Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb Ports USB carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Ports USB carte mère

n°10666773
Acen
Posté le 07-12-2019 à 14:21:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai un pb avec les ports usb de ma carte mère gigabyte z370n wifi.
Ils ne fonctionnent pas. Donc souris et claviers ne sont pas connectés et donc je ne peux pas accéder au bios.
MAIS, ces ports usb chargent les appareils, donc ils ne sont pas HS.  
J’ai testé tous les ports et aucun ne semble vouloir faire fonctionner clavier et souris, avec différents claviers et souris essayés.
 
Le reste semble fonctionner : cg, wifi, l’os boot normalement, mais pc inutilisable car les ports usb ne prennent pas en charge les périphériques.
Et le pire dans tous ça c’est que je n’ai pas de front I/O sur mon boîtier (merci louqe).
 
Avez-vous une solution svp ? Je tourne en rond depuis ce matin. J’ai beaucoup d’hardware à la maison mais ne trouve pas de solutions...
 
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 14:21:42  profilanswer
 

n°10666778
freetronic
Posté le 07-12-2019 à 14:29:40  profilanswer
 

Hello,
 
Bah là pas beaucoup de solutions, tu as essayé tous les ports en redémarrant à chaque fois pour voir? pour rentrer dans le bios.
Essaye aussi de booter sur windows sans connecter clavier et souris, et connecte les quand l'OS à démarré, un à un.
La CM à peut-être un soucis si c'est apparu comme ça


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10666785
Acen
Posté le 07-12-2019 à 14:46:55  profilanswer
 

Tout essayé merci quand même. J’ai enlevé le front i/o d’un vieux boîtier que je vais connecter à ma carte mère.
Ça va marcher normalement, on va voir si c’est hardware ou software quand je vais tenter de reset les ports usb.

n°10666813
Acen
Posté le 07-12-2019 à 15:21:33  profilanswer
 

Ok le front I/O n’a pas marché mdr, donc y’a définitivement un pb avec la carte mère.
Ce qui me tue c’est que quand je branche un clavier pour iPad sans fil, ça me met que ça charge mais sinon inutilisable. Comme si la fonction périphérique était désactivée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb Ports USB carte mère

 

Sujets relatifs
carte mère HP sans connecteur 20 ou 24 pins ???????????Carte graphique non reconnu RX5700
carte graphique GTX750 non reconnue écran noirAchat d'une nouvelle carte graphique
Possibilité d'avoir des cartes graphiques de différentes générations ?DDR4 3200 sur carte mère gérant 2400mhz
Carte PCIe / SAS ?Périphérique USB inconnu Z390M Gaming
Plus de sujets relatifs à : Pb Ports USB carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR