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  damier sur affichage 9800 pro

 


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Auteur Sujet :

damier sur affichage 9800 pro

n°3252450
toque
Posté le 08-06-2004 à 21:37:13  profilanswer
 

Salut
  J ai un probleme d'affichage avec ma Powercolor 9800 Pro, reçue il y a 1 semaine ( ct la 2e sous garantie, la 1ere a claqué au bout de 15 jours ). J'ai donc des damiers qui apparaissent sur les textures, j'ai bien sûr suivi tous les conseils lus sur le forum ( merci à tous ), mais rien à faire, toujours ces damiers. QQues points noirs apparaissent également sur mon bureau ( pas le vrai bureau !). J'ai bien tout installé ( pilotes, dx9 ), d'ailleurs j'ai formaté mon DD pour que tout soit propre. J'ai les mêmes pbs sur un autre moniteur.
  Les scores aux différents benchs sont OK mais tous les tests de multi texturing donnent ces damiers. J'ai pris une photo, si je trouve comment on fait je la fais suivre...
  Auriez vous une petite idée pour m'éclairer ça fait 3 jours que je rame...Au pire je renvoie encore au SAV mais je préfère d'abord demander votre avis.

mood
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Posté le 08-06-2004 à 21:37:13  profilanswer
 

n°3252671
toque
Posté le 08-06-2004 à 23:11:18  profilanswer
 

Voila la photo de ce mysterieux damier, la memoire de la cg est elle cuite ?
http://www.ifrance.com/brezillonc/Photo%20002a.JPG
 
( image sous 3d mark 2001 SE )
 
Ma config :
CM Asus p4p800 SE
CG Powercolor 9800 Pro 128M
P4 3Gh HT
512 DDR PC3200
 


Message édité par toque le 08-06-2004 à 23:15:25
n°3252676
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 08-06-2004 à 23:14:33  profilanswer
 

Elle chauffe ta carte  :heink:  
 
Teste avec ton boitier ouvert


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°3252680
toque
Posté le 08-06-2004 à 23:17:19  profilanswer
 

Ben le boitier est deja ouvert snif.
Je précise j'ai pas  o/c.


Message édité par toque le 08-06-2004 à 23:18:18
n°3252683
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 08-06-2004 à 23:19:09  profilanswer
 

Blem de température ça  :sweat:  
 
VGA Silencer mais adieu la garantie  :whistle:


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°3252690
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 23:31:13  answer
 

Touche le rad tu verra si elle est extremement chaude ou si c'est resonable. Et touche les memoires aussi.

n°3252711
toque
Posté le 08-06-2004 à 23:45:27  profilanswer
 

Je vais avoir l'air pas tres fin mais je les touche avec le doigt ? Parce que là tu peux réussir le crime parfait, non ? Je vois d'ici les titres de la depeche ( en plein ebats avec son PC, il se fait griller..)

n°3252712
mac fly
Posté le 08-06-2004 à 23:46:36  profilanswer
 

C pas un blem de t° ... c'est tout simplement le fameux damier que l'on a quand les pipes sont endommagés (damier du mod 9800se -> 9800pro) .En gros ta carte est morte, c'est un pb hardware qui n'a absolument rien à voir avec la t°
Tu peux lui coller un WC ou une pure turbine derrière je te garantis à 100% que malheureusement ça ne changera strictement RIEN


Message édité par mac fly le 08-06-2004 à 23:48:22
n°3252971
toque
Posté le 09-06-2004 à 07:45:46  profilanswer
 

Merci Mac Fly, au moins ça a le mérite d'être clair...
Je la renvoie..

n°3252979
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-06-2004 à 07:51:02  profilanswer
 

toque a écrit :

Merci Mac Fly, au moins ça a le mérite d'être clair...
Je la renvoie..


 
Tu ne peux pas, tu as fait sauter ta garantie en changeant le ventilo :hello:
 
Va falloir repasser par la case "j'achète une nouvelle carte".

mood
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Posté le 09-06-2004 à 07:51:02  profilanswer
 

n°3252999
DivX
Posté le 09-06-2004 à 08:12:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tu ne peux pas, tu as fait sauter ta garantie en changeant le ventilo :hello:
 
Va falloir repasser par la case "j'achète une nouvelle carte".


 
normalement ça passe en garantie si, les vendeurs ne sont pas des chiens.
 
genre ils font parfois des promos "9800pro + vga silencer", c'est pas une combine pour faire sauter exprès la garantie sinon j'imagine même pas le nombre de procès qu'ils auraient au derrière  :whistle:  
 
perso 9700pro au SAV avec VGA silencer dessus (je l'ai précisé qu'il était monté dans la lettre) => no problemo avec ldlc.
 
maitenant je n'ai pas testé avec d'autres boutiques, je n'ai pas de carte graphique qui grille chaque semaine non plus :hello:

n°3253015
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-06-2004 à 08:24:27  profilanswer
 

DivX a écrit :

normalement ça passe en garantie si, les vendeurs ne sont pas des chiens.
 
genre ils font parfois des promos "9800pro + vga silencer", c'est pas une combine pour faire sauter exprès la garantie sinon j'imagine même pas le nombre de procès qu'ils auraient au derrière  :whistle:  
 
perso 9700pro au SAV avec VGA silencer dessus (je l'ai précisé qu'il était monté dans la lettre) => no problemo avec ldlc.
 
maitenant je n'ai pas testé avec d'autres boutiques, je n'ai pas de carte graphique qui grille chaque semaine non plus :hello:


 
Genre, c'est les revendeurs qui font ca, pas les clients. les clients doivent être au fait des différentes termes de garantie, et fire sauter le radia d'origine EST une clause d'annulation de garantie ( au même titre que sauter sur la carte).
 
le vendeur qui vend une carte et un dissipateur est totalement dans son droit. Si toi tu montes le dissipateur sur ta carte et que tu veux la faire passer en garantie quand même, et donc frauder, c'est toi qui t'exposes à un procès ( pour escroquerie ). Pas le revendeur. Toi.
 
Que LDLC aie voulu être sympa, pourquoi pas. Maintenant, qui te dit qu'ils se sont pas pris la carte en retour SAV dans la cheutron car tu avais monté le silencer ? :whistle:  
 
Au même titre que AMD refuse le SAV en cas de pate thermique non homologuée, les constructeurs ne sont tenus a aucun engagement quand tu tamuses à modifier leur carte.
 
Ca a déjà été MAINTES et MAINTES fois répété.

n°3253027
DivX
Posté le 09-06-2004 à 08:38:07  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Genre, c'est les revendeurs qui font ca, pas les clients. les clients doivent être au fait des différentes termes de garantie, et fire sauter le radia d'origine EST une clause d'annulation de garantie ( au même titre que sauter sur la carte).
 
le vendeur qui vend une carte et un dissipateur est totalement dans son droit. Si toi tu montes le dissipateur sur ta carte et que tu veux la faire passer en garantie quand même, et donc frauder, c'est toi qui t'exposes à un procès ( pour escroquerie ). Pas le revendeur. Toi.
 
Que LDLC aie voulu être sympa, pourquoi pas. Maintenant, qui te dit qu'ils se sont pas pris la carte en retour SAV dans la cheutron car tu avais monté le silencer ? :whistle:  
 
Au même titre que AMD refuse le SAV en cas de pate thermique non homologuée, les constructeurs ne sont tenus a aucun engagement quand tu tamuses à modifier leur carte.
 
Ca a déjà été MAINTES et MAINTES fois répété.


 
je suis bien d'accord, mais je disais juste que ça passe parfois, qd la panne n'est réellement pas du tout liée au montage d'un nouveau ventirad, car les revendeurs ne sont pas tous aussi catégoriques que toi.
 
et sinon je suis navré mais lorsque j'ai acheté ma 9700pro il y avait une grosse promo "9700pro + VGA" avec tout un petit laïus sur l'avantage de mettre le VGA sur sa 9700pro, et dans ce cas le revendeur indirectement s'engage à prendre les SAV même avec le montage du VGA sinon il s'expose à des poursuites judiciaires de toute façon pour avoir incité à acheter qq chose qui faisait sauter la garantie.
 
c'est ça que je voulais dire, je ne disais pas que la garantie ne sautait pas, mais les revendeurs pour certains gardent en tête que ce n'est pas très commercial de refuser ces retours SAV si c'est une puce qui n'a rien à voir avec le montage du rad par exempel qui a laché.
 
mais ça c'est à eux de le déterminer, moi ce fût mon cas, la mémoire était morte, mais le montage du VGA n'avait rien fait à la mémoire, donc il ont accepté ma carte.
 
de la même façon si ce sont les pipes de la carte de toque qui ont laché, et qu'il est attesté par le SAV que le VGA n'y est pour absolument rien, il a peut-être une chance de tomber sur un SAV commercial qui procèdera malgré tout à l'échange.
 
je ne trouve pas que ce soit malhonnête de faire appel au SAV dans ces conditions, surtout s'il ne demeure aucun malentendu sur le fait qu'on a effectué un changement de rad sur la carte.
 
par contre essayer de masquer ses erreurs est inadmissible... comme bcp le font
 
 :hello:


Message édité par DivX le 09-06-2004 à 08:39:17
n°3253098
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-06-2004 à 09:31:07  profilanswer
 

DivX a écrit :

je suis bien d'accord, mais je disais juste que ça passe parfois, qd la panne n'est réellement pas du tout liée au montage d'un nouveau ventirad, car les revendeurs ne sont pas tous aussi catégoriques que toi.
 
et sinon je suis navré mais lorsque j'ai acheté ma 9700pro il y avait une grosse promo "9700pro + VGA" avec tout un petit laïus sur l'avantage de mettre le VGA sur sa 9700pro, et dans ce cas le revendeur indirectement s'engage à prendre les SAV même avec le montage du VGA sinon il s'expose à des poursuites judiciaires de toute façon pour avoir incité à acheter qq chose qui faisait sauter la garantie.
 
c'est ça que je voulais dire, je ne disais pas que la garantie ne sautait pas, mais les revendeurs pour certains gardent en tête que ce n'est pas très commercial de refuser ces retours SAV si c'est une puce qui n'a rien à voir avec le montage du rad par exempel qui a laché.
 
mais ça c'est à eux de le déterminer, moi ce fût mon cas, la mémoire était morte, mais le montage du VGA n'avait rien fait à la mémoire, donc il ont accepté ma carte.
 
de la même façon si ce sont les pipes de la carte de toque qui ont laché, et qu'il est attesté par le SAV que le VGA n'y est pour absolument rien, il a peut-être une chance de tomber sur un SAV commercial qui procèdera malgré tout à l'échange.
 
je ne trouve pas que ce soit malhonnête de faire appel au SAV dans ces conditions, surtout s'il ne demeure aucun malentendu sur le fait qu'on a effectué un changement de rad sur la carte.
 
par contre essayer de masquer ses erreurs est inadmissible... comme bcp le font
 
 :hello:


 
Encore une fois, c'est au bon vouloir du REVENDEUR et pas du constructeur. Sans compter que si le revendeur te la reprends pour maquiller ta carte ensuite et la passer en SAV, c'est lui l'escroc, pas toi, m'enfin.
 
Oui, tu peux tjs tenter en le disant clairement et d'emblée que tu sa modifié ta carte. Ca, tu as tout à fait le droit de le faire, pas de souci, c'est "tenter sa chance", pas escroquer ( tu mets tous les faits en avant). Le maquillage est la chose contre laquelle je m'insurge.

n°3253108
DivX
Posté le 09-06-2004 à 09:35:00  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Encore une fois, c'est au bon vouloir du REVENDEUR et pas du constructeur. Sans compter que si le revendeur te la reprends pour maquiller ta carte ensuite et la passer en SAV, c'est lui l'escroc, pas toi, m'enfin.
 
Oui, tu peux tjs tenter en le disant clairement et d'emblée que tu sa modifié ta carte. Ca, tu as tout à fait le droit de le faire, pas de souci, c'est "tenter sa chance", pas escroquer ( tu mets tous les faits en avant). Le maquillage est la chose contre laquelle je m'insurge.


 
ça c'est clair qu'on ne sait pas comment ça se passe ensuite entre le revendeur et le fabricant donc tout est envisageable :sweat:

n°3253118
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-06-2004 à 09:37:03  profilanswer
 

DivX a écrit :

ça c'est clair qu'on ne sait pas comment ça se passe ensuite entre le revendeur et le fabricant donc tout est envisageable :sweat:


 
ca, par contre, c'est pas ta responsabilité, clairement, mais bon...
 

n°3253590
toque
Posté le 09-06-2004 à 12:16:12  profilanswer
 

:D Ouf, j'ai pas changé le radiateur d'origine, c'était juste une suggestion de bondanlpain, mais j'ai même pas eu le temps d'y réfléchir...
Donc retour à l'envoyeur, ça fait quand même 2 powercolor defaillantes en 1 mois, sans o/c ou quoi que ce soit, pas si incroyable quand on lit les topics, je sais pas si je vais pas ajouter qques euros et changer de marque...
Merci à tous  :hello:

n°3253596
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-06-2004 à 12:19:47  profilanswer
 

toque a écrit :

Salut
  J ai un probleme d'affichage avec ma Powercolor 9800 Pro, reçue il y a 1 semaine ( ct la 2e sous garantie, la 1ere a claqué au bout de 15 jours ). J'ai donc des damiers qui apparaissent sur les textures, j'ai bien sûr suivi tous les conseils lus sur le forum ( merci à tous ), mais rien à faire, toujours ces damiers. QQues points noirs apparaissent également sur mon bureau ( pas le vrai bureau !). J'ai bien tout installé ( pilotes, dx9 ), d'ailleurs j'ai formaté mon DD pour que tout soit propre. J'ai les mêmes pbs sur un autre moniteur.
  Les scores aux différents benchs sont OK mais tous les tests de multi texturing donnent ces damiers. J'ai pris une photo, si je trouve comment on fait je la fais suivre...
  Auriez vous une petite idée pour m'éclairer ça fait 3 jours que je rame...Au pire je renvoie encore au SAV mais je préfère d'abord demander votre avis.

cherchez pas, la réponse est dedans :whistle:

n°3614478
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-11-2004 à 15:57:07  profilanswer
 

Carrement! :D


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