Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilo tournent à fond quand le PC est éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo tournent à fond quand le PC est éteint

n°10926416
warhei
Posté le 10-01-2021 à 16:10:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ce matin j'ai eu le plaisir d'être réveillé par le vrombissement de l'intégralité des ventilos de mon PC. J'ai d'abord cru que le PC était resté allumé toute la nuit mais il était bien "éteint". En appuyant sur le bouton démarrer, les ventilos se sont calmés et le PC a démarré normalement sans aucun soucis.
 
Depuis j'ai fait de nombreux tests, vérifié mes options d'alimentation, clear cmos, maj du BIOS et des 2/3 drivers plus à jour, vérifié les paramètres du BIOS notamment ErP sur "disabled", j'ai essayé en décochant l'option de démarrage rapide.... Mais rien du tout.
 
Évidemment j'ai fait un paquet de redémarrage et c'est la même histoire à chaque fois, une fois éteint, tout les ventilos se mettent à fond et jouent une terrible symphonie vrombissante... J'ai l'habitude que ça puisse faire ça mais d'habitude c'est 3 secondes et tout s'arrête, mais plus maintenant.
 
Ma config rapidement :
PROC : Ryzen5 3600x
CM : MSI B450 Gaming Plus Max
CG : 2070 Super KFA²
RAM : 2 x 8Go Corsair Vengeance LPX 3000Mhz C16
Alim : Seasonic Focus GX-650W
Stockage : WD SN550 M2 NVMe 1To + HDD 2To Seagate Barracuda
Boitier : Fractal Design Define S2
 
Voilà, merci d'avoir lu et si vous avez la moindre hypothèse je suis preneur et prêt à essayer...
 
Et petit détail qui a peut-être son importance :  
 
-Quand le PC "s'éteint" et que les ventilos se mettent à fond, la led CPU de la CM s'allume... Et ensuite si j'appuie sur le bouton démarrer, elle s'éteint, tout se calme et l'ordi démarre tranquillement.
-Si j'éteins l'ordi manuellement avec l'interrupteur de l'alim et que je le rallume, les ventilos se remettent à tourner à fond.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 16:10:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilo tournent à fond quand le PC est éteint

 

Sujets relatifs
PC qui crash sur youtubeUpgrade PC qui pourrait mieux se passer
Achat PC (914€), la config est-elle bonne?RTX 2060 ventilateur tourne à fond
PC qui s'eteint lors du demarrage de jeux (aléatoire)Conseil pour montage PC (+/- 800e)
Merci de m'aider à configurer mon prochain PCMa config PC vs Xbox ONE
Pc monté, écran noir et périphérique ne s'allume pas 
Plus de sujets relatifs à : Ventilo tournent à fond quand le PC est éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR