Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Wifi se déconnecte toute les heures à la même minute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi se déconnecte toute les heures à la même minute

n°10747575
gauron
Posté le 07-04-2020 à 15:52:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un nouveau PC avec une carte Wifi Gigabyte GC-WBAX200.
 
Je suis connecté à une livebox en Wifi et j'ai constaté des déconnexions fréquentes.
Au cas où, j'ai séparé les fréquences 2.4 ghz et 5ghz de ma livebox en 2 wifis distincts mais ça n'a rien changé.
 
Puis je me suis rendu compte que les déconnexions ont toujours lieux à la même minute, chaque heure: 13h36, 14h36, 15h36 etc....
Je suis déconnecté du Wifi de la livebox, mais je vois toujours le wifi dans la liste des réseaux disponibles. Le signal Wifi est fort, aucun soucis là dessus.
 
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que cela pourrait être, quelqu'un aurait-il une idée?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 15:52:20  profilanswer
 

n°10747636
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-04-2020 à 17:36:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu as peut-être un bail d'1h dans le DHCP, vérifie dans la livebox.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10749023
gauron
Posté le 10-04-2020 à 14:56:27  profilanswer
 

J'ai beau cherché, je ne vois pas ce genre de configuration dans la livebox.
Les autres appareils de ma maison n'ont aucun problème.

n°10749127
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-04-2020 à 18:10:44  profilanswer
 

Alors c'est sur ton PC qu'il y a ce paramètre, tu as windows 10 ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10749154
Mekka
Jack of Tears
Posté le 10-04-2020 à 18:54:58  profilanswer
 

1er truc à faire : réserver une adresse dans l'onglet DHCP (baux DHCP statiques)
2nd truc : sélectionner manuellement sur le wifi le canal le plus tranquille et s'y tenir (y'a des analyseur wifi à télécharger sur téléphone qui font ça). Onglet wifi > Wifi avancé. Sinon les tester un par un de 1 à 13.


---------------
MekkA
n°10749268
gauron
Posté le 10-04-2020 à 22:18:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Alors c'est sur ton PC qu'il y a ce paramètre, tu as windows 10 ?


C'est ce que je pense aussi, mais je ne vois pas où regarder. Oui j'ai windows 10, récemment installé.
 

Mekka a écrit :

1er truc à faire : réserver une adresse dans l'onglet DHCP (baux DHCP statiques)
2nd truc : sélectionner manuellement sur le wifi le canal le plus tranquille et s'y tenir (y'a des analyseur wifi à télécharger sur téléphone qui font ça). Onglet wifi > Wifi avancé. Sinon les tester un par un de 1 à 13.


 
L'adresse est bien reservé pour mon PC
J'ai sélectionné le canal recommandé par l'application de la livebox.
 
Rien ne change.

n°10749405
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-04-2020 à 09:57:12  profilanswer
 

gauron a écrit :

C'est ce que je pense aussi, mais je ne vois pas où regarder. Oui j'ai windows 10, récemment installé.

Tu utilises le pilote windows 10 ou tu as installé celui de Gigabyte ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10749442
Mekka
Jack of Tears
Posté le 11-04-2020 à 11:09:19  profilanswer
 

Non mais ça vient de la box. Peut être poser la question sur un forum orange...


---------------
MekkA
n°10749469
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-04-2020 à 11:54:46  profilanswer
 

Mekka a écrit :

Non mais ça vient de la box. Peut être poser la question sur un forum orange...


Tu es sûr ?
Ses autres appareils n'ont à priori pas de soucis.
 
@gauron : tes autres appareils sont-ils connectés en wifi également ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10749601
gauron
Posté le 11-04-2020 à 16:03:31  profilanswer
 

J'ai 3 téléphones, 1 TV et 1 autre ordinateur connectés à la livebox sans soucis.
 
J'ai installé les pilotes depuis le CD de Gigabytes, ce matin j'ai mis à jour les pilotes mais rien n'y fait.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 16:03:31  profilanswer
 

n°10749611
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-04-2020 à 16:31:54  profilanswer
 

gauron a écrit :

J'ai installé les pilotes depuis le CD de Gigabytes, ce matin j'ai mis à jour les pilotes mais rien n'y fait.


Essaie de désinstaller les pilotes Gigabyte proprement, et laisse windows utiliser des pilotes par défaut.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10857853
azmmet
Posté le 19-10-2020 à 20:45:30  profilanswer
 

gauron a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un nouveau PC avec une carte Wifi Gigabyte GC-WBAX200.
 
Je suis connecté à une livebox en Wifi et j'ai constaté des déconnexions fréquentes.
Au cas où, j'ai séparé les fréquences 2.4 ghz et 5ghz de ma livebox en 2 wifis distincts mais ça n'a rien changé.
 
Puis je me suis rendu compte que les déconnexions ont toujours lieux à la même minute, chaque heure: 13h36, 14h36, 15h36 etc....
Je suis déconnecté du Wifi de la livebox, mais je vois toujours le wifi dans la liste des réseaux disponibles. Le signal Wifi est fort, aucun soucis là dessus.
 
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que cela pourrait être, quelqu'un aurait-il une idée?


 
Bonjour, j'ai exactement le meme bug que vous.
Je voudrais savoir si voudrez savoir si vous avez trouvé une solution
Merci

n°10858007
gima56
Posté le 20-10-2020 à 07:59:15  profilanswer
 

Regarde dans les tâches planifiées, y a parfois des trucs bizarres là dedans. Un pilote avait installé une tâche planifiée foireuse sensé updater les pilotes mais ça le faisait reboot.
Si le problème était sur ta box, tous tes appareils en Wifi seraient déconnectés.
Donc c'est ton PC.

 
Citation :

Je voudrais savoir si voudrez savoir si vous avez trouvé une solution


Alors
- oui on aimera sûrement savoir quand on aura trouvé une solution. :)
- oui on aimerait bien avoir un peu de détails sur ta config. Si tu as la même box ou la même carte mère (ou autres), on sait jamais, ça pourrait aider à trouver plus facilement le problème.

 

Edit : tous tes appareils en wifi sont branchés mais sur le même réseau ? J'ai sur ma box un réseau classique et 5G, un problème affectant l'un pourrait laisser l'autre sans problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par gima56 le 20-10-2020 à 08:00:35
n°10858184
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 20-10-2020 à 12:49:50  profilanswer
 

Tu as pas des capteurs wifi pour de la domotique,... ça serait peut-être un truc qui mets à jour son statut une fois par heure, et il y a un conflit d'IP ?


---------------
Swisscore
n°10891475
azmmet
Posté le 21-11-2020 à 23:18:58  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Regarde dans les tâches planifiées, y a parfois des trucs bizarres là dedans. Un pilote avait installé une tâche planifiée foireuse sensé updater les pilotes mais ça le faisait reboot.
Si le problème était sur ta box, tous tes appareils en Wifi seraient déconnectés.
Donc c'est ton PC.
 

Citation :

Je voudrais savoir si voudrez savoir si vous avez trouvé une solution


Alors  
- oui on aimera sûrement savoir quand on aura trouvé une solution. :)
- oui on aimerait bien avoir un peu de détails sur ta config. Si tu as la même box ou la même carte mère (ou autres), on sait jamais, ça pourrait aider à trouver plus facilement le problème.
 
Edit : tous tes appareils en wifi sont branchés mais sur le même réseau ? J'ai sur ma box un réseau classique et 5G, un problème affectant l'un pourrait laisser l'autre sans problèmes.


 
Pour la box j'ai une live box et pour la carte mère une tour Lenovo Legion


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Wifi se déconnecte toute les heures à la même minute

 

Sujets relatifs
RX 5700 XT + Aorus Gaming 7 Wifi x470 problèmeEst ce que les cartes wifi PCI sont vraiment meilleur que les clé usb?
probleme carte wifi pciprobleme carte pci-e 1x wifi parfois non detectee.
Disque dur déconnectéInstallation Carte Wifi - reboot du PC en boucle
Problème câble ethernet et usb wifi pas détectésCarte wifi Asus AC3100
Wifi qui va me rendre dingue.Wifi indisponible et/ou introuvable...
Plus de sujets relatifs à : Wifi se déconnecte toute les heures à la même minute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR