Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (HW) PC qui (re) déconne carte mère ne re boot (bip) plus après répara

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(HW) PC qui (re) déconne carte mère ne re boot (bip) plus après répara

n°7355901
jordan1624​33
Posté le 07-03-2010 à 11:36:00  profilanswer
 

Salut à tous
Bon je suis désespèré à l'aide SVP
 
PC acheté 400 euros monté y a 1an sur top achat
 
carte mère ASUS M4A78L-M LE (changé y a un mois, à la base ct une gigabyte à 35 euros vu sur le net)
ATI 4850 512 MO
ATHLON 64*2 6000+ 3GH 65N
2GO DDR2 800 CL5
alim antec earthwatts 500 W (changé y a un mois, à la base ct une heden 480w donc no name)
 
Donc y a un mois PC dans un premier temps qui freeze 2 mins après le démarrage
ensuite qui boot quand il veut windows qui ne démarre pas et enfin pc qui ne boot plus du tout (aucun BIP)  
meme après un cclear mos (pile de la carte mère enlevée...)
Donc un pote du service info de ma boite (il gère 300 pc depuis 5 ans) m'a changé la carte mère et l'alim (décrit ci dessus dans ma config)
 
Après ca pendant QQjours jusqu'a hier soir (je voulais faire une videoprojection avec des amis) plus de soucis, modern warfare à fond et qq training de GTR2)
pour revenir (venir ???) au niveau...
 
Mais bon j'avoue qu'hier soir dans la précipitation, je bracnhe mon UC et le videoprojecteur sur une multiprise qui était elle même branché à une autre multi...
Tout de suite, j'ai beaucoup d'électricité statique (surtension ??? ) juste en touchant l'UC n'importe où...
plus de probleme d'electricite statique en branchant juste après l'uc sur une multi simple (seule)
Et à partir de là, les symptomes que je décris ci dessus sont apparus (exactement les mêmes) jusqu'a plus de boot du tout de la carte mère (pas de bip)
 
le VP lui n'est pas toutché il fonctionne tjrs bien...
 
Ais je grillé mon UC ma carte mère, autre chose juste avec cette mauvaise manip (j'avoue pas bien je savais de plus) ?
mon alilm antec earthwatts n'a t'elle pas un système de protectioin en cas de surtension (marqué dans les spé) ?
puis je en toute honnêteté me la faire remboursé (la carte mère) ?  
 
La mémoire DDR2 (CL5 mais no name certainement) peut elle etre en cause et causer des dommages à la carte mère
 
Je compte racheté une carte mère et ne plus branché mon UC sur une multi d'une autre multi (éventuellement prise protégé parafoudre surtension...),
Ca devrait le faire ?
 
En bref j'ai pas envie de me ruiner et de faire plus de réparations que ce coute le pc à la base...
Merci d'avance pour vos conseils je suis vraiment désespéré, très mal dormi...
 
@+

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 11:36:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (HW) PC qui (re) déconne carte mère ne re boot (bip) plus après répara

 

Sujets relatifs
SSD ou carte mémoireProblème carte Mère ATX et Carte Graphique HD 4350
recherche le nom d'une carte graphiquecarte graphique probleme suite a changement config help
Conseil d'achat pour un PC avec un budget de 5/600ePC qui rame à la limite du freeze sur gros accès au disque dur ???
Mon PC est-il fichu ?Carte graphique capricieuse
Mini PC 
Plus de sujets relatifs à : (HW) PC qui (re) déconne carte mère ne re boot (bip) plus après répara


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR