Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD SATA bloque le démarrage de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD SATA bloque le démarrage de XP

n°4925250
tdfootix
Posté le 12-07-2006 à 00:26:51  profilanswer
 


Voila le soucis!
Je viens de réinstaller mon PC tout nikel comme il faut (enfin je crois) sur un DD IDE .... j'en ai profité pour installer mon nouveau disque dur SATA2 que je n'utilise qu'en SATA1 (carte mere chaintech vnf-250) et j'ai bien pensé à déplacer le jumper sur le disque!!
Mais voila après avoir reussi à le formater et même transferer une partie des donnees de mon disque IDE avant la reinstalle de xp...mainteant que tout est nikel ce fichu disque me bloque le demarage de xp!!!!Pour que xp finisse de se charger il faut que je deconnecte mon DD SATA
 
Que faire! je suis à court d'idée! et un peu agacé!!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 00:26:51  profilanswer
 

n°4925261
mad butche​r
Posté le 12-07-2006 à 00:38:24  profilanswer
 

J'ai eu le meme souci sur mon a7n8x.  
J'ai flashé mon bios avec un bios sata updaté intégré le uber 1008_with_sata_boot_4650, et lorsque je demarrais le post passait et au chargement de XP ca plantait.  
Avec un dd IDE ca demarrait sans probleme.
 
Mon probleme a été resolu avec le retour a une version moins recente du bios sata, avec le trats 1008mod3_sata_4250

n°4925270
tdfootix
Posté le 12-07-2006 à 00:52:32  profilanswer
 

tu me conseilles d'aller voir du cote de mon bios!! c'est ca!!
sachant qu'il a presque 2 ans!! tu penses que c'est ca!?
mais le truc c'est qu'il a 4-5 update du bios depuis mon achat masi aucun ne parle de sata!??

n°4925281
mad butche​r
Posté le 12-07-2006 à 01:08:29  profilanswer
 

c'est que le bios sata est intégré au "bios", je pense qu'il faut lire le .txt qui est joint au .bin pour avoir les infos interessantes.
 
Apres, le bios, je sais pas ce que tu as fait toi, je parlais de mon cas car c'est vraiment comparable. Et dans mon cas, avant chagement de bios ca marchait, apres changement de bios ca marchait plus, et apres retour a l'ancien bios ca marchait a nouveau (je flashait pas pour le fun, j'avais un pb de dual channel foireux, en fait du a mes barettes de ram...)
 
Avant tu avais un disque sata ou pas? Si ca fonctionnait et que ca fonctionne plus, peut etre que le nouveau dd est trop recent pour la carte.
Si par contre avant t'avais pas de dd sata, soit la carte est tout simplement merdique, soit le bios est trop ancien pour ce disque surtout si ca fait deux ans.  
 
Si jamais tu tente un truc, je prefere te prevebir au cas ou :
/!\ Attention le flashage comporte des risques, il faut bien preparer la manoeuvre ;)
 
mais perso moi 2x avec une k7s5a et 4x avec une a7n8x, ca s'est bien passé (avec disquette ou sous windows pour l'asus)
La seule fois ou j'ai cru que ca avait merdé, c'est que le pc bloquait sur un msg d'erreur au boot ; cause : touche F1 bloquée en position enfoncée :D

n°4925409
tdfootix
Posté le 12-07-2006 à 09:12:27  profilanswer
 

si mon SATA n'est pas reconnu sous windows le probleme vient plutot des drivers nVIDIA de ma carte Mere !????


Message édité par tdfootix le 12-07-2006 à 16:06:02
n°4926042
tdfootix
Posté le 12-07-2006 à 16:05:45  profilanswer
 

help pleaseeeeeeeeeeeee


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD SATA bloque le démarrage de XP

 

Sujets relatifs
SATA fait bip et n´est pas reconnuProblème WD 250Go Sata II
problème bruit DD SATA MaxtorHelp Asus K8N4-E driver nvidia pata/sata/adma
Installation SATA, drivers bon ou pas ?[Aide] Récupération des données sur DD Sata
disquette de boot avec prise en charge SATAA8V Deluxe et SATA 2?
Disk dur bloqué à 130GO au lieu de 300GOproblème démarrage pc /barettes de RAM/écran
Plus de sujets relatifs à : DD SATA bloque le démarrage de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR