Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique capricieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique capricieuse

n°7355175
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-03-2010 à 17:21:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le souvenir il y a quelques années encore d'avoir érré dans la partie Vidéà & son de ce forum, résolvant divers pannes, fournissant divers conseils. Mais cette fois, c'est moi qui rencontre un problème, et là, j'ai du mal à le comprendre et j'ai besoin de l'avis de plus habitué du hardware que moi :  
 
Le problème se présente sous la forme d'un écran noir, sans bip (mais aucun HP boitier connecté), avec démarrage des ventilateurs et autres LED.
 
Initialement le problème est survenu suite à la connection d'un casque sur la carte son, le périphérique refusant de se lancer juste après avoir branché le casque. Un rédémarrage après, le fameux écran noir apparaissait. [:p'tit soleil]  
 
J'ai naturellement suspecté la carte son, que j'ai virée, sans résultat.
 
J'ai ensuite changé la carte graphique, et le PC s'est relancé. Lorsque j'ai essayé de réinstaller la carte son, elle n'a d'abord pas été détectée. Ce n'est qu'après l'avoir sortie de son port PCI, puis réinsérée dans celui-ci, qu'elle a de nouveau été détectée. (jusqu'à ce que je rebranche un minijack, même ordinateur éteint => écran noir).  [:aras qui rit]  
 
Intrigué, je remets la carte graphique du début, sans la carte son, et... ça remarche.  [:p'tit soleil]  
 
De manière intermittente ( [:tinostar] ) : après un temps variable, le PC plante et affiche un bel écran noir. Lequel n'est résolu que par la désinsertion (même minime) puis réinsertion de la carte graphique. [:autobot]  
 
Je pense que la carte son a certainement dû en prendre un coup.  
 
Maintenant ma question est : comment se fait il que le simple fait de sortir puis de remettre une carte graphique suffise à la refaire fonctionner ? Qu'est ce que cela signifie ? Qu'est ce qui est defectueux ? La carte mère ? La carte graphique ?  
 
Ma config :
 

Citation :

Athlon 64 3500+ Venice
Scythe Ninja (Radiateur passif)
Gigabyte GA-K8NF9- Ultra (Nforce 4 ultra, passif)
Radeon HD 4670 Sapphire (Passive, acquise depuis 3 sem)
2048 Mo de RAM Corsair Value
Alimentation Silverstone Nighjar (passive)
DD 120 Go 7200 trs Maxtor
PCTV Pro de Pinnacle
Clavier I-Rocks Cordless  
Souris Basic Optical Microsoft
Graveur DVD Pioneer DVR-105
Boitier Antec P180 Noir
Windows XP SP3


 
NB : je précise que, même si mon proc et ma CG sont fanless, le boitier est bien ventilé (CG à 45° en charge, 50 pour le processeur). De même l'alim n'est même pas tiède après 3H de 3D.
 
 
En vous remerciant de votre aide devant ce problème un peu atypique. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 17:21:58  profilanswer
 

n°7355806
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-03-2010 à 10:08:46  profilanswer
 

Bon, c'est bien la CM qui expire. :ange:  
 
Le problème se résoud et se crée en fait non pas seulement en insérant/désinsérant des cartes PCI, mais bien parce que cela mobilise la carte mère, ce qui avait dû se produire lorsque j'avais branché mon casque au tout début.
 
Le checksum renvoie une erreur 0x0000009c renvoyant à un problème de  bus système, confirmant la chose.
 
L'affaire est close. « Aide toi, le ciel t'aidera » comme dirait La Fontaine. [:trias]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique capricieuse

 

Sujets relatifs
Changer carte mère pour Atlon X2 3800+Carte graphique en silence
Carte reseau Giga Sur K8N PRO SLIQuelle carte son dolby live et/ou dts connect ?
Quelle carte mère H55 pour mon corei3?Identification des chipste de ma carte
carte graphique marche pas sur ma gigabyte ma785gt ud3h[Résolu] Plus de connexion internet apres installation Carte Mere
Changer de carte graphique sur une machine capricieuse 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique capricieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR