Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Encore un pb de Crash Config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore un pb de Crash Config

n°9049911
flieger
Posté le 09-02-2014 à 22:25:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de me monter une config sympa :
 
- Carte mère AsRock X79 Extreme 4 ATX, socket 2011
- i7 3820 / 3,6 GHz quad core (gros ventirad)
- RAM Kingston Hyper X prédator DDR3 2133Mhz de 8 Go
- Carte graphique MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr 4GB / DDR5
- HDD SSD 256 Mo Crucial et un Western Digital de 1 terra
- Windows 7 familiale premium
 
Je n'ai rien overclooké (pas du tout nécessaire avec une telle config).
 
---------------------------------------------------------
 
Le soucis c'est que j'ai régulièrement des crash du système. Parfois cela marche nickel pendant 3 / 4 jours (avec usage important), mais régulièrement mon ordi plante (une fois hier et une fois aujourd'hui).
Du coup j'ai le droit au son affreux qui siffle et à l'écran bleu. Le message d'erreur qui apparaît un court instant avant de redémarrer l'ordi automatiquement est :  
 
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
ou
 
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
 
Je précise que les crash ont lieu n'importe quand, lorsque je lis un mail, lorsque je joue à un jeu vidéo, ou lorsque il n'y a aucune application d'allumée et que je ne suis pas devant l'ordi (écran de veille par défilement de photo, etc...)
 
---------------------------------------------------------
 
J'ai pensé à une RAM défectueuse, j'ai donc lancé l'analyse de la RAM avec windows 7, aucun soucis de signalé.
Malgré tout j'ai booté sur une clé USB avec le très connu MEMTEST86+ et au bout de 5 passages, ma RAM est indiquée comme étant nickel.
 
J'ai pensé à la surchauffe d'un composant (ce genre de joyeuseté arrive avec un CPU qui chauffe à bloc), mais le logiciel « CPUID HWmonitor » me dit que toutes mes températures ne dépassent pas 50° au max à part la carte graphique lors d'un jeu récent poussée aux paramètres ultimes (mais bon les crash arrivent même hors jeu avec une température de la carte graphique de 30°).
 
J'ai téléchargé le logiciel « WhoCrashed », conseillé par de nombreux sites ou forums. Ce soft me fait un historique complet de mes crashs avec le diagnostic associé, Voici les derniers messages :
 
On Sat 08/02/2014 21:55:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020814-14508-01.dmp
This was probably caused by the following module: storport.sys (0xFFFFF880019560CE)  
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFA8012DFFFF8, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880019560CE)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\storport.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Microsoft Storage Port Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
On Sat 08/02/2014 21:55:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: iastora.sys (iaStorA+0x63AA8)  
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFA8012DFFFF8, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880019560CE)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\iastora.sys
product: Intel Rapid Storage Technology Enterprise driver  
company: Intel Corporation
description: Intel Rapid Storage Technology Enterprise driver - x64
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastora.sys (Intel Rapid Storage Technology Enterprise driver - x64, Intel Corporation).  
Google query: Intel Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
On Fri 07/02/2014 15:21:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020714-14476-01.dmp
This was probably caused by the following module: bdfndisf6.sys (bdfndisf6+0xE63B)  
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\bdfndisf6.sys
product: BitDefender Firewall
company: BitDefender LLC
description: BitDefender Firewall NDIS6 Filter Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: bdfndisf6.sys (BitDefender Firewall NDIS6 Filter Driver, BitDefender LLC).  
Google query: BitDefender LLC KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
 
 
Je comprends donc que cela pourrait éventuellement venir du driver de la carte graphique. J'ai donc installé un plus récent, les crash persistent. Bonne nouvelle, juste au moment ou je galérais, MSI sort un nouveau driver pour ma carte, je l'installe, il remplace apparemment complètement l'ancien, les crashs continuent...
 
Je comprends que BitDefender pourrait merder, mais bon cela fait longtemps que j'utilise cet antivirus. Sur un autre de mes ordis qui tourne également avec Seven et avec les mêmes programmes je n'ai aucun soucis. De plus j'ai bien remplacé les drivers de ma carte graphique cela n'a rien fait, je ne pense donc pas que de virer BitDefender arrangerait quoi que ce soit.
 
------------------------------------------------------------
 
Du coup là je commence à sérieusement désespérer. Pour une config à 1400 euros (sans clavier, ni HP, ni souris, ni écran), ça me fait mega chier !
 
Je fais quoi du coup ? J'essaye le vaudou ? Je me converti à Boudha ? Je danse tout nu sur la place du village ?  
 
Il me reste aussi la solution de sympathiques internautes plus compétents que moi. Je vous serais donc hyper reconnaissant si vous avez la solution à mon soucis ^^.
 
Un grand merci d'avance pour vos suggestions ^^.
Bonne soirée à tous.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 22:25:48  profilanswer
 

n°9049955
vero_b77
Posté le 09-02-2014 à 22:48:28  profilanswer
 

Bonsoir, d'après les msgs, c'est pas la CG mais le storage !
Firmware du ssd a jour, drivers hdd a jour ?
Tenter de changer les disques de place.

n°9049975
flieger
Posté le 09-02-2014 à 22:59:02  profilanswer
 

Merci pour ces pistes, je vois ce que je peux faire de ce coté là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Encore un pb de Crash Config

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Crash sur nouvelle config.Frizz et crash en plein boot (Live CD ou HDD) sur nouvelle config
config gamer crash ordiConfig "rénov PC" suite crash carte mère
Crash dans tous les jeux avec bonne configCrash total apres changement de config...desespere!!
Problème Crash sur Nouvelle ConfigConfig 1500€ achetée - [Edit 24/08/09 : Config 750€ achetée]
probleme performance config et crashCrash debug depuis changement config (Abit nf7S)
Plus de sujets relatifs à : Encore un pb de Crash Config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR