Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Déconnexions Wi-Fi aléatoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexions Wi-Fi aléatoires

n°10754678
ketemetek
Posté le 22-04-2020 à 11:28:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème sur mon laptop neuf (Récupéré la semaine dernière) : Le wifi se déconnecte aléatoirement.
 
Modèle : MSI GE65 RAIDER 9SF
 
Le PC est donc neuf, les mises à jour Windows ont toutes été faites, mais lorsque j'utilise le wifi pendant longtemps, celui-ci se déconnecte au bout d'un temps aléatoire (15 minutes comme 1h30...).
Lors des déconnexions, je vois bien l'icône wifi déconnecté, mon réseau wifi apparaît bien mais il met du temps à se reconnecter automatiquement (1 minute environ).
Le réseau wifi fonctionne parfaitement sur d'autres périphériques, notamment sur un autre PC situé juste à côté.
 
Carte wifi : Killer Wi-Fi 6 AX1650x
 
Ce que j'ai fait :
- Décoché l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
- Mis à jour des pilotes sur le site constructeur
- Mis la carte en mode 802.11 a/b/g - 11 b/g 2,4GHz
- Désinstallé Killer Control Center (Peut apparemment causer des problèmes)
- Téléchargé toutes les mises à jour Windows
- Testé en ethernet : Aucune déconnexion
- Redémarré la Livebox
 
Je pense avoir remarqué que le wifi se déconnecte lorsqu'il est beaucoup sollicité (Téléchargement lourd, ou jeu en ligne), si ça peut avoir un rapport.
 
De plus, lors d'un redémarrage de la box par exemple, le réseau wifi ne se reconnecte pas automatiquement, malgré que l'option "Se connecter automatiquement" soit cochée.
 
Avez-vous des idées d'où peut venir ce dysfonctionnement svp ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 11:28:33  profilanswer
 

n°10754735
seianec
Posté le 22-04-2020 à 12:25:12  profilanswer
 

Salut!
 
Une remise à 0 de la box peut parfois aider (vécu chez moi).
 
Sinon, désinstalle tout ce qui a rapport avec le wifi et l'ethernet, surtout si ça s'appelle Killer machin, et tu ne réinstalles que le driver, et pas de logiciel Killer machin truc muche bidule chouette ;)

n°10754819
ketemetek
Posté le 22-04-2020 à 14:14:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse @seianec.  
 
Je viens de réinitialiser la box, ainsi que de faire un clean uninstall de tous les logiciels liés à la carte réseau.
 
Je teste ma connexion, et je te tiens au courant :)

n°10754880
ketemetek
Posté le 22-04-2020 à 15:42:39  profilanswer
 

Bon, et bien rebelote au bout d'environ 1h15 de jeu...
 
Coupure à nouveau, uniquement sur le laptop.
Le PC à côté était utilisé pour jouer en ligne également, aucune coupure.
 
D'autres idées svp ? :(

n°10765059
autorevers​e
Posté le 11-05-2020 à 10:15:43  profilanswer
 

Hello,
 
Après vérification de la mise à jour des différents pilotes, tu peux regarder au niveau de ta box ou ton routeur pour l'attribution des adresses IP.
Tu peux paramétrer ta box/routeur pour attribuer systématiquement la même adresse IP à ton PC, en l'associant à l'adresse MAC (baux DHCP permanents).
 
ça peut expliquer les déconnexions aléatoires, notamment si le réseau wifi est sollicité avec d'autres appareils.

n°10765230
seianec
Posté le 11-05-2020 à 14:41:20  profilanswer
 

Un ami a eu le soucis il y a quelques jours en ethernet, reboot obligatoire du pc, plusieurs fois dans la journée...
Realtek Ethernet mis à jour pas W10 automatiquement... Il a remis l'ancienne version, bloqué la mise à jour des drivers, et depuis plus de soucis...
 
Donc peut-être revenir à une version antérieure du driver du coup?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Déconnexions Wi-Fi aléatoires

 

Sujets relatifs
Intel X520-DA1 - Déconnexions systématiquesBlack screens aléatoires de 10 secs
Vieux Packard Bell EasyNote : Freezes aléatoiresEcrans bleus aléatoires (et divers)
Répéteur WI-FI connécté par Ethernet ?Reboots aléatoires PC fixe
Help !! Freeze aléatoires avec ma config..connecteur CNVi interface Wi-Fi 802
Plus de sujets relatifs à : Déconnexions Wi-Fi aléatoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR