Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Creative Audigy] Crépitements du son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Creative Audigy] Crépitements du son

n°4588591
superjarod​d
Posté le 19-01-2006 à 11:27:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà mon problème : j'ai récemment acheté une carte-son SoundBlaster Audigy 2 Value. Elle a très bien marché dans les premiers temps, mais depuis une semaine, la qualité sonore s'est dégradée.  
 
Je l'entend surtout lorsque j'écoute de la musique sur le pc : j'ai de gros grésillements récurrents (une sorte de pffft pffft, comme un froissement de papier... difficile de le représenter). Pour chercher la source du problème, j'ai changé de musique. J'ai également testé plusieurs lecteurs (Winamp, BSPlayer, Media Player Classic). Seul le lecteur de Creative (MediaSource) réduit les grésillements, mais ce n'est pas satisfaisant. J'ai aussi testé aux hauts-parleurs, au casque, et à la chaine hi-fi pour vérifier que ce n'était pas un problème matériel. Vu que cela n'a rien donné, je suppose que cela vient de la carte son elle-même. En plus des grésillements aléatoires, ils surviennent aussi lorsque 2 sons se superposent, par exemple écoute d'une musique + un contact msn qui s'en va, ou bien son d'un jeu + arrivée d'un mail.  
 
J'ai donc tout désinstallé (carte, pilotes, logiciels), et tout remis, même constat. J'ai cherché une mise à jour des pilotes sur le site de Creative, j'ai déjà les dernières versions (je les ai quand même installé, au cas où).
 
Je pense donc que cela peut venir de la carte-son, mais je n'en suis pas du tout sûr, d'autant plus qu'elle est très récente. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème, je vous en remercie par avance. Ma config : P IV 2.4 Ghz, 1 Go DDR-Ram, carte-mère Gigabyte GA-8SIML, et 2 disques durs (un Maxtor de 60 Go avec W2000 Pro et les programmes, un autre Seagate de 200 Go avec les données, dont les musiques et les vidéos qui entrainent le problème). Voilà je pense avoir tout dit, encore merci pour votre aide :)  
 
Jarodd
 
PS : J'espère poster dans la bonne catégorie (j'ai hésité avec Vidéo et Son...).


Message édité par superjarodd le 19-01-2006 à 11:27:42
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 11:27:20  profilanswer
 

n°4593299
superjarod​d
Posté le 21-01-2006 à 11:41:51  profilanswer
 

Personne ?  :(

n°4601200
amdmanu
I'm still alive
Posté le 24-01-2006 à 23:14:11  profilanswer
 

Test les derniers pilotes 2.08.0004 ... perso, je retourne aux précédents :/


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Creative Audigy] Crépitements du son

 

Sujets relatifs
[Audigy 2 ZS] reglage volumeAudigy 2zs et z5500 une config claire?quel sortie?quel decodeur
Audigy 4 ou Audigy 2 ZS ou X-Fi ?CD Install Audigy 2 ZS for notebook
Console EAX audigy 2 ZSRack Audigy 4 Pro
Carte son DFI ou audigy 2carte son creative sound blaster platinium x-fi
Probleme de rack sur creative sound blaster x-fi platiniumcreative Zen micro non detecté par le pc
Plus de sujets relatifs à : [Creative Audigy] Crépitements du son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR