Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon DD et en train de mourrir ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3422744
Knives74
Posté le 18-08-2004 à 10:58:54  profilanswer

Bonjour  

J'ai une petite question a vous posez  
Mon PC a un petit probleme en ce monment =/  
Quand je demmare l'ordi soit je suis obliger de demmarer en mode sans echec soit .... il demmare pas  
Quand j'allume le PC normalement le nom de mon DD est ST... un truc du genre ^^ et la ca me donne un nom assez bizzare et l'ordi .. ne demmarre pas  
je me demande bien si ce mon DD qui rend l'ame ?

MAis dernierment j'ai changer ma CG je me demande si l'alim n'est pas aiblarde ?  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 10:58:54  profilanswer

n°3423220
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-08-2004 à 14:04:55  profilanswer

moi, lorsque j'ai eu de pbm, c t le disque dur qui s'en allait :(

n°3423273
Knives74
Posté le 18-08-2004 à 14:29:06  profilanswer

Bo nbas je croit qua laf in du mois je vais le changer ... ca fait une occase de prendre un DD de 120 go ^^
enfin faut que mon ordi tienne encore jusqu'en fevrier

n°3423326
stinger750
Posté le 18-08-2004 à 14:47:52  profilanswer

Knives74 a écrit :

Bonjour  

J'ai une petite question a vous posez  
Mon PC a un petit probleme en ce monment =/  
Quand je demmare l'ordi soit je suis obliger de demmarer en mode sans echec soit .... il demmare pas  
Quand j'allume le PC normalement le nom de mon DD est ST... un truc du genre ^^ et la ca me donne un nom assez bizzare et l'ordi .. ne demmarre pas  
je me demande bien si ce mon DD qui rend l'ame ?

MAis dernierment j'ai changer ma CG je me demande si l'alim n'est pas aiblarde ?

As tu essayé de le changer de bus IDE ??
As tu activé le Block Mode au niveau BIOS ?
Peux tu essayer de changer de barette memoire ? il m'est arrivé sur un DURON 800 qu'une barette memoire claque sans planter le PC et du coup tous mes peripherique IDE on bizarement changé de nom , au lieu de MTXX XXX je me suis retrouvé avec des caracteres ASCII et apres avoir changé les barettes memoire ( c'est ce que je fais en premier quand un PC deconne . ), tout est revennu dans l'ordre .
Essaye .. on ne sait jamais .
Pour info si ton HD fait de plus en plus de bruit la il se peut qu'il te lache dans peut de temps , si il fait des Clock de temps a autre ou redemarre en cours d'utilisation ( en dehors des mise en veille bien sur !!), la aussi c'est pas bon .
Derniere question : c'est de toi meme qu'il demarre en MSE ( mode sans echec ), ou bien d'un coup un matin il s'est mis a planter et demarrer en MSE ?

n°3423344
Knives74
Posté le 18-08-2004 à 14:52:32  profilanswer

Je le demarre et me demande de demarrer en mode sans echec don ces pas moi qui le demmare  
J'ai ajouter une barrete de ram (generique) il y a quelque temps de ca peut etre que ca viendrai de la ?

n°3423373
stinger750
Posté le 18-08-2004 à 15:03:07  profilanswer

Knives74 a écrit :

Je le demarre et me demande de demarrer en mode sans echec don ces pas moi qui le demmare  
J'ai ajouter une barrete de ram (generique) il y a quelque temps de ca peut etre que ca viendrai de la ?

Haaaa ... essaye de redemarrer sans cette barette pour voir ... car une barette de RAM quelle quelle soit peut tres bien fonctionner et apres un coup de chaud peut se metre a delirer et perturber le systeme ...
Cela est typique quend tu monte une machine et que ty installe windaube 98 et que cela plante royalement , j'ai jamais vu le probleme se produire avec XP ??! SIC !!?? mais certain avec 98 quand la memoire deconne tu ne peux pas installer l'OS . avec Linux aussi d'ailleurs ..
I plante ... a la lecture des information des partitions des disuqes ...

n°3423379
Knives74
Posté le 18-08-2004 à 15:05:00  profilanswer

Je vais faire un petit memtest  
m'enfin je suis pas sur que cela vienne de la barrete m'enfin mon DD a quand meme 3 ans il a tourner pres de 5-6 h par jour il doit etre fatiguer

n°3423435
stinger750
Posté le 18-08-2004 à 15:29:20  profilanswer

Knives74 a écrit :

Je vais faire un petit memtest  
m'enfin je suis pas sur que cela vienne de la barrete m'enfin mon DD a quand meme 3 ans il a tourner pres de 5-6 h par jour il doit etre fatiguer

Heu pas sur .. j'ai ici un Serveur sous linux avec un HD qui a presque 4 ans et cela fait 2 ans &/2 que ce PC tourne 24/24 ... donc si tu n'as pas mis un coup de pied a ton HD et qu'il fonctionne a TEMPERATURE normale , pas au dessus de 65° il ne devrait pas te lacher ... ou alors c'est de la camelote .. c'est quoi la marque au fait ? ce ne serait pas un Western Digital ?
Par contre un memtest ne te sera pas FORCEMENT util car je ne fait pas confiance a ce type de soft . dans le temps ( a l'epoque des 286 )il existait un soft qui executait des calcul en memoire pour "roder" la ram , et verifier si les segment etaient corrects mais plsu moyen de remetre la main dessu , c'est balot car je m'en servait beaucoup ...
peut etre qu'un  jour au detour d'un site je le retrouverais ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
disque dur en train de mourrirCD-RW : Ca peut "mourrir" ?
Mon hdd est en train de lacher, mais il est tjs détecté...Help ! Ma geForce 4 vient de mourrir ?
[ Ventill ] Mon Zalman est en train de me lacher !Mon écran est-il en train de rendre l'âme ?
Mon HD est entrain de mourrir !!Mon IBM 40Go/60GXP est en train de lacher....un de plus !!!
Au secours : mon disk dur est en train de lacher en ce moment !! 
Plus de sujets relatifs à : Mon DD et en train de mourrir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)