Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus P5W DH Deluxe fiable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P5W DH Deluxe fiable ?

n°6094110
talras
Posté le 17-12-2007 à 21:15:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai dernièrement acheté une carte mère P5WDH Deluxe que je fais tourner avec 4 Go de RAM corsair et un Intel E6750. Ma carte graphique est une 7800 GTX et j'ai 2 HD , un raptor 150Go et un SATA 250Go classique.
 
Quand je l'ai installé la première fois (avec Vista premium) j'avais un message d'erreur au boot : Error CPU µcode F1 to resume.  
 
En appuyant sur F1 mon pc bootait sans probleme. Le message m'ennuyant, j'ai entrepris un flashage de bios pour passer en v2302. Suite à cela, Windows se plantait en boucle et j'ai dû ré-installer. Et voilà que mes soucis commencent : j'essaye de ré-installer Vista = pendant le process de décompactage des fichiers systèmes, écran bleu .... impossible de ré-installer Vista
 
Je passe alors sous XP= install Ok mais iexplorer se plante régulièrement. J'ai des messages réguliers me disant que mes msi sont corrompus mais quand je les relance aussitôt après, ca passe. Le pc reboot tout seul et aléatoirement. Bref, le système est super instable. J'ai ré-installé XP 3 fois et chaque fois c'était pareil.
 
Je pense que le BIOS est en cause puisque mes soucis ont commencés avec le flashage ou alosr je ne sais pas le paramètrer. Est ce que cette carte mère est pourrie ou suis je pas doué? Si quelqu'un peut m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 21:15:38  profilanswer
 

n°6094207
talras
Posté le 17-12-2007 à 21:52:33  profilanswer
 

Ma mémoire (G Skill 4-4-3-5) DDR2 PC6400 est reconnue comme de la PC5300 ....  
 
memtest me renvoie des messages d'erreur ... que dois je faire ?

n°6094215
pandaman2
Posté le 17-12-2007 à 21:54:42  profilanswer
 

tente un memtest et/ou fais l'install avec une seule barette

n°6094232
wink9
sky's the limit
Posté le 17-12-2007 à 22:02:08  profilanswer
 

Salut, essayes de parametrer ta memoire toi meme (fréquence, timings, voltage), le bug a l'install de vista et tes plantages avec XP doivent surement etre du a cette ram instable.
 
Sur ma cm Asus A8N32, les timings ram en auto me donnais des erreurs sous memetest, je l'ai aient donc réglés manuellement et ca roule maintenant :)
 
Donc trouve deja le bon réglage pour ta ram pour qu'elle passe Memtest sans aucune erreur puis réessaye d'installer vista


Message édité par wink9 le 17-12-2007 à 22:04:25
n°6095680
mobomambo
Posté le 18-12-2007 à 17:21:18  profilanswer
 

As-tu au moins modifier la tension Vdimm des barettes mémoires dans le Bios? Car les mémoires hautes performances ne se contente pas du voltage par défault de 1,8V mais souvent 2,1v/2,2V voir l'étiquette se trouvant sur les barettes.
RAPPEL:Après un flash BIOS il est fortement conseilé de faire un clear CMOS et de reparametré le BIOS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus P5W DH Deluxe fiable ?

 

Sujets relatifs
ASUS P5K et sata ?Asus P4PE-BP : CDROM utilitaires pour Carte mere
jumper settings ????? Mother board ASUS P5K pb bootProbleme avec une ASUS striker extreme
quel processeur maxi pour une asus A7N8X-E DELUXEProbleme config x2 , carte mere asus m2n-mx (resolu)
pb dd ide et graveur sur meme nappe p5b deluxeProblême de boot sur ASUS P5K-e WiFi-AP
flachage à chaud possible en tre une asus a7v600 et une P4b533? 
Plus de sujets relatifs à : Asus P5W DH Deluxe fiable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR