Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash installation de windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash installation de windows XP

n°4644256
Nano19
Posté le 14-02-2006 à 11:46:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici mon problème :
 
J'avais une carte mère, le jour où j'ai voulu faire un montage de mes DD en Raid (J'en avais deux, maintenant j'en ai trois), l'installation de windows a planté et depuis, impossible de réinstaller windows sur n'importe quel type de configuration (Raid ou non). Le bios s'est mis a merdé, la carte mère a été changée (prise en garantie), me voici donc avec une neuve mais ça bloque toujours. Avant de tenter l'installation en Raid, le pc fonctionnait très bien sur un seul disque dur en SATA.
 
Matériel :
 
Carte mère :
Asus P5WD2 Premium
 
Processeur :
Intel Pentium 4 660 (3.6 Ghz)
 
Mémoire :
Corsair 2 x 1024 DDR-2 PC2-6400
 
Carte graphique :
Asus Extreme AX850XT 256 Mo
 
Disques durs :
Hitachi Deskstar T7k250 (250 Go - 8 Mo cache - SATA II) <= (x2)
Samsung SpinPoint P120S (250 Go - 8 Mo cache - SATA II)
 
Lecteurs optiques :
Pioneer DVR-110
Samsung DVD SD-616Q
 
CD d'instalation système d'exploitation :
Windows XP Pro SP1a officiel
 
+ Lecteur disquette 3"1/2
 
 
Chaque fois que je tente une installation de windows, ça plante. J'ai tenté le principe de la triangulation qui est d'isoler chaque composant/périphérique mais rien à faire. J'ai testé toutes les combinaisons possibles sans succès comme :
- Telle ou telle barette de Ram
- Tel ou tel disque dur
- Tel ou tel lecteur CD
 
Quoi que je fasse, ça plante à chaque fois et j'obtiens cet écran avec ce message d'erreur :
 
http://perso.wanadoo.fr/nano19/bug_xp.jpg
 
J'ai effectué une analyse antivirus depuis le Dos sans succès : Aucun virus trouvé mais aucun disque dur non plus alors que les trois sont bien présent dans le bios.
 
Quelqu'un connait-il une astuce pour tester Ram, processeur, disques durs...depuis le bios afin de pouvoir tenter de reprogrammer les disques durs comme windows l'indique ?
 
Je commence sèrieusement à m'arracher les cheveux alors merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 11:46:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash installation de windows XP

 

Sujets relatifs
Probleme bizarre depuis installation carte graphique.Problème d'installation d'un DD IDE
Erreur 80040707 installation drivers VIA[RESOLU] - Bloqué installation Raid0
Freez du pc (jeux et windows media player)Problème avec Athlon XP 3200+ sous Windows XP Pro SP2
Installation de windows sur un DD SataInstallation pilote carte geforce
Pb plantage reboot windows renseignements alims 
Plus de sujets relatifs à : Crash installation de windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR