Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Défauts de sons d'origine indéterminé...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défauts de sons d'origine indéterminé...

n°10112168
loicC
Posté le 29-03-2017 à 14:03:58  profilanswer
 

Bonjour tous le monde!  :)  
 
Voilà je sais pas si quelqu'un pourras m'aider, mais je rencontre un léger problème de sons sur l'un de mes PC.  
Voici sa config :
CPU : Core2Quad Q6600 2.4Ghz
Ventirad : ARTIC Freezer 7 PRO Rev.2
Carte mère : Gigabyte GA-G31M-ES2L
GPU : GTX960 de chez Gigabyte
Alimentation Gigabyte de 610Watt  
4Go de Ram en DDR2
Disque Dur de 1To  
 
La carte graphique est branché via un cable HDMI à un switch HDMI brancher sur ma TV. TV qui elle même à des haut parleur branché sur sa prise jack...
A sa voir qu'avant d'y installé la GTX960 il y a avais une GT610 et il y avais très exactement le même soucis. Mais exactement le même! Les sons de Windows font des espèces de "plop" assez constant et c'est amplifié si je souhaite regarder une vidéo sur YouTube où jouer en émulation. La seul application où ce défaut sonore disparais est avec zsnes. Mais c'est vraiment le seul. Là il n'y à aucune nuisance sonore...
Au passage : tous les autres appareilles brancher sur le switch HDMI (ps3, ps4 autre PC) n'ont absolument aucun soucis de sons....
 
Est-il possible qu'il faille m’être à jour les pilotes de la carte mère? Et ceux même avec une carte graphique brancher en HDMI?
 
Voilà j’attends vos réponse  :)  
Merci d'avance!  :)  
 
Et les drivers Nvidia sont à jour !

mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 14:03:58  profilanswer
 

n°10113847
elaine_
Posté le 31-03-2017 à 00:28:09  profilanswer
 

Hello,
 
As tu essayé de brancher ton pc sur la télé sans passer par le switch ? histoire d’être certains a 100% que ce n'est pas lui qui est en cause... idem avec ton câble HDMI (test avec un autre) voir également test une autre prise HDMI de la télé...
 
Une fois ces petits test effectués tu seras certains que le souci vient bien du PC...
 
Après essaie de brancher des enceintes sur les prises Jack pour voir si le pbm n'apparait que sur la sortie HDMI...
 
Bref tous cela permettra de cerner un peu mieux d’où vient le souci...
 
Tiens nous au courant, bon tests ;)
 
Pour les drivers de la CM, ce serait étonnant, mais bon ca ne coute rien de les mettre à jour...


Message édité par elaine_ le 31-03-2017 à 00:31:45
n°10115457
loicC
Posté le 01-04-2017 à 23:08:04  profilanswer
 

Ha ouais pas con le coup de la prise jack! Mais pourquoi j'y ais pas pensé? Bon je fait ça dès que possible! :)

n°10140470
loicC
Posté le 04-05-2017 à 15:29:45  profilanswer
 

Bon j'ai tenté de brancher la prise jack et les défauts de sons sont toujours présent...
Je vais voire ce que sa donne en installant les drivers audio présent sur le site de GIGABYTE concernant cette carte mère.  
A savoir :
Realtek Function driver for Realtek Azalia audio chip (Including Microsoft UAA Driver in English edition)  
Version : [5.10.0.6662] du  2012/10/25  
 
Je pense que ça vas le faire  :)  
je vous tiens au courant !

n°10152303
loicC
Posté le 20-05-2017 à 21:21:28  profilanswer
 

Bon finalement après avoir installer les drivers, j'ai l’impression (j'en suis même sur) que les problèmes de sons sont moins important, mais sont toujours présent...

n°10153619
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 23-05-2017 à 04:02:21  profilanswer
 

Le driver que tu as installé est très ancien.
Vas plutôt le récupérer directement sur le site de Realtek.
 
La dernière version est actuellement : R2.81

n°10543902
loicC
Posté le 17-03-2019 à 15:43:19  profilanswer
 

salut tous le monde !  :hello:  
Je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème de sons...
 
En réalité je pense que ce problème de sons est l'un des symptômes d'une carte mère en train de lâcher :
 
-J'ai eu plusieurs freeze a des moments totalement aléatoires, j'ai d'abord pensé que c'était le disque dur, mais j'ai ré-installé Windows de 0 sur un SSD tout neuf et même là j'ai fini par avoir un freeze similaire à ce que j'ai eu sur le DD....
-A un moment elle ne me détectais plus de disque dur....
 
Je crois que cette carte mère vie ses derniers heures....  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Défauts de sons d'origine indéterminé...

 

Sujets relatifs
[stabilité GPU] Frequence origineIntel Core i5; que choisir entre la pâte d'origine ou une autre ?
Stocker une carte graphique dans la mousse d'origine ?Pb défauts image arrière plan bureau et économiseur d'écran
[Résolu] Problème d'origine inconnnuremetre le disque dur dans son état d'origine
Origine des puces Maxwell... ?I5 6400 avec ventilo d'origine
Ventirad i3 3220 d'origine compatible avec i5 2500K ?connaitre l origine d un message posté sur un forum
Plus de sujets relatifs à : Défauts de sons d'origine indéterminé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR