Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme bizarre depuis installation carte graphique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme bizarre depuis installation carte graphique.

n°4643970
vindiablo
Posté le 14-02-2006 à 08:13:48  profilanswer
 

Alors voila, il y'a quelques mois j'ai acquis un amd athlon 64 3400+ avec carte mere K8 upgrade que j'ai monté tout ca moi meme avec 1G DDR et tout fonctionnait a merveille.  
 
Il y'a maintenant 3 semaines j'ai decider d'acheter un petite carte graphique Geforce 5200FX histoire de mater quelques film avec la sortie tv. Le magasin n'étant pas loin, j'ai carrément amener ma tour et le mec me l'a installée. Je ne sais pas ce qu'il a foutu mais mon pc ramme a chaque fois que je fais un truc.
 
Exemple: je demarre le pc, je le laisse tourner et attend que le processeur se stabilise, quand je ne fais rien l'util de l'uc va de 0% a 3%, si je clique sur poste de travail sur mon bureau, l'util va passer a 50% pendant 1 seconde meme pas. Je verifie alors dans les processus et c'est bien explorer qui bouffe les ressurces au moment ou je lance poste de travail. Sur le net, 3 popup qui s'ouvrent en mm temps et c le lag total.
 
Autre exemple pour voir si c pas mon explorer qui merde, Je joue a dofus un mmo qui tourne sur mon P3 700 mhz sans problemes, avant l'installation de la geforce, je lancais facilement 3 comptes en meme temps sans meme avoir l'ombre d'1 ramage, maintenant c'est la cata, 2 comptes c'est trop ! Je lance alors le gestionnaire de tache et je regarde le comportement de l'uc, a peine un mouvement dans le jeu fait directement monter le processeur dans les tours !
 
Alors est ce que le mec a trifouillé dans le bios ? est ce qu'il a mal configuré la carte ? je sais pas mais ca foire :(
 
Je peut vous dire que windows reconnait bien la carte graphique,que le port agp est bien activé dans le bios, que les pilotes nvidia sont installés, que le processeur est bien l'amd athlon 64 3400+ que j'avais acheté, qu'il tourne a 2.60 Ghz d'apres windows et que les 1G de ram sont bien presentes.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci.


Message édité par vindiablo le 14-02-2006 à 08:14:15
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 08:13:48  profilanswer
 

n°4643992
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 14-02-2006 à 08:55:27  profilanswer
 

Question bête mais tu avais quoi comme carte graphique avant ?

n°4644239
jedi_g
Posté le 14-02-2006 à 11:36:48  profilanswer
 

"Exemple: je demarre le pc, je le laisse tourner et attend que le processeur se stabilise, quand je ne fais rien l'util de l'uc va de 0% a 3%, si je clique sur poste de travail sur mon bureau, l'util va passer a 50% pendant 1 seconde meme pas. Je verifie alors dans les processus et c'est bien explorer qui bouffe les ressurces au moment ou je lance poste de travail."
 
=> ça c'est tout a fait normal ! Le processeur monte pendant un bref instant pour pouvoir t'afficher l'explorer ! Il n'y a aucun pb de ce coté là !
 
Par contre concernant, tes ralentissements ( je suis loin d'etre un expert !) Il est possible que c'est ton processeur qui supporte le graphisme et non ta carte graphique ! Tu es en résolution optimale sur ton bureau, c'est à dire couleur 32bit et la résolution native pour ton écran ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme bizarre depuis installation carte graphique.

 

Sujets relatifs
Problème pilotes Open GLBips bizarre de mon bios !
Probleme de carte PCI USB 2.0problème : flasher mon bios par cd
[résolu] problème 9800 pro sur asrock k7vt4a proProblème d'installation d'un DD IDE
Problème Maxtor DM 8 160 Goquelle carte graphique?
Plus de sujets relatifs à : Probleme bizarre depuis installation carte graphique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR