Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CRC error en faisant une image disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CRC error en faisant une image disque

n°4181827
Polly Peac​hum
Posté le 05-07-2005 à 01:40:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après un formatage dû à un virus (icsv probalement) et une réinstallation de XP Pro, j'ai remis la dernière image-disque que j'avais fait de mon système.
Comme ce formatage a entrainé des pertes de données malgré des tas de précautions élaborées au fur et à mesure des déboires, avant même de toucher quoi que ce soit j'ai procédé à quelques améliorations de cette image-disque.
Naturellement j'ai voulu la sauvegarder immédiatement.
J'ai donc lancé mon Drive Image (2002) habituel, sélectionné la partition à copier et l'emplacement à attribuer à l'image. Ensuite, comme d'habitude, le programme me bascule sous Dos (puisque c'est une image de C) et là les choses se gâtent :
la barre de progression arrive jusqu'à 4% et là j'obtiens le message suivant :
error #45 - CRC error in data  
Je ne peux que cliquer sur OK et là je retourne sous Windows sans avoir fait mon image.
 
Outre le fait que j'aimerais pouvoir faire cette image-disque et l'archiver, cette erreur m'inquiète pour la santé de mon PC (disque dur abimé ?)
 
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me guider pour trouver une solution ?
Merci par avance ...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 01:40:16  profilanswer
 

n°4181901
h3dg3hog
Posté le 05-07-2005 à 07:56:21  profilanswer
 

Salut,
 
Un fichier endommagé doit empecher la sauvegarde.
Le logiciel ne créé pas un fichier de log pour que tu saches d'ou vient le probleme ?


Message édité par h3dg3hog le 05-07-2005 à 07:56:36
n°4183768
Polly Peac​hum
Posté le 05-07-2005 à 23:06:35  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse ...
S'il y en a un qui se crée, malheureusement il ne s'annonce pas !
Il faut que je te dise que j'ai 3 systèmes installés sur ma machine (C / D (dédié vidéo)/ et E (système pour faire des tests). Or une recherche lancée sur les 3 systèmes avec *.log, me donne 238 fichiers trouvés (!!?) sur D et sur E et 1 seul sur C (pour le codec MP3 (Fraunhofer)
 
Ai-je un moyen de repérer ce fichier endommagé à ton avis ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CRC error en faisant une image disque

 

Sujets relatifs
Disque SATA efface fichiersDisque dur Serial ATA inutilisable
disque sata sur gigabyte k8n ultra 9port sata 2 compatible disque sata
ProBleME install 2eme disque durChoix d'un disque dur ? Sata 2 ? Ncq ? ... suis perdu !
Détection disque dur SATA sous winbesoin aide premiere installation xp sur disque sata
pitite question sur les disque dur !!!!!!!!![Probleme]....Disque dur neuf qui rame....
Plus de sujets relatifs à : CRC error en faisant une image disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR