Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Deconnexion intempestives wifi avec routeur linksys WRT54GS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexion intempestives wifi avec routeur linksys WRT54GS

n°4315839
verrec_s
Posté le 08-09-2005 à 17:52:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un routeur wifi  Linksys WRT54GS, avec 3 PC sous Windows XP sur mon réseau connectés en wifi.
1 PC est connecté avec une carte PCI, un autre avec un clef USB2 et enfin le dernier avec une carte PCMCIA. Le reseau est encrypté WPA (TKIP & pre-shared key).
 
J'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps (plusieurs semaines) sans avoir rebooté le routeur, tous les différents PC ont tendance à perdre le réseau assez souvent, mais surtout à ne pas le récuperer automatiquement... ce qui est bien ennuyeux! Je suis obligé de relancer la connexion manuellement pour que celle ci fonctionne...
 
J'ai donc tenté dans un 1er temps de remettre à jour le firmware du routeur, mais cela ne semble rien changer.
J'ai tout vérifié au niveau des configurations Windows (notamment la désactivation des péripheriques USB en cas de mise en veille ou ce genre de trucs) sans aucun changement non plus...
 
La situation a tendance à s'agraver, et moi je commence à perdre patience car je ne trouve aucun pb similaire sur le net...
 
Peut etre est ce un parametrage du routeur à changer mais je ne sais pas lequel, qq1 aurait-il une idée?
 
merci d'avance.
 
STeF

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 17:52:15  profilanswer
 

n°4315855
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 08-09-2005 à 17:59:33  profilanswer
 

Qui gère le réseau wifi? Windows ou les programmes de ton routeur?

n°4315865
verrec_s
Posté le 08-09-2005 à 18:04:38  profilanswer
 

morganno a écrit :

Qui gère le réseau wifi? Windows ou les programmes de ton routeur?


 
le routeur gére la connexion et le réseau. le DHCP est activé bien que je force mes IP sur les PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Deconnexion intempestives wifi avec routeur linksys WRT54GS

 

Sujets relatifs
modem routeur wifiwifi configuration
choix routeurles pilote du dungle ou les pilote de ladaptateur wifi
Pas de signal entre ma carte wifi Broadcom et ma freeboxInstaller une connexion internet en Wifi...faut quoi comme matos ???
Plus de sujets relatifs à : Deconnexion intempestives wifi avec routeur linksys WRT54GS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR