Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Débit USB qui fait du yoyo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit USB qui fait du yoyo

n°10677427
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 29-12-2019 à 14:21:20  profilanswer
 

Salut les gens.
 
Bon d'entrée je le dis, j'ai un PC qui se fait vieux (CPU Core 2 Q6600, même si je l'ai rajeuni avec 8go de ram et un SSD pour windows). Le soucis que j'ai (depuis toujours ?) c'est avec l'USB. Déjà la carte mère n'avait pas d'USB3 à l'époque. J'ai bien tenté de rajouter une carte pci-ex mais ça change rien je reste avec des débits de merde. A la limite pas grave j'y suis habitué.
 
Le soucis c'est qu'en + des débits de merde, le débit fait du yoyo (peu importe le DD externe ou la clé), ça navigue entre 0oct/s et 25mo/s. En gros je fais du 25mo/s pendant 2 secondes, puis ça tombe a 0 pendant 2 secondes, puis ça remonte à 25mo/s pendant 2 secondes, puis ça retombe à 0... etc etc à l'infini...
Et je viens de découvrir en tapant ce post, que pendant que c'est à 0oct/s, le clavier (USB :o ) a des lags de fou (ça tape avec quelques secondes de retard). Comme si tout l'USB (clé, clavier..) était en freeze 2 secondes, puis tout refonctionne, puis tout s’arrête... etc etc...  
 
Une idée ? je jette tout à la poubelle ?  :o  
J'ai clairement pas envie de changer de PC même si l'idée commence à trotter... Je m'en sers tellement peu (juste pour copier sur des clé USB, un peu de texte, sinon je me sers que de l'ipad).
 
Bref les idées sont les bienvenues.
Merci. Et bonnes fêtes aux HFriens  :o


---------------
Ceci est une signature.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 14:21:20  profilanswer
 

n°10677440
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2019 à 15:00:27  profilanswer
 

Le débit usb, on est d'accord que c'est en copie vers le PC ? Donc écriture sur le disque dur ?...

 

Tu as fait des tests de lecture 'purs' comme une courbe de lecture avec Hdtune ?

 

Ca c'est valide.

 

Si tu fais une copie vers un HDD lent et bourré de secteurs défectueux etc, c'pas pareil.

 

Ou alors tu as déjà mis un SSD.

 

Mais la config complète des le 1er post ça serait TELLEMENT MIEUX, mais plus personne n'y pense....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10677449
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 29-12-2019 à 15:20:38  profilanswer
 

Non la copie qui pose problème c'est du PC (fichier sur le SSD ou le DD classique du PC, vers les périphériques USB (que ce soit un DD externe un peu vieux, ou même là, une clé toute neuve. Peu importe le port USB (carte mère, hub pci-e)...
 
Pour la config en gros c'est un CPU Q6600, la CM de mémoire c'était une ASUS P5k-se, 8go de ram, un SSD 128go avec Windows 10 dessus et un DD sata classique 1To pour le reste du stockage.
 
Je me demande si le problème viendrait pas de la CM  :gratgrat:


---------------
Ceci est une signature.
n°10677450
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2019 à 15:21:59  profilanswer
 

Actuellement tu utilises les ports USB natifs ou une carte d'extension PCI-E? les pilotes sont souvent merdiques.
 
Tu peux nous faire une courbe de lecture HDtune (version gratuite) sur un HDD USB par exemple?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10677465
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 29-12-2019 à 15:45:17  profilanswer
 

Là actuellement j'utilise le hub PCI-e ( https://www.amazon.fr/Inateck-Contr [...] 410&sr=8-5 )
 
Mais c'est exactement pareil avec les ports natifs. Pour le hub j'ai effectivement testé avant-hier avec les pilotes officiels sur le site du fabricant vu que j'avais ceux de base de windows, ça ne change rien.
 
 
Pour le test avec ton programme :
 
https://i.ibb.co/Q6xYtGf/Sans-titre-1.jpg
 
à noter que pendant une vraie copie, c'est ce genre de courbe, si on enlève 75, j'ai exactement ces résultats (les variations entre 0 et 25)
 
https://i.ibb.co/sv5przZ/2.jpg
 
Et pendant le test j'ai eu également les freeze du clavier, impossible de taper ce message, en fait quand la courbe est en bas, ça tape pas....


Message édité par Jacques Lafritte le 29-12-2019 à 15:46:18

---------------
Ceci est une signature.
n°10677489
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2019 à 16:41:15  profilanswer
 

Ben c'est un très bon débit pour une clé USB3 ; les variations sont liées je suppose à la gestion du cache.
 
Bon, les freezes c'est ennuyeux, ça, d'accord :(
 
OS = W10 à jour etc etc?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10677509
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 29-12-2019 à 17:13:13  profilanswer
 

Bah le problème c'est que c'est un bon débit avec le programme de test, mais absolument pas en réalité.
Sur la même clé, si je copie, j'ai les mêmes variations, mais entre 0 et 25mo/s au lieu de 75-100. Donc 75mo/s de moins que dans le test.  
C'est pour ça que j'ai montré la deuxième image. En gros si le trait rouge correspond au zéro. Bah t'as la réalité  :o


---------------
Ceci est une signature.
n°10677513
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 29-12-2019 à 17:19:42  profilanswer
 

Voilà en gros : https://www.youtube.com/watch?v=6xmL_-UR28I


---------------
Ceci est une signature.
n°10677524
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2019 à 17:35:48  profilanswer
 

La différence entre HDtune et "la réalité" c'est que HDtune ne fait que lire en RAM, alors que dans la vraie vie, ton SSD/HDD du PC travaillent aussi, et clairement c'est là que ça coince non?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Débit USB qui fait du yoyo

 

Sujets relatifs
Formater une clef USB format RAW(Résolu)Ryzen 2700x fais du yoyo avec la temperature
Raid 0 / Débit limitéPb Ports USB carte mère
Périphérique USB inconnu Z390M GamingRalentissements USB - CM Gigabyte GA-990FX-Gaming
Reconnaitre la norme d'une clé USBDébit "bridé" MSI Z390 Gaming Pro Carbon
Carte mère gigabyte et port USB non fonctionnel sous windowsUSB se coupent et se relancent aléatoirement, mais...
Plus de sujets relatifs à : Débit USB qui fait du yoyo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR