| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

créer tout petit cybercafé avec toute petite connaissance Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : créer tout petit cybercafé avec toute petite connaissance |
blazkowicz | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-04-2014 à 13:18:20 ![]() ![]() |
jackteph Apprentis entrepreneur | ARtouillasse.D'accord je vais lui demander.je te tient au courant. |
Rasthor | Faut penser aux cadenas aussi. C'est pas donne ces trucs-la. |
jackteph Apprentis entrepreneur | Rasthor.et la clé qui va avec. |
jackteph Apprentis entrepreneur | Un "routeur et un wifi" ou un "routeur avec wifi"? les routeur sont equipé pour donner la wifi non? avec en plus les branchements pour rj45.
|
jackteph Apprentis entrepreneur | la question était idiote.J'ai cherché et trouvé que le routeur est equipé pour du wifi aussi. |
artouillassse Pas mieux :o | Il pourrait en effet y avoir : Dans un bon routeur il y a toutes les fonctionnalités de routage et autres solutions réseau. Ensuite, niveau paramétrage c'est un peu galère entre les couches réseau car il y aura la box et le routeur qui auront une adresse IP, puis les PC qui auront une IP. Et enfin, ton PC connecté à la box aura également une IP, mais donnée par la box. Perso j'ai toujours pas résolu un soucis sur un réseau local sur lequel il y a : Du coup, pas possible de faire un partage de fichier ou ce genre de trucs vu que les IP locales sont différentes, et que je ne suis pas admin réseau :lol Edit : ce genre de routeur par exemple : http://www.amazon.fr/Linksys-E1200 [...] B005G20V6A Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 29-04-2014 à 15:23:22 --------------- Rien pour le moment |
vbelo | Un routeur avec Wifi. Tous les routeurs ne le font pas non et il faut que tu puisses ouvrir les vannes ou les fermer sur chaque poste (et chronométrer) depuis ton poste d'administration. Ce n'est pas si simple que ça à faire, il faut un routeur assez personnalisable pour que ce soit possible (de préférence sous OpenWRT / DDWRT).
Message cité 1 fois Message édité par vbelo le 29-04-2014 à 15:22:28 |
Publicité | Posté le 29-04-2014 à 15:18:40 ![]() ![]() |
duff99 |
Il a prévu d'engager quelqu'un pour ça si j'ai bien compris, un admin réseau probablement EDIT : je mettrai même un petit portail captif Message édité par duff99 le 29-04-2014 à 15:25:53 --------------- « Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien » |
blazkowicz |
|
artouillassse Pas mieux :o | Ok blaz, comment t'as fait ? ^^ Message édité par artouillassse le 29-04-2014 à 16:20:19 --------------- Rien pour le moment |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2014 à 16:52:08 ![]()
|
jackteph Apprentis entrepreneur | @artouillasse: y a pas de lézard t'inquiette pas.j'ai aussi rit quand je l'ai lu. |
jackteph Apprentis entrepreneur | sinon c'est ce qu'il me faut alors? ceux que j'ai cité? |
Space Profil: Maux des rateurs | ce n'est plus très viable de nos jours de faire un cybercafé |
Rasthor |
|
blazkowicz |
|
Space Profil: Maux des rateurs | si c'était précisé dès le 1er post au lieu de l'indiquer quelques posts plus loin cela serait plus pratique
Message édité par Space le 29-04-2014 à 17:10:52 |
artouillassse Pas mieux :o | C'est sur qu'il s'agit pas de dire : "à la sonnerie du minuteur ton siège explose"
--------------- Rien pour le moment |
blazkowicz | Ah s'il y a une imprimante je ne peux que recommander une laser noir et blanc (sans scanner ni brouette ni rateau intégrés). Pas cher et ça marche. |
Rasthor |
|
Kyjja Y'a pot ! | Au début des années 2000, y avait un cyber où j'allais.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
blazkowicz | A ma façon il faut un scanner séparé, c'est vrai que ça peut être moins pratique, obligé de passer par un PC.. quoique il suffit simplement d'imprimer depuis le logiciel de scan |
jackteph Apprentis entrepreneur | Oui c'est vraiment utile d'avoir un scanner ou une imprimante.
|
artouillassse Pas mieux :o | Laser c'est plus économique il me semble. Pour faire simple, c'est un peu plus cher à l'achat, mais les recharges durent plus longtemps. Message édité par artouillassse le 30-04-2014 à 08:44:29 --------------- Rien pour le moment |
jackteph Apprentis entrepreneur | d'acc.merci Message édité par jackteph le 30-04-2014 à 08:43:04 |
jackteph Apprentis entrepreneur | Bonjour à tous.
|
blazkowicz | Il faut probablement distinguer le lien wifi qui sera entre le Cyber et Airtel, et le réseau wifi local. Le réseau wifi local serait du 2.4GHz (wifi classique) et ce serait le tien de réseau, comme ce dont on parlait précédemment. Donc peux-tu obtenir ou donner plus de détails, est-ce plutôt comme la première solution? du pur Wifi? ou peut-être du Wimax (norme à mi-chemin entre Wifi et 3G/4G)? Quota de données ou illimité. Message édité par blazkowicz le 02-05-2014 à 08:43:45 |
jackteph Apprentis entrepreneur | Ce sera du Illimité.Mais à un débit allant dans les 1Mb/s.Je sais c'est peu pour vous. |
blazkowicz | Eh bien là je suis sur du wifi semi-public à 1Mb/s Si tu as du réseau 1Mbits symétrique et surtout qui reste stable, ce n'est pas si mal. C'est pas trop adapté pour visionner des tonnes de vidéo en même temps, en revanche. Je suppose qu'Airtel fournit un équipement qui fait routeur par défaut ; et si tu passes cet équipement en mode "bridge" tu peux utiliser ton propre routeur derrière. Message édité par blazkowicz le 02-05-2014 à 09:10:23 |
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye | Oui le 775 est tres bon compromis . Puis le wifi est bien mieux pour sa. Et aussi si c'est pour internet prend chrome os . --------------- dans le future je serait plus vieux |
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye | Si non il ya des appareille comme rasperypi son pas mal dutous . Pas chers avec android chrome os linux . Pour 40e la machine et consomme comme un tel mais il du hdmi .ou dvi sur ecran --------------- dans le future je serait plus vieux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

créer tout petit cybercafé avec toute petite connaissance| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Petite configue Gamer [Achat finale] | Petite question |
| Aide pour une petite config :) | config gamer pour tout petit mais vraiment petit budget |
| Créer et Parametrer Ramdisk | petite config |
| [Résolu] PC démarre plus après petite chute | Evolution config ATx => plus petit possible avec mes composants |
| Petit pc serveur | Petite serveur web/ |
| Plus de sujets relatifs à : créer tout petit cybercafé avec toute petite connaissance | |