Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec un disque dur Maxtor Diamondmax 10 SATAII 250GO 16MO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un disque dur Maxtor Diamondmax 10 SATAII 250GO 16MO

n°4682439
lechtitseb
Posté le 04-03-2006 à 13:17:26  profilanswer
 

Salut à tous,
c'est la première fois que je poste sur le forum, même si je le lis souvent depuis un bon moment...
 
J'avoue que là je suis un peu perdu, je vais essayer de bien détailler mon problème.
 
Hier je me suis décidé et j'ai acheté un DD Maxtor Diamondmax 10 SATA II 250GB 16MB
Je l'ai installé en rentrant chez moi...
 
Enfin tout d'abord, la config:
Asus K8N-E Deluxe (nforce 3 250gb)
Athlon 64 3400+
512 PC4000 (corsair)
Deux autres disques durs IDE (60 et 40go) et un graveur dvd pioneer.
 
J'ai donc branché le disque, démarré le pc, activé le contrôleur sata et l'option sata ide interface dans le bios (plus trop certain du nom).
Je reboot, je retourne dans le bios, tout content -> le disque est bien reconnu comme Troisième maître IDE.
 
Donc je démarre windows, là il me détecte bien le disque ...
(J'ai installé la dernière version des drivers du chipset (nforce 3 250gb), la dernière version du bios, ainsi que du contrôleur sata/raid silion 3114 donc à priori niveau drivers tout est ok...).
 
Le disque est alors bien reconnu sous Windows, dans le gestionnaire des disques je le vois.
J'essaie donc de créer une partition, mais pas moyen, joli message d'erreur m'indiquant qu'il a rencontré un problème...
("Une erreur interne s'est produite, ..." )
 
Donc je vais voir le journal des évènements qui ne me donne pas vraiment plus d'infos...
Dans les logs système, je remarque pas mal d'erreurs "disk" donc la description: "Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\D (à priori le disque sata...).
 
N'arrivant pas à partitionner / formater le disque, j'ai essayé de voir du côté de Maxtor, je trouve le programme Maxblast 4...
Je l'installe, je peux enfin le lancer, je suis le wizard et à la fin "blabla tout est ok, partitionné et formaté, ready to use!"
Mais apparemment windows ne l'entend pas de la même oreille.  
Une fois que je retourne dans le gestionnaire des disques, il n'est plus présent :(
 
Au reboot même topo, le disque est à nouveau reconnu, mais impossible de le partitionner ou de le formater...
 
Quelqu'un aurait une idée? Honnêtement j'ai tenté tout ce que j'ai trouvé à faire (changer le jumper pour forcer le mode sata 1, ...).

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 13:17:26  profilanswer
 

n°4682955
analgesix
Posté le 04-03-2006 à 17:20:37  profilanswer
 

Salut,
 
essaie de ne brancher que ton disque système et ton disque SATA.
Ce problème me dit quelque chose, je l'ai déjà vu mais je ne sais plus ce que sais.
Peut-être un problème de conflit entre les disques sous windows.
 
A++

n°4682974
lechtitseb
Posté le 04-03-2006 à 17:28:28  profilanswer
 

j'ai déjà testé uniquement avec le disque système et sata, même résultat...

n°4682982
lechtitseb
Posté le 04-03-2006 à 17:31:22  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il y avait des problèmes de formatage / partitionnement avec les disques du même modèle et le nforce 4, apparemment maxtor l'aurait reconnu, sauf qu'il n'y a rien en rapport avec un problème identique entre ces disques et le nforce 3 :(

n°4683513
lechtitseb
Posté le 04-03-2006 à 20:58:48  profilanswer
 

Bon je ne suis pas encore certain que tout soit ok mais je pense avoir trouvé une solution :o  
 
Apparemment le problème se pose au niveau des deux ports sata étant gérés par le contrôleur sata nforce. Les problèmes que j'ai cités plus haut sont en rapport avec ces deux ports là.
 
J'avais déjà testé en branchant le disque sur un des 4 autres ports (ceux du contrôleur silicon sata/raid) mais sous windows je ne pouvais pas accéder au disque...
 
Là je l'ai remis sur un de ces ports et j'ai essayé d'installer un xp lsd dessus et apparemment ça marche, j'ai (enfin!) pu partitionner / formater le disque...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec un disque dur Maxtor Diamondmax 10 SATAII 250GO 16MO

 

Sujets relatifs
problème démarrage pcprobléme ventilo proc qui fait du bruit et pc qui reboot
Problème de Pilote ASUS P4P800-E DeluxePlantage et problème de boot
problème carte sonprobleme graveur nec dvd 4550
probleme d'écran noir6600 GT non plug and play ou vrai probleme ?
problem maxtorchangement disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un disque dur Maxtor Diamondmax 10 SATAII 250GO 16MO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR