Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bios customisés, "débloqués", une alternative gratuite?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bios customisés, "débloqués", une alternative gratuite?

n°11227496
rewe
Posté le 03-03-2023 à 14:23:38  profilanswer
 

bonjour :)
 
jme demandais, pour les pc portables :
le bios est l'eeprom qui intervient directement au niveau hardware/électronique si je me trompe pas.
j'ai vu, en essayant de virer la protection numérique HP (1) qu'il existe un site proposant des mods de bios (donc modifiés) permettant de le virer, et d'y ajouter ou débloquer certaines fonctionnalités.
a/ est ce faisable sans risques?
b/ y a t-il des alternatives proposant la meme, gratuitemet?
c/ certains connaissent-ils bien le sujet ici?
 
j'avais fait mes recherches sur coreboot à une époque, mais la rapidité explosive du bios d'il y a dix ans est largement atténuée par l'absence d'options possibles (enfait c'est linuxbios) pour gérer le matos, vu qu'il n'y en a aps :D

Spoiler :

1: bios-fix.com, pour ne citer qu'eux, proposent un bios payant permettant d'outrepasser le message arretant net le démarrage post-bios, exhortant de virer le module UMTS dell qui figure dans l'appareil (que j'ai rajouté) sur une machine HP, dont le protectionnisme des elitebook/probook est au summum... (en gros, si tu metss une carte pci UMTS  dell sur un HP, t'as un joli message pour t'inciter à démarrer avec une carte HP, pas d'une autre marque ; et évidemment le message ne part que si tu vires la carte, sinon il bloque presque toujours dessus, avant grub ou windows.)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 14:23:38  profilanswer
 

n°11227885
zonka
x58 forever!
Posté le 04-03-2023 à 13:23:24  profilanswer
 

Déjà fait sur certains PC de type Medion ou HP basés sur des cartes mères proches de chez MSI etc.

 

Le risque évident est de 'briquer' la carte mère .

 

Ceci dit c'est à relativiser en cas de bios 'socketé' / amovible . Sinon c'est désoudage et reprog de l'eeprom, ou reprog directement sur la puce mais perso, jamais arrivé à le faire

 

Comme bien souvent, plutôt qu'une question théorique , dis nous ce que tu veux faire , pourquoi , et avec quel matériel spécifique...


Message édité par zonka le 04-03-2023 à 18:00:04

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bios customisés, "débloqués", une alternative gratuite?

 

Sujets relatifs
PC s'allume mais ne démarre pas, pas d'accès au biosCM B350M Bazooka Maj Bios R5 5600x ?
comment configurer mon biosOu trouver les BIOS Toshiba ???
Mon pc redémarre sur le biosProblème BIOS et BOOT Gigabyte 450m
Installation d'un nouveau SSD Nvme, > Paramétrage bios ?ecran noir sous bios
Flash BIOS foiréMaj BIOS B660-A
Plus de sujets relatifs à : bios customisés, "débloqués", une alternative gratuite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR