation bien entendu. A partir de là on verra.

n°10318055
totalgaara
Posté le 26-01-2018 à 21:02:07  profilanswer
 

Débranche la prise, et appuie 20 secondes sur le bouton Power, cela aura pour effet de vider toute électricité résiduelle.
 
Ensuite retente.
 
Je pense que si c'était grave tu aurais vu et entendu une étincelle donc c'est bizarre, tu as eu le temps de voir ton pc fonctionner avant cette bourde ?

n°10318071
zonka
x58 forever!
Posté le 26-01-2018 à 21:59:41  profilanswer
 

+1 pour essayer de vider le courant résiduel. L'alim a pu se mettre en sécurité (si ce n'est pas une Advance/Heden/etc)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10318179
zorlack
Posté le 27-01-2018 à 10:49:51  profilanswer
 

Nouvelles du front :
J'ai sorti la bête de son antre en lui laissant juste le proco et son bloc WC, la GPU, une barrette de RAM et le SSD (combo sigle)
À chaque fois que je vide l'électricité résiduelle et que je retente, j'entends un léger "tic" et la lumière du bloc water cooling s'allume un tout petit peu et s'éteint immédiatement  
 
J'ai peur de devoir ranger ça dans la case mauvaise nouvelle

n°10318180
zonka
x58 forever!
Posté le 27-01-2018 à 10:51:56  profilanswer
 

soit la CM est morte, soit l'alim (MARQUE / MODELE?)

 

essaie avec une autre alim.

 

sinon CONFIG COMPLETE pour qu'on puisse aider au dépannage = tu as un iGPU et une CM avec des sorties video => essayer sans la CG avec l'iGPU.

 

Essaie aussi avec un ventirad normal.

 

Bref, n'importe quel composant a pu dégager, il faut tester au plus "basique" : CM+CPU+ventirad sur iGPU hors boitier.


Message édité par zonka le 27-01-2018 à 10:55:31

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10318189
zorlack
Posté le 27-01-2018 à 11:30:27  profilanswer
 

CM sabertooth x79
Xeon e5 2670
Geforce gtx 770
2*4 Go RAM
SSD 256 Go
HDD 2*2 To  
 
De tout ça il reste la CM et le proco avec une barrette de Ram sur un carton (et l'alim bien sûr). Le bloc WC je l'ai laissé attaché mais j'ai débranché la pompe et les ventilateurs  
 
J'ai pas trop d'autre matos à portée de main, je vais peu être pouvoir emprunter une alim cet après midi

n°10318194
zonka
x58 forever!
Posté le 27-01-2018 à 11:56:58  profilanswer
 

OK, pas d'iGPU donc :(
 
On va supposer que tu avais une alim correcte vu la config.
 
Euh, tu démarres sans la pompe du WC? Dans le meilleur des cas, chauffe rapide du CPU et mise en protection => soit WC avec pompe et ventilos, soit ventirad !


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10318196
drynek
Posté le 27-01-2018 à 12:02:16  profilanswer
 

Ouch vu l'âge des composants j'eviterais de branché quoi que ce soit sans avoir fait une inspection minutieuse de la saber (recto/verso) pour déjà voir ou ça a touché car ça a du faire un arc et ça laisse des traces.
C'est elle qui a probablement ramassé


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 12:02:16  profilanswer
 

n°10318300
zorlack
Posté le 27-01-2018 à 14:20:15  profilanswer
 

Citation :

OK, pas d'iGPU donc :(


My bad, j'ai mal compris et j'ai supposé qu'il y en avait un :pt1cable:  
 

Citation :

Euh, tu démarres sans la pompe du WC? Dans le meilleur des cas, chauffe rapide du CPU et mise en protection => soit WC avec pompe et ventilos, soit ventirad !


 
Pas de risque de surchauffe, il démarre même pas. Dans le doute je l'ai remis, ça change rien et en cas de miracle je crame pas le reste
 
J'ai inspecté la carte, j'ai pas vu de marque
Vu que c'était une vis c'est possible qu'il y ai pas eu d'arc ?  
 
Sinon la config a très bien tourné jusqu'à hier soir

n°10318374
drynek
Posté le 27-01-2018 à 16:41:16  profilanswer
 

Une vis entre cm et boîtier c'est un court circuit franc pour que ça coupe instantanément, après ça dépend ou il est tombé si c'est juste derrière le proc serre les fesses  
Sans une autre config en 2011 ou alim a minima pour faire des tests croisé ça va être tendu pour savoir d'où vient le soucis


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10318404
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-01-2018 à 17:36:25  profilanswer
 

HS: C’est pour ce genre d’aléa que personnellement je veille à prendre de la pâte thermique non conductrice, une boulette est si vite arrivée ...

n°10318478
drynek
Posté le 27-01-2018 à 19:56:26  profilanswer
 

Aucune manip sous tension sans vidé les condos, et encore moins en fonctionnement surtout quand tu manipule des pièces métalliques (visserie ou autres) une couille est si vite arrivée  [:piranhas1]  
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC en PLS - demande de diagnostic - osecour

 

Sujets relatifs
Problème Affichage PC vers TVCarte graphique gtx1060 non reconnue sur mon PC
PC portable sans carte graphique?Achat PC Gamer
Config PC est elle limité par l'alim ?Problème au démarrage du PC
Estimation PC JeuxConfiguration PC pour Autocad, Pix4d
Portable fonctionne parfaitement mais demande x demarrage aprés arretbesoin d'aide config PC
Plus de sujets relatifs à : PC en PLS - demande de diagnostic - osecour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR