Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD 2.5" aussi mauvais qu'on me l'a annoncé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD 2.5" aussi mauvais qu'on me l'a annoncé ?

n°7166879
Gilgha
Posté le 17-10-2009 à 18:01:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le disque dur de mon laptop est bientôt rempli et donc j'aimerai acheter un disque dur externe pour y stocker mes backups de cours, mes photos, etc. En gros tout ce que je n'ai pas absolument besoin d'avoir sur le disque dur interne de ma machine.
 
J'ai pensé à un disque dur 2.5" car j'ai un ordinateur portable et je n'ai pas envie de me balader avec un adaptateur secteur. De plus je n'ai pas besoin d'un énorme espace de stockage.
 
Le problème est que je reviens du magasin d'informatique et qu'il m'a déconseillé le 2.5". Apparemment lorsqu'il est simplement alimenté par USB il est fréquemment confronté à des erreurs de copies ou des démontages intempestifs.
 
Pourriez-vous me donner votre avis ? A-t'il raison ?
Si c'est le cas, autant acheter un 3.5" vu la différence de prix ?
 
D'avance merci :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 18:01:53  profilanswer
 

n°7166894
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-10-2009 à 18:14:44  profilanswer
 

Rien vu de tel avec des disques 2"1/2 externes, par contre des câbles/rallonges pourris qui empêchaient la détection j'ai vu.
 
Du moment que tu utilises un câble de qualité acceptable, de longueur raisonnable et aucune rallonge, tu n'as pas vraiment de souci à te faire.


Message édité par Gigathlon le 17-10-2009 à 18:14:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD 2.5" aussi mauvais qu'on me l'a annoncé ?

 

Sujets relatifs
DD H.S., quel choix pour m'aider ?DD IBM dans new config
option formatage et deplug DD e-sata ?comment etre sur que mon DD est bien en sata 2 ?
DD externe non bootable :/DD capricieux; "disparait et réapparait"
Reconnaissance DD externe.... mystère !Voir secteur caché sur DD, compact Flash, Clef USB ?
Voir secteur caché sur DD, compact Flash, Clef USB ?PC s'éteint sans bip...mauvais signe?
Plus de sujets relatifs à : DD 2.5" aussi mauvais qu'on me l'a annoncé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR