Bonjour, voici mon problème :
J'ai monté cette config début juin :
- ASUSTeK P5K Premium/WiFi-AP
- Crucial Ballistix Tracer 2x 1 Go DDR2 PC6400 4-4-4-12
- Core 2 Duo E8400
- Leadtek GeForce 8800 GTS
- Samsung F1 - 640 Go
- XP SP3
- Aucun Overclocking
Tout a été niquel pendant 1 mois, crysis, cod4 et eve online tournaient niquel.
Début juillet, j'ai eu un BSOD sous EVE ONLINE, j'ai reboot mais impossible de charger windows : bsod après le logo XP
J'ai donc réinstallé XP + SP3 + drivers à jour en pensant qu'un driver était planté, la config a tenu 2 jours, j'ai eu un BSOD en sortie de veille. J'ai donc plus approfondi la chose, j'ai tenté de démarrer avec les options du F8 (recup système, mode sans echec) rien de tout ça ne marchait.
Lors d'un ultime reboot, windows lance un check disk minutieux qui a duré 4h et a corrigé une quantité hallucinante d'erreur. A la fin le sytème démarre, j'arrive sur le bureau et je m'aperçois que les drivers AUDIO et VIDEO sont a reinstaller, ce que je fait.
J'ai pas trop le temps d'approfondir et je laisse tourner le PC qui la ne tient qu'un jour. Je décide donc de démarrer le système en déconnectant tout les périphériques inutiles et là pareil, check disk interminable. Je décide de checker la RAM avec MEMTEST et là, près de 200 erreurs sur une des barrettes.
Je l'enlève et je réinstalle tout le système, je tourne avec 1go en attendant la rentrée et le retour SAV du kit, et la tout est bon jusqu'à hier ou j'ai de nouveau un BSOD. Je démarre et je vois que toutes les interfaces réseaux étaient HS (Ethernet ET Wifi), je tente de les réinstaller, impossible. Je fait directement un memtest et j'ai 700 erreurs alors que je suis a 4%....
Donc question :
Est ce vraiment les barrettes de RAM qui déconnent ? Car 2 pannes en 2 mois sur 2 barrettes je trouve ça bizarre.
Est ce que ça peut être la CM ?
Avez vous des idées pour investiguer un peu plus ?
Note : je suis en train de chercher un ami chez qui tester ma RAM