Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Créer deux RAID 0 sur deux interfaces différentes dans un même PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer deux RAID 0 sur deux interfaces différentes dans un même PC?

n°3159803
pllemay
Posté le 26-04-2004 à 20:26:50  profilanswer
 

Je compte acheter soit une IC7-MAX3 de ABIT ou une P4P800 de ASUS pour mon prochain PC et mettre deux disques Western Digital RAPTOR 74GB SATA 10000RPM en RAID 0 avec le contrôleur déjà fourni sur l'une ou l'autre des cartes mères. J'ai aussi deux Western Digital CAVIAR 120GB IDE ATA/100 qui traînent dans un autre PC, et je vais les transférer dans mon nouveau PC. Seulement, je me demande si ce serait possible de mettre les deux couples de disques (un en SATA l'autre en IDE) en RAID 0 chacun sur leur interface? Autrement dit, les RAPTORS seraient en RAID 0 via le contrôleur RAID SATA sur la carte mère et les deux 120GB IDE feraient un deuxième RAID 0 via un contrôleur RAID IDE.
 
D'abord, selon les spécifications respectives des deux cartes mères, il ne semble y avoir qu'un contrôleur RAID, et c'est un contrôleur SATA. Corrigez-moi si je me trompe. Deuxièmement, est-ce qu'on peut acheter une carte PCI contrôleur RAID pour interface IDE? J'ai déjà vu des RAID SCSI et SATA, mais jamais en IDE, alors est-ce possible? Troisièmement, est-ce que c'est possible d'avoir deux contrôleurs RAID d'interfaces différentes dans une même machine?
 
Dans le cas où il y aurait un conflit entre les deux contrôleurs, j'avais pensé utiliser la fonction de volumes dynamiques dans Windows pour créer un RAID 0 logiciel sur mes disques IDE. Ma machine tournerait uniquement sous Windows XP, et j'ignore si Windows XP prend en charge cette fonction, je sais toutefois que Windows Server le fait mais ce n'est pas dans mon intention de l'installer. Ce serait bien de m'éclairer aussi sur ce sujet. Et je me demande aussi si la solution de RAID logiciel sous Windows est aussi performante qu'un RAID matériel avec un contrôleur.
 
Les liens sur le site des fabricants pour les cartes mères :
 
http://www.abit-usa.com/products/m [...] &model=130
 
http://www.asus.com/products/mb/so [...] erview.htm
 
Voilà, merci d'avance!


Message édité par pllemay le 31-05-2005 à 04:59:25
mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 20:26:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Créer deux RAID 0 sur deux interfaces différentes dans un même PC?

 

Sujets relatifs
sata ou raid 0[RAID] Debit lecture inferieur au debit Ecriture
SCSI raid hard SCA -> choix carte scsiSur quel disque installer mes OS et que faire de mes disques ? (Raid?)
Conseils pour un RAIDdifferentes vis dans un ordi
disque raid non reconnu par l'OSRAID 5 ou RAID 1+0 ?
Soulager PC par le raidCopier à l'identique un disque système en RAID 1 sur une autre machine
Plus de sujets relatifs à : Créer deux RAID 0 sur deux interfaces différentes dans un même PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR