Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD sata ???

n°5241371
lemat111
Posté le 22-12-2006 à 23:11:18  profilanswer
 

bonjour voila j'ai mes disques dur sata sur une p5w dh et quand je vais sur everest ou pc wizzard on les reconnait
en ATA ou IDE si quelq'un sait comment savoir si il fonctionnent reellement en sata merci

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 23:11:18  profilanswer
 

n°5241376
jadaslick
Plop
Posté le 22-12-2006 à 23:16:55  profilanswer
 

il faut que tu ailles dans le bios pour changer le mode :
IDE CONFIGURATION ---> choisis le mode AHCI

n°5241625
mobomambo
Posté le 23-12-2006 à 08:45:59  profilanswer
 

IDE ou AHCI ça ne changeras pas grand chose (l'activation du NCQ et du HotPLUG des trucs pas vraiement indispensable .
Si tes disques sont vu comme IDE c'est a cause de l'architecture du chipset INTEL ICH7R tu comprendras mieux en allant dans le gestionnaire de périphérique MAIS en changeant l'affichage >PERIPHERIQUE PAR CONNECTION  la en dévellopant l'arborescense tu suivras le chemin des données depuis ton HDDjusqu'au controlleur IDE  
-DE plus tes disques sont reconnu UDMA 100 ou 5 sur ce chipset INTEL ICH7R et pourtant tu a des disques SATA II quel scandal !!!! quand on teste le débit des disques cette architecture est au moins aussi performantes que les chipset nVIDIA  
Conclusion ce n'est pas le nom que porte un système qui est important mais sa performance


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer windows XP sp2 en SATA sur Siliconconflit entre A8V-X et Maxtor 320 Sata 2
hdd externe USB2 : ide ou sata ?Problème instal xp sur sata
pb de detection SATAWindows sur SATA ou IDE
sata non reconnu sous xp !Problème avec 2ème HDD SATA
help : pb config bios hdd maxtor 320G sataraid 0 avec SATA
Plus de sujets relatifs à : DD sata ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR