| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

créer tout petit cybercafé avec toute petite connaissance Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : créer tout petit cybercafé avec toute petite connaissance |
Publicité | Posté le 29-04-2014 à 08:20:51 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- Rien pour le moment |
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 29-04-2014 à 08:45:54 |
d@kn1ko |
|
Althaz | Il faudrait pas oublier les écrans aussi --------------- TESO @Althaz |
Publicité | Posté le 29-04-2014 à 09:45:48 ![]() ![]() |
jackteph Apprentis entrepreneur | >Althaz:bien vu.
|
duff99 |
Message édité par duff99 le 29-04-2014 à 10:24:05 --------------- « Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien » |
jackteph Apprentis entrepreneur | 1200euro c'est minima.je trouve qu'avec le devis de artouillasse c'est assez juste en effet.En plus il y a la question des impots et tout.Je travaille dessus. |
duff99 |
Je me souviens de m'être amusé (quand j'étais en cours), avec les logiciels InfoBlox, Kaseya et GLPI. Mais je ne me souviens plus duquel permet de voir les ressources réseaux consommées par les users ^^' EDIT : vraiment indispensable un logiciel de gestion de parc informatique dans ton cas Message édité par duff99 le 29-04-2014 à 10:34:10 --------------- « Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien » |
jackteph Apprentis entrepreneur | je vais les chercher merci duff99 |
d@kn1ko |
|
jackteph Apprentis entrepreneur | Pour la partie software il y a une personne que je vais engager en effet.Pour tenir le cyber et gerer cette partie là. |
duff99 |
--------------- « Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien » |
jackteph Apprentis entrepreneur | Mais je suis aussi disposé à apprendre le fonctionement de ce tout. comme le réseau TCP/ip et tout ca.
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
jackteph Apprentis entrepreneur | merci beaucoup pour tout votre aide.
|
Rasthor | Interessant ce topic. Message édité par Rasthor le 29-04-2014 à 11:41:41 |
blazkowicz |
ça oui. En particulier, peux-tu avoir une connexion adsl vraiment illimitée, ou bien avec une limite (un "cap" en anglais) de par exemple 100Go par mois
J'imagine plutôt un comptoir avec la caisse, ou quelque chose comme ça, en tout cas je me verrais plutôt dans la grande pièce avec les usagers et donc avec le PC "maître" à portée de main. J'ai fait un peu de gestion de mini-cyber en milieu associatif, on avait une solution marrante : une armoire en métal bien lourde qui ferme avec un cadenas mais qui permettait qd même de passer des câbles (sorte d'armoire à rack mais sans les racks). De quoi y mettre le PC principal, des équipements (mais vaut mieux pas y mettre le wifi peut-être, une borne wifi enfermée dans du métal ne ferait pas passer les ondes ?! Commençons par le plus facile, le switch, un 8 ports ne coûte pas très cher, exemples J'aime bien ce style là, par rapport à ceux où tu as l'impression qu'ils vont tomber à la renverse si tu souffles dessus.. Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 29-04-2014 à 11:58:24 |
Kyjja Y'a pot ! |
blazkowicz |
Mint Debian c'est bien, mais y a une grosse mise à jour tous les 3 à 6 mois, c'est en quelque sorte une cible mouvante. En plus ces mises à jours (et installation de logiciels) risquent d'être très lentes depuis Madagascar. Je recommande Linux Mint 17 édition Mate, très proche de la tienne mais basée sur du Ubuntu 14.04 en fait. Et donc pleinement supportée pendant 5 ans (jusque 2019).. Y a juste qu'elle sort fin mai! (Mint 13 et Mint 16 sont similaires, dans ces deux là Mint 13 va rester supportée (version LTS))
A mon avis il peut faire des tâches de serveur simples qui sont en lien avec les postes utilisateur : En revanche d'autres tâches serveur plus typées "infrastructure réseau" peuvent tourner sur le routeur (voire sur un autre serveur séparé, genre une petite machine minuscule type raspberri pi ou autre, mais on en est pas encore là) Oublions les deux dernières lignes (je te surcharge d'informations). En gros, avec une répartition de ce genre, le PC principal peut être planté, éteint ou je ne sais quoi mais les postes utilisateurs peuvent quand même accéder au net et surtout le wifi continue à tourner. Message édité par blazkowicz le 29-04-2014 à 12:56:41 |
duff99 |
--------------- « Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien » |
artouillassse Pas mieux :o | @blazko : ouais, debian c'est la base d'ubuntu/mint, mais geekisée pour être "user friendly". Perso j'ai pas trop kiffé Ubuntu 13.04 mais j'ai bien accroché avec Fedora, et j'ai découvert Mint sur le tard (fonctionne très bien sur EeePC et autres PC peu puissants). Telma va bientôt installer la fibre optique dans le nord, une bonne nouvelle pour les malgaches : http://www.rfi.fr/afrique/20130222 [...] e-emploi-/ +1 pour le poste admin dans la même pièce, en cas de problème/question ou autre, le mec va pas s'enfermer dans un bureau, pas pratique. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 29-04-2014 à 12:22:21 --------------- Rien pour le moment |
duff99 |
blazkowicz |
Les 17" CRT j'aime bien, assez increvable, le secret est de les régler (affichage 1024x768 85Hz, géométrie, luminosité, contraste à fond ou presque) Est-il même question d'avoir de grosses coupures de courant et de tourner avec un générateur diesel. S'il est question d'avoir des écrans plats neufs, les plus bas de gamme consomment assez peu. pour dire que dans l'idéal ça serait vraiment bien d'avoir des écrans LCD de résolution 1600x900, plutôt que 1366x768. Beaucoup de confort, d"utilisabilité" en plus.. si c'est possible d'avoir ça côté budget et disponibilité.. Avantage des cathodiques, les gens ont beaucoup moins l'idée de les voler (idem clavier/souris PS/2)
Message édité par blazkowicz le 29-04-2014 à 12:51:21 |
jackteph Apprentis entrepreneur | je remarque que beaucoup de gens sont interressé à m'aider merci beaucoup. |
Rasthor |
|
blazkowicz |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

créer tout petit cybercafé avec toute petite connaissance| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Petite configue Gamer [Achat finale] | Petite question |
| Aide pour une petite config :) | config gamer pour tout petit mais vraiment petit budget |
| Créer et Parametrer Ramdisk | petite config |
| [Résolu] PC démarre plus après petite chute | Evolution config ATx => plus petit possible avec mes composants |
| Petit pc serveur | Petite serveur web/ |
| Plus de sujets relatifs à : créer tout petit cybercafé avec toute petite connaissance | |