Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

DD Défectueux sous partition magic

n°7181471
inapikatch​u
Posté le 27-10-2009 à 10:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

HiSpeed a écrit :

Tu n'as pas besoin de tout reformater, installe Partition Master et vérife les partitions...

Ok merci, je vais essayer avec ta méthode on ne sait jamais.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 10:33:46  profilanswer

n°7181489
inapikatch​u
Posté le 27-10-2009 à 10:48:45  profilanswer

Je remercie tout le monde pour vos conseilles mais je m'aperçois que c un peu en fonction de chaque personnes le partionnement.
Sinon je n'ai encore rien fait de plus sur mon DD, j'attendais d'avoir plusieurs conseils.
Je veux partionner mon DD en autant de partions car suivant les données que l'on mets dessus le formatage en NTFS ou FAT 32 est trés important.
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire.
Mais un grand merci à tous.

n°7181519
Step73
Posté le 27-10-2009 à 11:10:49  profilanswer

Si, pour une raison de type norme de formatage, tu as besoin de plus de partitions, alors, fais-le. Dans certains cas, c'est beaucoup plus simple ainsi.

Il faudra seulement veiller à la limitation du format FAT32 au niveau de la taille de la partition.

n°7181614
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-10-2009 à 12:04:30  profilanswer

Le partitionnement est une vision assez personnelle, même si tout le monde est d'accord pour au moins isoler les documents des applications & OS.

Le paluchage sur la FAT32 ou le NTFS suivant le type de documents, c'est un débat qui date d'il y a 10 ans.

Le NTFS est un système de fichiers robuste et sécurisé, la FAT32 ne l'est pas, quand à la notion de performances c'est plus subtile que ça y parait (le NTFS peut être plus perfs que la FAT dans certaines situations).

Maintenant pour en revenir à ton problème initial, où tu as essayé d'utiliser Partition Magic sur disquettes, oublie ça, mets ce que tu veux sur clé USB (en FAT32) et boot sur un Freedos sur CD (si tu veux pas te prendre la tête à rendre la clé USB bootable), si le bios est récent tu auras accès à toutes tes applis de gestion de partitions DOS sur la clé USB.

Message édité par bjone le 27-10-2009 à 12:05:46
n°7181737
c_planet
Posté le 27-10-2009 à 13:11:16  profilanswer

inapikatchu a écrit :

Jcar suivant les données que l'on mets dessus le formatage en NTFS ou FAT 32 est trés important.

càd ? tu peux nous décrire le montage (organisation) que tu envisages ? et le type de données ?

edit : effectivement, le choix du format est très important suivant ce que l'on va y mettre :

si tu mets un win95,98,Me -> fat32
si tu mets un windows>=2000 ->ntfs
si tu mets des applis windows -> ntfs
si tu mets des jeux -> ntfs
si tu mets des docs perso et de travail -> ntfs
si tu mets des fichiers multimédia -> ntfs
si tu mets des fichiers temp, swap -> ntfs

comme dit Bjone, le débat est assez éculé, le fat32 n'a eu d'intéressant à une lointaine époque que le fait que les outils compatibles de dépannage étaient bien plus nombreux que ceux pour le ntfs. Et, à mon avis, ce qui l'a vite enterré auprès du grand public c'est l'impossibilité de gérer des fichiers dépassant 4go (et la limitation du formatage MS des partitions de plus de 32go, limitation de lobbying)

Message édité par c_planet le 27-10-2009 à 13:30:47
n°7182043
inapikatch​u
Posté le 27-10-2009 à 16:21:42  profilanswer

J'installe - une partition Seven en NTFS
            - une partition Documents Fat 32
            - une partition Films NTFS
            - une partition Téléchargements NTFS
Qu'en pensez vous?

n°7182051
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-10-2009 à 16:26:32  profilanswer

Tout en NTFS dans tous les cas.
Surtout les Docs, si tu veux protéger l'accès à certains documents privés dans certaines situations.
(Sans compter l'avantage de la journalisation FS en cas de crash machine lors d'une sauvegarde de document, et je sais pas si le Volume Shadow Copy fonctionne en FAT32 :??:)

Et une partition Docs/Films/Téléchargement.
Les répertoires suffisent.

Message édité par bjone le 27-10-2009 à 16:35:41
n°7182059
c_planet
Posté le 27-10-2009 à 16:29:59  profilanswer

ok,

Personnellement, je suis du même avis que Bjone. Simple, et efficace pour répartir l'espace libre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RESOLU] Limite Taille DD sur Carte mère ?impossible d'effacer fichiers sur DD externe
disque défectueux non reconnu : qui saura relever le challenge ??? :)Raptor ou raid de DD sata ?
DD iomega non détectéDD 2.5" aussi mauvais qu'on me l'a annoncé ?
DD H.S., quel choix pour m'aider ?DD IBM dans new config
option formatage et deplug DD e-sata ?comment etre sur que mon DD est bien en sata 2 ?
Plus de sujets relatifs à : DD Défectueux sous partition magic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)