Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui crashe sur différents jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui crashe sur différents jeux

n°10928147
coolbrise9​1
Posté le 13-01-2021 à 20:21:59  profilanswer
 

Bonsoir
 
Petit nouveau sur le forum, je viens vous voir pour essayer de régler mon problème de jeux qui crashe depuis une upgrade de ma configuration. Les 2 jeux qui crashe (windows restant parfaitement stable) sont Call of Duty (Warzone avec les Dev Error 6068 et 5763) ainsi que Cyberpunk.
 
Ma configuration est :
carte mère : MSI B550 A-Pro
processeur : Ryzen 5 3500 X
Ram : 16 Go DDR4 3600 Mhz Crucial Balliistic
Alimentation : corsair TX 750M
Carte Graphique : PNY Geforce RTX 3070 XLR8 Gaming
Boitier : Zalman Z11 Plus HF1
Ventirad : BeQuiet Pure Slim (remplacement demain par un BeQuiet dark rock 4 car le processeur monte à 73° en jeux actuellement)
 
Pour Warzone, j'ai tenté de réparer les potentiels fichiers corrompus via le battlenet, sans succès. La j'ai désinstallé complètement le jeu et je le retélécharge (merci la fibre  :pt1cable: ).
 
Pour Cyberpunk, je ne sais pas quoi faire, le jeu va crasher 5 fois en 15 min (plus au moins au même moment et le lendemain je vais pouvoir jouer une heure sans crash).
Je me suis posé la question à propos de ces fameux condensateurs de carte graphique (j'ai baissé la fréquence étape par étape jusqu'à -300 Mhz sans grand succès)
Formatage + réinstallation du jeux n'ont rien arrangé.
 
Windows est à jour, mes pilotes le sont aussi et je reconnais que je ne sais pas quoi faire pour pouvoir jouer sereinement.
 
Au plaisir de réfléchir ensemble
 
Greg  
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 20:21:59  profilanswer
 

n°10939138
coolbrise9​1
Posté le 30-01-2021 à 22:20:13  profilanswer
 

Problème réglé
 
C'était la RAM
J'ai acheté de la RAM 3600 MHz et en fait à 2133 MHz plus aucun crash
Du coups je l'ai mise en 3200 MHz et plus aucun soucis

n°10939260
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 31-01-2021 à 10:21:05  profilanswer
 

Je sais pas si c'est lié, je ne connais pas assez les AMD, mais il semblerait que à certaine fréquence avec certains chipset la RAM aime pas être à certaines fréquences... les pros AMD pourront confirmer ou pas ceci...


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui crashe sur différents jeux

 

Sujets relatifs
Mon PC ne s'allume pasL'évolution d'un PC gamer ! Demande de conseils
Ecran noir, PC en radeJeux qui ne tournent que sur iGpu (Asus Rog de 2016)
Besoin de votre aide pour Config PC pour une GameuseVentilo tournent à fond quand le PC est éteint
PC qui crash sur youtubeUpgrade PC qui pourrait mieux se passer
Achat PC (914€), la config est-elle bonne? 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui crashe sur différents jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR