|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Débutant vos avis sur ma config et ce que je vais pouvoir faire avec |
![]() Publicité | Posté le 25-10-2022 à 13:50:06 ![]() ![]() |
tioboss | Voici ma config |
tioboss | Ca a déjà était poster ? |
gallean | une b550 aurait été plus à l'aise selon moi.
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
tioboss | Pour le boîtier je me suis précipité j'ai seulement vu après qu'on pouvait le changer.. j'y connais encore rien dans le hardware c'est mon premier pc.. |
tioboss | Aussi je suis sur un écran Benq ex2510s Full HD de 165hz donc je compte rester sur du 1080p pour un moment ca me dérange pas |
kabyll | C'est un peu dommage de ne pas être venu poser des questions avant de commander. Tu aurais pu faire mieux pour ce montant, genre 5600 + RX 6700 Note qu il est peut etre encore temps d'annuler la commande Genre en partant de celui ci, tu modifies: - ryzen 5600 a la place du 5500 Et tu arrives a 1049€ avec une meilleure cg, 1Tb de SSD, un meilleur boitier, un meilleur ventirad, et une cm plus evolutive https://www.memorypc.de/gaming-pc/m [...] d-blue-ssd Message édité par kabyll le 26-10-2022 à 00:50:05 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o |
Si tu veux en profiter vraiment tu mets un écran 1440p 75hz, mais de mon point de vue le FHD c'est du gachis pour une 3060. Edit : avec le lien c'est mieux https://www.youtube.com/watch?v=cYnwKCdhf_8 Message édité par artouillassse le 26-10-2022 à 10:45:23 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
![]() Publicité | Posté le 26-10-2022 à 08:37:23 ![]() ![]() |
gallean |
Message édité par gallean le 26-10-2022 à 10:18:24 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
tioboss | Artouillasse... Par la suite du coup j'ai déjà l'écran bon ca me va quand même
|
gallean |
tioboss | Aie aie... Mon PC risque de planter ? Ou pire?
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
tioboss | Benq EX2510S. C'est une dalle IPS. 24" de 1080p, 165hz |
tioboss | Fin 24,5" pour être precis ^^ |
tioboss | Et aussi j'ai vu que j'ai un DDR4 PC-3200 (2x8 go) donc possibilité d'avoir 3200mhz ? Mais est-ce que mais carte mère supporte ca? J'ai rien trouvé sur internet la dessus |
gallean |
tioboss | Du coup c'est bon je vais pouvoir activer le profil xmp a 3200mhz tu pense ? Désolé si j'ai pas bien compris.
|
gallean |
tioboss | J'espère que ca arrivera pas du coup et si ca arrive qu'est fe que je suis censé faire ?? |
tioboss | Et pourquoi j'aurais un écran bleu du coup ? |
gallean |
tioboss | Il est déjà expédié.. |
tioboss | Bon oh pire je vais en commander 2 nouvelles barrettes de ram est ce que tu pourrais m'envoyer un lien stp? Aussi c'est compliqué à changer ca? |
eastride | c'est facile
|
tioboss | Je peux pas vérifier ca maintenant je le reçois sûrement en fin de semaine ou début semaine pro le pc |
tioboss | Hmm je crois m'être tromper c'est sûrement la carte mère du coup ou il faut regarder les données constructeur pour voir à combien elle va et si elle supporte les 3200.. et pour l'écran bleu du coup ? par ce que ca me fait peur ca x) |
tioboss | En tout cas merci de votre aide les gars par ce que sur d'autres forum faut se lever tès très tôt pour avoir une réponse lol |
kabyll |
c'est un peu plus compliqué que ca tu peux en effet commencer par vérifier sur la page de ta carte mere tu y trouveras ceci
dejà c'est pas à jour (il ne parle pas des ryzen 5xxx), mais tu vois qu'il y a des valeurs "standard" et des valeurs "OC" - 2133, 2400, 2666 ca doit TOUJOURS passer - au delà (2800, 3000, 3200, 3600 etc.), ces frequences sont atteignables mais ca va dependre du cpu avant de dépendre de la carte mere ex: - pour un ryzen 3xxx, jusque 3200 c'est pas de l'OC (son controleur mémoire encaissera jusque 1600 mhz sans probleme)
https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-5-3600 jusque 3200, pas d'oc, ca doit passer et être stable au delà de 3600 par contre, y'a plus de chances d'avoir des soucis, ou que ca nécessite de bidouiller
c'est pas 100% foireux, mais suffisament courant pour qu'il en parle (et qu'on recommande d'éviter la corsair vengeance lpx qd on monte une machine en AMD)
Message édité par kabyll le 26-10-2022 à 23:56:20 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
tioboss | D'accord j'ai mieux compris merci, si j'arrive à passer a 3200 et que au fur et à mesure de mon utilisation, de mes parties en jeu etc je remarque que je n'ai pas d'instabilité, de crash etc c'est que je suis tiré d'affaire et que je n'aurais pas ce problème d'écran bleu ou alors c'est plus complexe que ca ? Il ya a des signes précurseurs bien précis à ca ? |
kabyll | C'est ca,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
tioboss | La ram c'est juste pour avoir plus de fluidité dans le multitâche, les temps de chargement ? Avec plus de ram j'aurais pas plus de fps c'est juste le processeur couplé a la CG qui apportent les fps? Car si j'ai pas de problème de fps je vais rester sur 2x8 un bon moment car c'est principalement pour du gaming et pas autre chose..
|
gallean |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis sur ordi d'occasion | Avis config gaming + bureautique 1000/1100 EUR |
Mise à jour config | Avis sur nouvelle config |
Mise à jour config 2013 | Aide upgrade config |
Achat config 13600k | [config 1800€] RX 6900XT ou 6800XT? |
Plus de sujets relatifs à : Débutant vos avis sur ma config et ce que je vais pouvoir faire avec |