Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui crash avec parfois un bluescreen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui crash avec parfois un bluescreen

n°9896733
galosh
Posté le 29-07-2016 à 01:22:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème :
Depuis environ 2 semaines, mon pc s'éteint d'un seul coup de manière complètement aléatoire. Parfois je n'ai aucun problème pendant 2 jours, parfois en une heure il plante non stop (plus d'une dizaine de fois).  
La plupart du temps le pc s'éteint direct, mais il est arrivé plusieurs fois que l'écran se coupe d'abord mais que le pc continue de tourner (j'avais Skype en fond et j'entendais toujours les gens dans ma conf), j'ai également eu deux bluescreen différents : KERNEL DATA INPAGE ERROR et PAGE FAULT IN NONPAGED AREA.  
 
Voici ce que j'ai essayé:
J"ai d'abord pensé à une erreur de drivers donc j'ai tout mis à jour (carte mère, CG etc) mais ça n'a rien changé.  
J'ai pensé que les bluescreen pouvait indiquer un problème de disque dur défaillant, j'ai donc remplacé mon disque dur par un ancien, je l'ai reformaté et j'ai réinstallé Windows dessus mais moins de 3 heures après avoir lancé le pc j'ai de nouveau eu droit au crash.  
J'ai aussi mis de coté la surchauffe : le processeur ne monte jamais au dessus de 70°c lors des jeux les plus gourmands (The Witcher 3) sachant que le pc tourne beaucoup et qu'il fait relativement chaud dans la pièce (surtout en cette saison) et que de toute façon il lui arrive de crash peu de temps après avoir démarré et sans rien lancer de particulier.  
 
Etant donné que changer de disque dur et réinstaller Windows n'a pas fonctionné, j'en déduis que le problème vient d'un autre composant mais je ne sais pas lequel :/  
 
Voici ma config ;
Windows 7 Pro -64 Bits  
CPU Intel Core i5 4460 3,20GHz  
Motherboard H97 GAMING (MS-7918)
NNVIDIA GTX Geforce 970  
2x4 GB Corsair (je n'ai pas la référence en tête)  
 
Merci d'avance, et si il y a besoin de rapports d'erreur supplémentaires, dîtes moi quels logiciels télécharger et je le ferai, j'ai un stock de résumés de bluescreen mais je doute qu'il soient d'une grande aide.  
 
Merci encore!

mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 01:22:28  profilanswer
 

n°9896774
xtarentula​x
Posté le 29-07-2016 à 05:57:25  profilanswer
 

C'estt dommage de ne pas avoir la référance de la RAM...  
 
flash ça -> http://www.memtest.org/#downiso
 
ou installe si windows sur une clef.  
 
reviens nous voir
 
tu démarre dessus avec F11 ou selon ta carte mère ( ?! )


Message édité par xtarentulax le 29-07-2016 à 05:58:14
n°9897297
galosh
Posté le 29-07-2016 à 14:20:36  profilanswer
 

Je suis allé chercher la boîte de mes barrettes du coup ^^ La ram c'est du 2* 4096mb G.Skill RipjawsX DDR3-1333
 
Celle-ci précisément http://www.gskill.com/en/product/f3-10666cl7d-8gbxh

n°9897680
xtarentula​x
Posté le 29-07-2016 à 19:19:27  profilanswer
 

galosh a écrit :

Je suis allé chercher la boîte de mes barrettes du coup ^^ La ram c'est du 2* 4096mb G.Skill RipjawsX DDR3-1333

 

Celle-ci précisément http://www.gskill.com/en/product/f3-10666cl7d-8gbxh

 

à vrai dire on s'en fout de la marque du modèle etc...

 

je comprends pas les gens qui veulent la liste détaillé du pc jusqu'au hub usb

 

fait memtest pour voir

Message cité 1 fois
Message édité par xtarentulax le 29-07-2016 à 19:20:45
n°9897711
zonka
x58 forever!
Posté le 29-07-2016 à 19:53:15  profilanswer
 

xtarentulax a écrit :

 

à vrai dire on s'en fout de la marque du modèle etc...

 

je comprends pas les gens qui veulent la liste détaillé du pc jusqu'au hub usb

 

fait memtest pour voir

 

C'est vrai, c'est aussi con que si je demandais le modèle d'alimentation par exemple....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9898597
galosh
Posté le 30-07-2016 à 19:55:33  profilanswer
 

C'est bon j'ai fais memtest, il n'a trouvé aucun problème. On m'a aussi conseillé de débrancher l'alim de ma CG et de rester sur le chipset graphique de mon processeur un moment histoire de voir donc je teste ça là.

n°9898646
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2016 à 21:01:09  profilanswer
 

Surtout ne nous donne pas le modèle d'alim c'est une info inutile.

 

[:crachoirmagique:1]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9898650
galosh
Posté le 30-07-2016 à 21:04:39  profilanswer
 

Cooler master G550M (550w)  
 
Désolé j'avais pas vu.

n°9898703
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2016 à 22:31:32  profilanswer
 

Merci pour l'info  :jap:  
 
Alim officiellement correcte, sans plus (achetée avec le PC je suppose)
 
=> commencer par faire le Memtest86+ comme proposé, c'est l'étape logique : plusieurs passes si possible en SMP (travail sur plusieurs core CPU en même temps, risque de faux positifs éventuels, mais si c'est bon sur 2-3 passes, on pourra a priori disculper la RAM)
 
=> si la RAM est ok, l'idéal serait de pouvoir tester avec une autre alim de 500w de bonne marque (Antec, Bequiet, LDLC, Seasonic, ou à la rigueur Corsair ou Cooler Master)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9898706
galosh
Posté le 30-07-2016 à 22:35:08  profilanswer
 

Merci pour votre aide j'étais justement en train de regarder les alims j'ai plus qu'a en commander une.
 
(j'ai fais memtest je l'ai posté plus haut)
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 22:35:08  profilanswer
 

n°9898710
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2016 à 22:41:43  profilanswer
 

galosh a écrit :

Merci pour votre aide j'étais justement en train de regarder les alims j'ai plus qu'a en commander une.
 
(j'ai fais memtest je l'ai posté plus haut)
 


 
Memtest86+? à partir du CD? sur combien de passes/heures? en multicore?
 
On va supposer que c'est OK.
 
Tiens nous au courant  :jap:  


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9898711
galosh
Posté le 30-07-2016 à 22:45:34  profilanswer
 

J'ai pris le zip qui boot sur clé et je l'ai lancé au démarrage du pc. Le test c'est lancé seul sans que je configure d'options. Il a fait un paquet de tests différents mais une seule passe, ça a duré 1h environ et à la fin ça m'a affiché que le test était terminé et qu'aucune erreur n'avait été trouvée.
 Je n'ai pas vu si il était possible de récupérer le rapport mais je suis parti du principe que non.
 
De toute façon le fait de laisser l'ordi tourner avec la CG débranchée devrait disculper la ram je pense.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui crash avec parfois un bluescreen

 

Sujets relatifs
[Achat nouveau PC]PC pour musique (uniquement)
PC qui démarre pas après une longue période éteinsPC ne démarre pas - nouvelle config CPU non détecté
Conseil pour l'achat d'un Pc Gamer[Nouveau PC] Ecran crash/freeze + écran bleu : je suis perdue!
PC gamer milieu de gamme et bureautique haut de gammeUpgrade économique vieux PC pour bureautique
Upgrade d'un i7-870 + montage d'un deuxieme PC (budget ~600€ ) 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui crash avec parfois un bluescreen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR